Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 680 939 vues
- 1 165 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
sonicsnap
85199
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
19911 Posté le 28/10/2019 à 18:45:12
Citation :
Citation :
et qui ont, au passage, totalement ruiné leur set.
C'est précisément sur cette fin de phrase que j'ai éclaté de rire
Ben oui, ils n'étaient pas finis de maquiller!
kosmix
46320
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
19912 Posté le 29/10/2019 à 00:11:07
Citation de sonicsnap :
Et donc, Hit !, vous êtes passés après le "grand Farjamus"? Avez vous été annoncés finalement?
A mon avis non, ils l'ont eu dans le...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Hit !
22461
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
19913 Posté le 31/10/2019 à 17:40:22
Citation :
Avez vous été annoncés finalement ?
Pas du tout.
On n'a pas joué. Mais on a (évidemment) été payés .
Et sur l'entre-temps de reposter, je me souviens à présent qu'il s'agissait en l'occurrence non pas de Farjamus mais de Philippe Warrin et Laurence, qui exécutaient alors un numéro extraordinaire de transmission de pensée, wouaf !
x
Hors sujet :Soit dit en passant, ledit Warrin était à cette date champion du monde de micro-magie.
J'ignore ce qu'ils sont devenus tous deux. En tout cas, j'avais beau "connaître" leurs tours par cœur, chaque soir que je passais à l'époque en programme avec eux à la Cantina, célèbre cabaret lillois du Vieux-Lille, j'étais chaque fois estomaqué de leurs innombrables performances.
C'était réglé au-poil; rigoureusement pas la moindre COS de leur côté...
En revanche -mais je l'avais déjà écrit il y a quelques années-, un autre magicien dont il n'est pas utile d'écrire le nom, avait un numéro qui tournait dans une boîte de streap-tease du sud de la Flandre avec qui j'étais ami (le magicien comme avec les patrons).
Il passait régulièrement en attraction entre deux effeuillages dans toutes les boîtes du coin et "personne" n'en savait qu'il était sourd et muet. Ce qui n'a rien à voir mais ajoute à la chaleur humaine que dégageait tout le personnage.
C'est dans son tour, pourtant le + simple, que ce soir-là il se planta : sortant d'un disque 45 tours rouge un foulard identiquement rouge mais transforma sans s'en rendre compte son disque jaune en foulard bleu et versa (alors complètement pris de court), de l'eau bleue sur le disque jaune...
C'est la première et dernière fois que j'ai vu un magicien au bord des larmes; il connaissait tellement bien son numéro qu'il ne pouvait pardonner à sa trop parfaite assurance.
Et allez donc consoler un Hongrois muet qui ne lit accessoirement que le flamand sur les lèvres...
x
Hors sujet :Même s'il s'était vite rattrapé, et Ô comment !, avec son hallucinante routine de cigarettes allumées et avalées tout comme avec son tour qui vous sort de nulle-part des colombes en quantité industrielle, les place en cage et vous les transforme au final en un immense coq, un géant de basse-cour décoré aux couleurs de la Flandre ! (le coq étant l'emblème de la Belgique, tout comme le coq français : rappelons en deux mots brefs que nous avons très exactement la même histoire).
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
19914 Posté le 31/10/2019 à 17:54:22
Citation :
Et allez donc consoler un Hongrois muet qui ne lit accessoirement que le flamand sur les lèvres...
sonicsnap
85199
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
19915 Posté le 31/10/2019 à 18:40:42
Hit !
22461
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
19916 Posté le 23/01/2020 à 23:53:38
Le thread étant quelque peu au repos depuis trois mois (), je tente ici une petite relance et, faute de grives, avec une anecdote "off stage".
Tout-jeune chanteur, j'étais ce jour-là dans un de ces maudits assenseurs de la Sacem à Neuilly.
(Running gag : lesdits ascenseurs n'ont jamais fonctionné : en trente ans de fréquentation, y'a toujours eu un truc qui foirait )...
Je vais y déposer je ne sais plus quoi au premier étage alors qu'un ami (nous avions fait le trajet ensemble) avait, lui, rendez-vous au troisième. On appuie donc sur les touches 1 et 3 et, fort évidemment, l'indigne descendant des historiques monte-charges imaginés par Otis s'arrête... au second !
Y entre Louis Amade en personne (dont j'appris + tard qu'il fut chevalier des Arts et Lettres, sous-préfet de police et co-président de la Sacem si je ne m'abuse). Amade, qui se rend, lui aussi, au premier étage, salue fraternellement mon pote, lequel me présente à lui préalablement à une discussion fortuite qui s'improvise dès lors au... rez-de-chaussée (... quand je vous disais que ces maudits ascenseurs foirent toujours à Neuilly... Enfin bref...).
Et je me pince d'un peu de partout pour pouvoir y croire : là, devant moi, se trouvent la chair et les os qui écrivirent : "L'important c'est la rose", "Quand il est mort le poète", "Les marchés de Provence", entre autre "La ballade des Baladins" (pour ne citer que quelques œuvres pour le seul Bécaud).
Toute admiration bue, je me dois cependant de veiller à ne pas descendre de son piedestal le hautement sympathique personnage...
