Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 680 911 vues
- 1 165 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
dana12
Il me semble bien, après quelques années en bureau d'études mécanique, que la photo postée par gloglo représente des goupilles (goupilles coniques et goupilles beta sur la photo)
Les goupilles sont destinées à bloquer une pièce en translation.
Une clavette est une pièce qui vient en surépaisseur d'un axe pour transmettre un mouvement de rotation
Normalement, une clavette ne se voit pas, puisqu'elle est à l'intérieur de l'axe à aqui elle transmet le mouvement.
quand l'effort à transmettre devient trop important pour une seule clavette, on peut en mettre une deuxième en vis-à-vis ou utiliser un arbre cannelé
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 08:14:01 ]
KoalaMan
cannelé
:miam:
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Jæckel
Il y a des arbres à cannelés ?!?!
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
gloglo125
xHors sujet :Il me semble bien, après quelques années en bureau d'études mécanique, que la photo postée par gloglo représente des goupilles (goupilles coniques et goupilles beta sur la photo)
Mécaniquement c'est exact, mais je crois que le terme s'est imposé dans le langage du spectacle pour éviter de confondre, le terme de goupille se rapportant au modèle beta (et qui se rapproche le plus de la goupille de grenade, qui parle à peu près à tout le monde)
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
Jimbass
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Anonyme
clave qui signifie clef, et dont dérive le nom clavier
slave1802
Jæckel
Kamoulox !
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Hit !
Citation :et on retombe sur la clé
La clé de sol ? Sol sur lequel craignait retomber Subject42 ?
Dana; je m'aperçois que toi et moi on a, aussi, un lourd passé en "RDM" -(traduisez au besoin : "Résistance des matériaux")
COS :
J'oublie, depuis pas loin de 15 ans maintenant sur AF, de vous raconter toutes les fois où, lors de mes premières apparitions, le présentateur écorchait systématiquement mon nom...
(Un nom, je le précise, pourtant pas imprononçable !).
Et puis + tard (Ô bien + tard, heinG), une fois ce nom changé, le nombre de fois où le présentateur écorchait cette fois carrément mon pseudo...
Et j'oublie aussi le nombre de fois où l'on n'annonçait pas au micro le bon chanteur ...
Et ce n'est pas arrivé qu'à moi.
Parmi les exemples : celui du Colisée, à Roubaix.
Alors que, remontés des loges on souffre solitairement chacun dans la coulisse (je suis alors côté Jardin, face à ma guitariste qui se tient côté Cour à une petite quinzaine de mètres de moi, attendant que la fin du numéro précédent ne s'éclipse), alors que le cœur se bat d'être le prochain sur le grill et que chacune des marches aient été montées, le moindre du maquillage vérifié par trois fois, ah bah là... tu entends dans les enceintes vrombissantes et totalement ébahi, le célèbre et réputé présentateur officiel (de FR3, pour ceux qui ont connu), faire son boulot au public avec une présentation du numéro qui allait suivre (c'est-à dire : nous, si vous suivez).
Mais il "nous" fait alors un chapeau (une présentation)... qui... ne correspond absolument pas !
Ledit présentateur-vedette gère tellement bien son changement de plateau qu'en toute bonne-foi il se goure dans ses fiches.
(c'était : " (...) et je vous demande donc d'applaudir maintenant, et à la hauteur qu'ils le méritent sur cette prestigieuse scène : le grand Farjamus et sa brillante assistante Catherine"
Sur une telle présentation, de grands bravos prévisionnels du public surgissant, fort "évidemment", de la Salle.
Mais toi, bah en "attendant" (enfin : ma gratteuse et moi, quoi !), sur l'instant on ne sait pas quoi faire.
Et v'là-donc-t-y pas que surgissent, non maquillés (et qui avaient les retours audio en loges mais ne s'attendaient pas, eux non plus à ce changement de "programme"), "le fameux Farjamus et sa brillante assistante Catherine"... qui nous ont sauvé la mise et qui ont, au passage, totalement ruiné leur set.
=> Comme quoi, un bon un gourage de fiches, ça ne s'improvise pas.
Et que c'est peut-être aussi pour ça que j'avais sans doute "oublié" d'en avoir parlé, durant 15 ans...
- < Liste des sujets
- Charte