Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 073 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 590 821 vues
  • 1 160 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
18701
18702
la photo est de meilleur qualité que le sticker :8O:

Quand je conduis pas j'ai peur.

18703
Citation :
ne pas oublier qu'il y a le stress du passage sur scène, la griserie de la scène aussi, la peur d'ennuis matériels possibles et aussi pour les amateurs debutants, la peur d'être confrontés à un monde inconnu, avec des codes bizarres, mystérieux, intimidants...


Cà vaut aussi pour le gars derrière sa régie ;) qui le plus souvent découvre le spectacle en temps réel.
AL1
18704
Oui, mais on parle de régisseur expérimenté face à un artiste plutôt débutant.

J'avoue que je suis admiratif du niveau de zenitude dont font preuve ingés sons et techs plateau quand on voit la foule de merdes ou simples imprévus techniques qu'ils ont à gérer plus le stress des artistes.
En même temps, ils ont raison : c'est plus efficace ainsi et ça ne sert à rien de s'énerver.
18705
Pour éclairer ce que je disais, j'ai mis longtemps à oser faire le pas d'aller voir les régisseur, pas par mépris mais par timidité : j'y connaissais que dale, j'étais jeune, ils utisaient des mots techniques et touchaient plein de machins compliqués, ils avaient l'air très occupés.. j'avais peur de les déranger, d'avoir des questions stupides... en plus si ça se trouve ils avaient sonorisé Van Halen ou Toto et pourraient juste se foutre de mes plonk-plonk sur une basse à 2 balles et de mes trémolos dans le micro...

Tout a changé le jour où j'ai osé aller serrer les pognes et partager des binouzes. ;-)
18706

Mes 2 cents :

Que ce soit sur clé USB, lecteur, téléphone, PC, bref quel que soit le support, ce que j'exige dorénavant en tant que sondier, c'est : une personne tierce pour LANCER la musique.

Combien de fois on est venus me voir avec un téléphone en me demandant de balancer le track 8 du dossier bidule "quand je te ferai signe".icon_sad.gif

Suite à pas mal de sueurs froides, je refuse désormais. Au point de prévoir toujours de quoi brancher n'importe quoi en régie ET sur le plateau.

OK pour trouver des solutions techniques à des problèmes divers et variés, mais devenir un élément clé d'un spectacle qu'on n'a encore soi-même jamais vu (souvent à 19h58 pour un top à 20h00), c'est trop.

Et d'ailleurs, depuis que j'ai ce mode de fonctionnement, ça se passe nettement mieux pour tout le monde.icon_bravo.gif

 

18707
Bon bah une belle COS il y a moins d'une heure. Je devais jouer la musique d'Halloween juste avant la projection du film homonyme ressorti en version numérique. Bon c'était juste 3 minutes histoire de mettre dans l'ambiance. Bah pas de son, pourtant le matos était allumé (j'avais tout allumé et testé 20 minute avant).
Je subodore mon enceinte d'être passée en mode bluetooth :fache:
Tellement stressé j'y ai pas pensé sur le moment et puis le show était minuté (projection d'un diaporama) bref un fiasco total :(((

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/10/2018 à 22:01:01 ]

18708
18709
Bah y'a pas mort d'homme mais qu'est-ce que c'est frustrant et vexant. Et le pire : je ne sais toujours pas pourquoi y'avait pas de son icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18710
Si tu ne le sais pas, ton matos, lui, le sait. :oops2: