Sujet Les conneries on stage
- 24 053 réponses
- 1 184 participants
- 2 671 654 vues
- 1 165 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
sonicsnap
84439
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
20571 Posté le 28/08/2020 à 12:28:40
Beurk! Il y a des gens derrière lesquels il n'est pas toujours agréable de passer au micro!
dams_sax
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
20572 Posté le 28/08/2020 à 12:46:56
Meilleur et pire moment pour un set jazz,
Présentant mon projet dans un cadre scolaire d'école de musique (donc devants les profs/directeur), on lance le 2ème morceau du set qui n'est autre que le merveilleux morceau Naima de John Coltrane. Petite intro sax, puis ostinato de contre basse avec batterie et piano qui s'y joignent, l'ambiance est là, super kiffant. Le batteur retrouve pas le pulse du morceau et après un début un peu hésitant il solidifie la chose... résultat : on a joué Naima en 3/4 au lieu du 4/4 d'origine mais le mieux reste que les profs ont pensé que c'était un choix volontaire du morceau
Présentant mon projet dans un cadre scolaire d'école de musique (donc devants les profs/directeur), on lance le 2ème morceau du set qui n'est autre que le merveilleux morceau Naima de John Coltrane. Petite intro sax, puis ostinato de contre basse avec batterie et piano qui s'y joignent, l'ambiance est là, super kiffant. Le batteur retrouve pas le pulse du morceau et après un début un peu hésitant il solidifie la chose... résultat : on a joué Naima en 3/4 au lieu du 4/4 d'origine mais le mieux reste que les profs ont pensé que c'était un choix volontaire du morceau
sonicsnap
84439
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
20573 Posté le 28/08/2020 à 13:58:38
Ah pas mal! J'aurais été curieux d'entendre ça. Après tout, ça le faisait peut-être..
Will Zégal
74870
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
20574 Posté le 28/08/2020 à 23:02:38
Citation de pulvonium :
xHors sujet :(A une époque, j'ai tourné avec un Ampeg SVT CL, deux cabs de 4x10 pouces, ma basse, mon pédalboard et la sono de mon groupe dans une Opel Corsa. Un jour j'ai pris peur, j'ai acheté un Berlingo )
J'ai vraiment cru que j'allais lire "un jour j'ai pris peur, j'ai acheté un Torpédo"
(ou un Pod ou n'importe quel équivalent)
Citation de L-Scarlett :
Micro(s) j'ai, par contre même dans des bars on ne m'a jamais demandé d'amener ma propre sonorisation.
Moi non plus et j'ai toujours été content de l'avoir fait quand même
sonicsnap
84439
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
20575 Posté le 29/08/2020 à 10:44:01
Sage précaution: Je l'ai constaté quand je tournais avec un "sound-system", la sonorisation des bars est toujours aléatoire. Parfois catastrophique.
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
20576 Posté le 29/08/2020 à 11:19:31
Ca me rappelle un des premiers concerts de mon fils. En fait, son premier concert dans un bar. Groupe standard de 4 musiciens : chants, 2 guitares, basse, batterie.
"T'inquiète Papa, il y a ce qu'il faut dans le bar. On branchera la console sur la sono locale. On prend juste deux retours." ... et une montagne d'adaptateurs XLR, jack, mini-jack, cinch, au cas-où.
Heureusement, qu'ils avaient pris leur petit mixette pour les voix. Heureusement que leurs "retours" étaient des enceintes amplifiées de puissance correcte. Heureusement que l'endroit était petit et bondé.
La sommes des convertisseurs de formats vers Cinch (via un cable XLR, seul disponible de la bonne longueur) était en dangereux porte-à-faux. Nous n'avons pas réussi à avoir autre chose que du bruit hors de la console de DJ du bar dont personne ne savait se servir.
Finalement, les amplis étaient situés sur un banc derrière le batteur. Nous avons tourné un des deux retours, au sol, vers le public. Seules les voix étaient amplifiés par ces derniers.
Soirée mémorable. Endroit plein craquer. Ils ont rarement eu un meilleur son.
"T'inquiète Papa, il y a ce qu'il faut dans le bar. On branchera la console sur la sono locale. On prend juste deux retours." ... et une montagne d'adaptateurs XLR, jack, mini-jack, cinch, au cas-où.
Heureusement, qu'ils avaient pris leur petit mixette pour les voix. Heureusement que leurs "retours" étaient des enceintes amplifiées de puissance correcte. Heureusement que l'endroit était petit et bondé.