Il y aujourd'hui prescription (puis bon : il ne s'agit pas là d'une tare mais plutôt d'un certain "décalage") et je ne fais nullement offense à sa mémoire : je me revois cependant rire intérieurement (de moi ?) car l'homme en question s'exprimait en roulant ses "r", d'une façon dont vous ne vous faites probablement qu'à peine idée ! Un accent très proche de celui de notre député Jean Lasalle (tout comme lui, issu des villages pyrénéens).
Moi qui voyais ce monsieur en cravate et des gens s'incliner à son passage au vu du nombre de disques qui mentionnaient son nom, jamais je ne m'étais imaginé une seconde qu'il avait un accent à couper net au saucisson des + hautes montagnes...
-Je répète : pas de moquerie dans ce que je raconte, je suis moi-même un fier gamin de la campagne. C'est juste le décalage show-biz/look/notoriété/super textes/accent-des-biches qui m'a carrément surpris de lol.
On n'y peut rien : essayez juste de dire "l'important c'est la rose" avec l'accent de Mr. Lasalle, et vous verrez que ça fait de suite beaucoup moins crédible.
Tout-jeune chanteur, j'étais ce jour-là dans un de ces maudits assenseurs de la Sacem à Neuilly.
(Running gag : lesdits ascenseurs n'ont jamais fonctionné : en trente ans de fréquentation, y'a toujours eu un truc qui foirait )...
Je vais y déposer je ne sais plus quoi au premier étage alors qu'un ami (nous avions fait le trajet ensemble) avait, lui, rendez-vous au troisième. On appuie donc sur les touches 1 et 3 et, fort évidemment, l'indigne descendant des historiques monte-charges imaginés par Otis s'arrête... au second !
Y entre Louis Amade en personne (dont j'appris + tard qu'il fut chevalier des Arts et Lettres, sous-préfet de police et co-président de la Sacem si je ne m'abuse). Amade, qui se rend, lui aussi, au premier étage, salue fraternellement mon pote, lequel me présente à lui préalablement à une discussion fortuite qui s'improvise dès lors au... rez-de-chaussée (... quand je vous disais que ces maudits ascenseurs foirent toujours à Neuilly... Enfin bref...).
Et je me pince d'un peu de partout pour pouvoir y croire : là, devant moi, se trouvent la chair et les os qui écrivirent : "L'important c'est la rose", "Quand il est mort le poète", "Les marchés de Provence", entre autre "La ballade des Baladins" (pour ne citer que quelques œuvres pour le seul Bécaud).
Toute admiration bue, je me dois cependant de veiller à ne pas descendre de son piedestal le hautement sympathique personnage...
Il y aujourd'hui prescription (puis bon : il ne s'agit pas là d'une tare mais plutôt d'un certain "décalage") et je ne fais nullement offense à sa mémoire : je me revois cependant rire intérieurement (de moi ?) car l'homme en question s'exprimait en roulant ses "r", d'une façon dont vous ne vous faites probablement qu'à peine idée ! Un accent très proche de celui de notre député Jean Lasalle (tout comme lui, issu des villages pyrénéens).
Moi qui voyais ce monsieur en cravate et des gens s'incliner à son passage au vu du nombre de disques qui mentionnaient son nom, jamais je ne m'étais imaginé une seconde qu'il avait un accent à couper net au saucisson des + hautes montagnes...
-Je répète : pas de moquerie dans ce que je raconte, je suis moi-même un fier gamin de la campagne. C'est juste le décalage show-biz/look/notoriété/super textes/accent-des-biches qui m'a carrément surpris de lol.
On n'y peut rien : essayez juste de dire "l'important c'est la rose" avec l'accent de Mr. Lasalle, et vous verrez que ça fait de suite beaucoup moins crédible.
sonicsnap
85199
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
19917 Posté le 24/01/2020 à 00:14:28
x
Hors sujet :J'aime bien les gens qui ont un accent (en admettant que l'absence d'accent existe! Je suppose qu'on a toujours un accent pour quelqu'un?) J'ai une amie parisienne d'origine italienne, la cinqantaine, mais belle femme, présentant bien, et travaillant dans une agence de voyage. Et bien elle a un accent de titi parigot à couper au couteau. J'y suis habitué, mais pour les gens qui la rencontrent pour la première fois, c'est surprenant. Je l'ai entendue mener une conversation professionnelle animée au téléphone sur son lieu de travail, et j'aurais été curieux de savoir comment son interlocuteur l'imaginait! Bon, c'est marrant, mais ça fait partie de sa personnalité et on l'aime bien comme-ça.
Anonyme
27133
19918 Posté le 24/01/2020 à 10:24:01
Citation :
En toute modestie et humilité, quand on parle sans accent c'est en réalité qu'on parle avec l'accent parisien. en admettant que l'absence d'accent existe! Je suppose qu'on a toujours un accent pour quelqu'un?
Sinon, on a un accent.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
19919 Posté le 24/01/2020 à 10:40:22
En linguistique, on considère que le français sans accent est celui originaire de la région de Tours. L'accent parisien est quand même assez prononcé.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
27133
19920 Posté le 24/01/2020 à 10:50:25
Il y a avait un tout petit peu d'ironie acerbe dans mon propos, avec un relent d'antiparisianisme primaire.
[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 10:50:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte