Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 156 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 596 064 vues
  • 1 160 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
19031

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

19032
Ba j'étais pas la au moment de la carte de séjour, c'est mon pote le batteur qui m'a raconté, il était avec eux à l'hôtel ... pourtant c'est un mec plutôt "tout terrain" ( séjours et tournées au Brésil, en Afrique, etc) mais la il me disais
" stp sauve moi c'est des ouuuuufs !!!!"
Plus tard le Miguel a disparu , retour en Moldavie, puis il est réapparu il y a quelques temps.
C'est le seul gars qui peut te dire dans la rue par hasard " j'ai un super plan pour jouer en suisse devant des milliers de gens, c'est super bien payé mais par contre on part cet après midi !" Mais tu réfléchi bien avant de dire oui.
Véridique c'est arrivé à un pote :facepalm:
Il a dit non :-D
Desole je m'étale
Fallait que ça sorte :-D

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 10/03/2019 à 14:12:30 ]

19033
x
Hors sujet :
Moi je dis "non" direct et c'est le genre de type que je fuis comme la peste. :facepalm:

Moi qui suis pas musicien pro, j'essaye chaque fois que je joue d'être le plus pro possible, c'est à dire d'être à l'heure, de tenir mes engagements, d'être clean, d'être fiable, d'être "poli" (ouais je dois faire un peu réac là, non ? :demon: )...

Bref ce genre de type représente tout ce que je déteste : le musicos doué mais fantasque, sur qui on peut pas compter, qui fout tout le monde en danger, qui justifie ses manques pas des "vous comprenez je suis Artiste (avec un big A), faut pas m'en vouloir si je suis pas à l'heure, si je suis pas fiable, si je suis défoncé..." et qui contribue à donner une image de merde de tous les zicos, pros comme amateurs. Et y'en a des brouettes de gars comme ça. On en rigole, mais en fait on le paye tous. Pour moi ces types là, c'est direct blacklist :rocket:

Bon, désole de faire mon rabat-joie, c'est drôle quand même, hein !!! :tourne: :volatil:
19034
Citation de Tonka :
x
Hors sujet :
Moi je dis "non" direct et c'est le genre de type que je fuis comme la peste. :facepalm:

Moi qui suis pas musicien pro, j'essaye chaque fois que je joue d'être le plus pro possible, c'est à dire d'être à l'heure, de tenir mes engagements, d'être clean, d'être fiable, d'être "poli" (ouais je dois faire un peu réac là, non ? :demon: )...

Bref ce genre de type représente tout ce que je déteste : le musicos doué mais fantasque, sur qui on peut pas compter, qui fout tout le monde en danger, qui justifie ses manques pas des "vous comprenez je suis Artiste (avec un big A), faut pas m'en vouloir si je suis pas à l'heure, si je suis pas fiable, si je suis défoncé..." et qui contribue à donner une image de merde de tous les zicos, pros comme amateurs. Et y'en a des brouettes de gars comme ça. On en rigole, mais en fait on le paye tous. Pour moi ces types là, c'est direct blacklist :rocket:

Bon, désole de faire mon rabat-joie, c'est drôle quand même, hein !!! :tourne: :volatil:


x
Hors sujet :
et bé....
oui et non. Déjà non parceque le mec ce black-list tout seul :langue:
et puis c'est hyper complexe.
C'est pas juste un artiste qui joue la carte "artiste". C'est aussi un des rare (seuls?) représentant d'une communauté à Marseille (désolé pour la touche politique du dimanche).Les Roms, à Marseille, ils vivent en gros des poubelle et de la manche. Ils font parti du décor et personne ne les voit.
Sérieusement, un groupe Rom qui est programmé dans un chateau il est sensé faire quoi ? c'est pas a moi de le dire. Les Roms jouent tous les jours dans la rue... C'est juste que là il y a un type qui a le piston. Je suis pas en position de lui dire comment agir et lui même, par ses actes, dit qu'il ne sait pas. Une bonne partie des zikos Rom que j'ai vu et cotoyé ont un niveau musical absolument monstrueux... parceque leur vie c'est que ça. Mais comment tu veux lui faire comprendre que son comportement n'est pas acceptable alors qu'il y a un tel fossé culturel ? lui faire comprendre qu'en France, on doit faire comme ci comme ca, alors que chaque jours tu passe devant des Roms qui font les feux rouge, les poubelles etc ?
Moi j'aurai tendance a laisser toute sa place a la musique. Il est sensé faire de la musique, il la fait, ça déchire.
Et parfois il jouera un concert à 17€ l'entrée en étant bien plus mauvais que le matin même quand il faisait la manche , c'est comme ça et bien fait pour notre gueule.

Après dans l'absolu je suis OK ; quand on est programmé on est a l'heure, on a du matos qui fonctionne, on est concentré etc...:bravo:

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 10/03/2019 à 15:26:36 ]

19035
x
Hors sujet :
Intéressante vision des choses, merci ! :bravo:
Je ne dirais pas que je partage ou pas, c'est instructif. En tout cas, pour les COS, tu les as vraiment bien racontées !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

19036
x
Hors sujet :
Merci :-D

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

19037
Bravo c'était bien marrant à lire :bravo:

En tous cas je suis content de ne pas être à ta place et à celle des autres musicos, je suis plutôt de l'avis de Tonka : ponctualité, respect et professionnalisme mais bon effectivement il faut savoir s'adapter à la culture de chacun, ce qui devrait aussi être réciproque non ? Même si je ne juge pas bien-sûr car les roms ne vivent pas exactement dans la même société que nous...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19038
:mdr: Je me suis carrément payé des barres de rires, Jérémie.

Quel talent de narration !
C'est du vécu comme on a l'impression de le vivre au moment-même !

Merci et bravo.
Surtout ne t'arrête pas (comme tu nous en faisais, pour ainsi dire, la menace :diable:).



- - - - - - -
x
Hors sujet :
Moi aussi je suis -enfin, j'étais- hyper respectueux des horaires, paiement des musiciens, le bout de corde qui ne dépasse pas de la mécanique, le costard sur scène et tout ce qui s'ensuit...
Ben je crois que c'est précisément pour ça que je me bidonne à ce genre de récit comme un môme devant Charlot : j'avoue même une admiration sans réserve pour ceux qui, contre toutes les "conventions" te décrochent des trucs incroyables et à qui il arrive, bien évidemment, des trucs proprement impayables et toujours + improbables les uns que les autres :-D

Et ça ne gâche rien du métier, bien au contraire !
Même les orgas, + tard, en rigolent très franchement eux aussi.

Je dis ceci pour mon point-de-vue, hein, pas pour polémiquer : je n'ajouterai (ni ne retrancherai) strictement rien sur ce chapitre. ;)


[ED./]Merci encore, Fossoyeur ! Je pars me relire tes posts ! :bravo2:

[ Dernière édition du message le 10/03/2019 à 17:11:55 ]

19039
Franchement merci ! Je savais pas que j'vais une telle plume !
Ba les orgas qui en rient plus tard , pour ce qui est du dernier festoche mentioné , je sais pas trop.
Quand tu sais qu'il y avait un cachet par repete, sachant que le gars faisait changer tout le temps l'équipe( majoritairement des sans papiers) faisant venir un gars de loins à l'insu de tous et forcément aux frais de la princesse ... j'ose même pas IMAGINER la merde administrative, gérée par 1 nan hyper sympa et pas vraiment payée à l'heure... j'avoue que ca me fait un peu chier pour eux.

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 10/03/2019 à 17:32:46 ]

19040
Wahou c'est animé sur Marseille :-D

De mon côté, j'ai fais deux live ce week end, le 1er vendredi soir, on se pointe après le taff dans un ptit bar de village avec des patrons super cool, on s'installe et on commence les balances. Il y avait la sono et les retour présents. Mais comment dire ... la sono c'était bien, les retours on les à pas utiliser. Les deux bestioles faisaient "BRRRRPSHIBRRRSPTZHIVNEIVI" dès que la chanteuse poussait un peu. Et vu la config de la scène et de la salle, et bah... concert sans retour. Donc le batteur entendait que lui et moi, moi j'entendais la batterie et une guitare sur les solo grace au booster et par moment la chanteuse mais au fin fond du bar, et les guitaristes eux entendait tous le monde sauf la chanteuse. Je vous laisse imaginer les regards perdu sur scène pendant 1h30.
Rajoutez à ceci un guitariste remplacent d'un des deux habituels. Le gratteux a réinventé des titres genre un départ sur une tonalité inconnue donc au moment de rentrer avec le second guitariste on était les deux totalement a côté (on l'a trouvait tous bizarre l'intro :facepalm:), la chanteuse a carrément fait arreter la musique pour que je donne les bons accords au gratteux. Il nous a aussi sorti des sons chelou (pourtant je suis pas contre) mais il faisait ça clairement pas quand il le fallait... C'est dommage c'est un super gars et il a un talent de fou, mais il a tendance à en faire trop.
Donc on a fait tellement de pains que notre manager/lighteux nous a dit "vous avez ouvert une boulangerie ce soir les gars :mdr: "
Le point positif c'est que le son en façade était top, que le patron du bar c'est excuser pour les retours non fonctionnel, qu'on a bien mangé et que du coup on retournera jouer la bas avec du matos fonctionnel. (on a recroisé un gars du bar le lendemain à notre 2nd concert et y ont trouver le problème qui était du à un de leur pote qui avait mis un câble pourri sur la console des retours)

Hier soir, second concert pour un club de bikers qu'on connait bien. On arrive à l'heure, on s'installe en attendant le groupe qui devait ouvrir la soirée (arrivée prévu 18h30). 18h45 on fini notre balance, le groupe toujours pas présent. Note manager/lighteux essaye de les joindre (il est membre du club et programmateur pour eux), pas de réponse. Ca commence à pas lui plaire. 19h30 les membres du club nous servent à manger (pates carbo (avec une sauce au top du top)) donc toujours pas de second groupe.
19h45 les mecs arrivent au club, sans dire bonjour (club de bikers je le rappel), mon guitariste les accueilles avec un "ah bah ca fait une heure qu'on vous attends les gars!", le manager depuis le fond du club "AH BAH ENFIN !". Les mecs se sont même pas excusé. On les laisse s'installer pendant qu'on fini de manger. Vient le moment de leur balance et la c'est le pompon. Le batteur tape comme s'il jouait au Stade de France :oo: alors que le club doit faire 5m de large pour 20m de long. Direct on lui dit "tape moins fort on sera tous sourd ce soir sinon" et la le gars nous sort "je vais pas jouer de la musette hein" :oo::oo::oo::oo: Mon batteur qui faisait le son de la soirée se retenait de lui en mettre une, mes deux guitaristes voulaient les claquer, le manager pareil. Ma chanteuse regardait ca de loin et moi je me suis dit "sur qui on est tombé encore ?". Les autres zikos il n'y a eu aucun problème pour leur faire baissé le niveau de leur ampli ils étaient d'accord avec nous, mais le batteur pas du tout. Ses potes ont réussi à le tenir durant le concert mais le tout cumulé a donné que :
- pas de bonjour -> un bikers a décrété "eux y paient leur conso" (véridique)
- pas d'excuse de retard + un peu casse c... -> le chapeau pour les deux groupes a été officiellement coupé en deux part égales par le patron du club, en réalité c'était 2 tiers 1 tier :lol: (je vous laisse deviner qui a eu seulement un tier). "Ah sisi le chapeau je l'ai coupé en deux parts égales" :mdr:

Sinon on a vait des retours, nos 2 guitaristes habituels, un son au top, le club rempli a ras bord et bien bien chaud donc le concert était top du top ! (Enfin pour le 1er groupe le club était pas plein et aucune ambiance quasi pas d'applaudissement :lol: )

Rendez-vous dans un mois pour notre prochain live ou il y aura peut-être une histoire à raconter :mdr:

P.S : ma coupure de vendredi matin au boulot ne m'a pas dérangé !

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

[ Dernière édition du message le 10/03/2019 à 17:43:21 ]