La sommes des convertisseurs de formats vers Cinch (via un cable XLR, seul disponible de la bonne longueur) était en dangereux porte-à-faux. Nous n'avons pas réussi à avoir autre chose que du bruit hors de la console de DJ du bar dont personne ne savait se servir.
Finalement, les amplis étaient situés sur un banc derrière le batteur. Nous avons tourné un des deux retours, au sol, vers le public. Seules les voix étaient amplifiés par ces derniers.
Soirée mémorable. Endroit plein craquer. Ils ont rarement eu un meilleur son.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
[ Dernière édition du message le 29/08/2020 à 11:19:53 ]
Will Zégal
74870
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
20577 Posté le 29/08/2020 à 11:25:00
J’ai dit moi non plus, mais c’est un peu un troll. En fait, en Bretagne, en tout cas elle époque où je tournais dans les bars, on ne demandait pas de sonorisation au groupe tellement c’était évident. Pratiquement aucun bar n’était équipé de sa propre sonorisation pour concert, chaque groupe ayant besoin d’une configuration différente.
Et effectivement, les quelques fois où il m’est arrivé de tomber sur une sono installée, elle s’est avérée inadaptée (puissance, nombre d’entrées, d’auxiliaires, de retours).
A de rares occasions, on a pu envoyer notre sortie de console dans la console du lieu.
Il faut dire que beaucoup de bars faisaient moins de 8 concerts par an (pour rester sous la limite de licence d’entrepreneur de spectacle, vraie plaie administrative pour de telles structures). Comme il ne sont pas forcément très grands (mais ils font le plein) qu’une sono prend de la place...
Et effectivement, les quelques fois où il m’est arrivé de tomber sur une sono installée, elle s’est avérée inadaptée (puissance, nombre d’entrées, d’auxiliaires, de retours).
A de rares occasions, on a pu envoyer notre sortie de console dans la console du lieu.
Il faut dire que beaucoup de bars faisaient moins de 8 concerts par an (pour rester sous la limite de licence d’entrepreneur de spectacle, vraie plaie administrative pour de telles structures). Comme il ne sont pas forcément très grands (mais ils font le plein) qu’une sono prend de la place...
sonicsnap
84439
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
20578 Posté le 29/08/2020 à 13:22:39
Citation de Jay :
Ils ont rarement eu un meilleur son.
Je veux bien le croire. Avec mon tout premier groupe (deux guitares, chant, basse, batterie), nous nous produisions dans des petites salles (cent personnes grand maximum.) Nous amenions une sono de répétition dans laquelle ne passait que le chant et les chœurs, le reste en direct, et notre son était loin d'être dégueu. Une seule fois (pour un mariage), une vraie sono avait été louée ainsi que les services d'un sondier. On a du arrêter le set avant la fin, le public trouvant que c'était trop fort et "qu'on ne comprenait rien au son." Dans des toutes petites salles, le mieux peut être l'ennemi du bien..
Power Bibi
621
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20579 Posté le 29/08/2020 à 13:37:03
Ah, ça me rappelle mon premier concert, sur la terrasse d'un bar pour une fête de la musique...
Nous étions jeunes et insouciants
Le patron du bar avait été un peu décontenancé par le fait qu'on ait pas de sono à notre arrivée... 2 guitares, 1 basse, 1 batterie, des congas, 2 chanteurs... Je n'etais pas en lien avec l'orga, mais je ne sais même pas si j'y aurai pensé. On était pas trop dans la technique...
Bref, on a bricolé avec un ampli de guitare pour le chant. Pas de retours bien entendu.
Au final, on a passé comme même un super moment et le patron du bar était bien content malgré tout.
Nous étions jeunes et insouciants
Le patron du bar avait été un peu décontenancé par le fait qu'on ait pas de sono à notre arrivée... 2 guitares, 1 basse, 1 batterie, des congas, 2 chanteurs... Je n'etais pas en lien avec l'orga, mais je ne sais même pas si j'y aurai pensé. On était pas trop dans la technique...
Bref, on a bricolé avec un ampli de guitare pour le chant. Pas de retours bien entendu.
Au final, on a passé comme même un super moment et le patron du bar était bien content malgré tout.
chacal549
1929
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20580 Posté le 29/08/2020 à 13:49:28
Citation de sonicsnap :
le mieux peut être l'ennemi du bien..
Faudrait que beaucoup de zicos se fassent tatouer ça pour s'en rappeler
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
- < Liste des sujets
- Charte