Les conneries on stage
- 24 102 réponses
- 1 184 participants
- 2 689 186 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Djardin
Il y a avait un tout petit peu d'ironie acerbe dans mon propos, avec un relent d'antiparisianisme primaire.
ah bon ?
ça m'étonne de toi.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
ytse vinz
Citation de KoalaMan :Je parle pas à toi. ( )
Mon frère aussi, il parle pas à toi...
"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."
[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 12:17:27 ]
sonicsnap
Ce n'est pas bien méchant comme antiparisianisme de dire que les parisiens n'ont pas d'accent. Mais en fait, si, il en ont un bien caractéristique. Dans un cas extrême ça donne la personne dont je parlais dans mon poste précédent. On peut aussi l'entendre plus modérément dans les films à la Audiard.
Ah oui, typiquement l'accent parisien carabiné, c'est Arletty "atmosphère! atmosphère!"
[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 12:28:44 ]
kosmix
Il y a avait un tout petit peu d'ironie acerbe dans mon propos, avec un relent d'antiparisianisme primaire.
Ce que je cautionne de bon cœur sauf si c'est pour défendre l'accent marseillais
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
KoalaMan
Jæckel
Citation de KoalaMan :L’accent marseillais est vraiment un des accents les plus vilains en français.
T'es déjà venu en Alsace ?
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Jimbass
Citation de Jaeckel :T'es déjà venu en Alsace ?
Oui mais là, plutôt que du français avec un fort accent allemand, ne serait-ce pas de l'allemand avec un TRÈS fort accent français ?
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
KoalaMan
xHors sujet :Citation de KoalaMan :L’accent marseillais est vraiment un des accents les plus vilains en français.
T'es déjà venu en Alsace ?
Ça m'est arrivé (je suis Vosgien d'origine)
Le problème de l'accent marseillais, c'est que je n'arrive pas à prendre au sérieux quiconque parle avec cet accent. Une forme de racisme, sans doute, mais justifié.
sonicsnap
Je le trouve sympa l'accent Marseillais et je l'aime bien, comme la plupart des accents d'ailleurs. Un truc qui m'énerverait si j'étais Marseillais, c'est que dans le feuilleton-saga "Plus Belle La Vie" sur FR3 qui est sensé se passer à Marseille, il n'y a pas un acteur qui ait l'accent. Ce serait une honte que d'avoir des personnages qui parlent avec l'accent du pays? Enfin vraiment, ce n'est pas crédible et un peu lamentable.
[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 21:45:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte