Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 073 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 590 597 vues
  • 1 162 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
19871
19872
19873
Typiquement le genre de truc que j’aurais fait exprès (mais plutôt avec AC/DC, par exemple Hell’s Bells, que la Vilaine Fermière) :oops2:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

19874
Citation de daRinze :
Dans l'orgue, au pédalier, les notes les plus basses sont dans des fréquences que le cerveau ne sait pas interpréter comme une "note de musique".

Par exemple le DO1 produit une fréquence de 16,67 Hz (selon le diapason de l'orgue, cela peut varier entre 16Hz et 17Hz) : on entend distinctement "un son" quand on le joue, mais ce son n'est absolument pas "une note" de musique. C'est une espèce de raclement, de grondement, de frottement, accompagné d'un souffle, comme un moteur électrique qui aurait un balourd sur son axe, et ne tournerait pas rond. C'est un bruit en fait, et le cerveau est incapable de relier ce bruit à une position quelconque dans une quelconque gamme. On se demande comment ce son qu'on entend est supposé venir se marier heureusement dans un accord, genre, on voudrait ajouter un bruit de tronçonneuse dans un accord en disant "non mais si, ça va faire une note...".

Ce phénomène perdure presque jusqu'au FA, situé vers 24Hz environ. A partir de là, le cerveau commence à distinguer une "note". Mais auparavant, que l'on enfonce le DO, le DO#, le RE, le MI ou le MIb, on ne perçoit aucune différence entre les sons joués. Ce qui se passe en réalité, se produit au niveau acoustique et physique, lorsque ces fréquences hyper basses entrent en résonance avec les fréquences qui sont traditionnellement dans la zone de compréhension du cerveau et qu'il assimile parfaitement à des notes. Le cerveau ne sait pas directement décoder les fréquences hyper basses.

très vrai ! D'ailleurs, dans les concerts actuels, où les basses saturent à mort dans les subs, on se demande parfois s'il y a de la musique tellement le corps et les oreilles internes sont noyés par ce bruit indéfinissable ;)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

19875
Citation :
D'ailleurs, dans les concerts actuels, où les basses saturent à mort dans les subs, on se demande parfois s'il y a de la musique


Oui c'est vrai on dirait qu'il y a des travaux:-D
19876

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

19877
Jolie COS :-D

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

19878
x
Hors sujet :
Avis aux amateurs de rigolade : avec ce qu'on pourrait qualifier ici de "conneries after shave stage" :bravo:
19879
Oublier 3 clavettes sur 4 au raccord de la structure quadri sur laquelle reposait 24 dalles d'écran... A non pardon, ça ce sont les mecs charger de monter la structure, sur laquelle je me suis baladait toute la journée avant de le voir :oops2:
19880