Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 073 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 590 494 vues
  • 1 162 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
20541
C'est bien pour ne pas trimbaler ce genre de rack (qui serait d'ailleurs à grand mal entré dans la voiture qui a amené ma sono à la salle) que je n'avais pris qu'une petite console. :mrg:
20542
Citation :
qui serait d'ailleurs à grand mal entré dans la voiture qui a amené ma sono à la salle


Will, je ne sais ce qu tu avais comme voiture...

Je fais rentrer tout çà dans un break Toyota Auris (et avant dans une Avensis break).
Les deux racks laissent 2/3 du coffre libre pour les câbles les enceintes, pieds de micros et HP...et même une ptit tableau électrique.

Ceci dit, un splitter/mixer Behringer et quelques câbles en rab ne prennent pas autant de place et peuvent rendre de bons services.

En parlant de connerie, de câbles et de Tetris... une "before" stage

Il y a bien longtemp, je donnais un coup de main pour le montage à des copains DJ qui trournaient pas mal dans la région.
A l'époque, quatre Martin B115 voyageaient verticalement dans une petite remorque.
http://hornplans.free.fr/2296181781_672d51b28d_b2.jpg
(une idée du volume :clin:)
Pour optimiser le transport, on profitait des ouvertures des caisses pour y placer des pieds de micros, des spots et ... un bac de câbles et rallonges.

Un jour de sortie, chargement en règle et migration vers la salle à quelques kilomètres de local de stockage. Pas de soucis sur la route. On vide la remorque et le montage commence.
Tient! Où sont les rallonges?
Bah dans le bac tient! Comme D'hab.
Ah, et le bac?
Ben comme d'hab, dans les Martin!
Euh! Ben non.:??:

Grosse panique, pas de bac, pas de câble, pas de son !
Le gars qui éberge le matos dans son hangar, téléphone chez lui et demande d'aller voir si le bac n'est pas resté là par hazard.
Eh ben non! pas de bac non plus.:??:

Finalement, le gars décide de retourner chez lui pour prendre des câbles de secours.
Au beau mileu du parcours, sur le bord du fossé, trônait royalement notre bac de câbles. Même pas renversé!
Il était tout simplement tombé de la remorque.

Leçon prise, plus de matos dans les MArtin et depuis les câbles circulent dans un flight dans le camion
AL1

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 14:05:26 ]

20543
:mrg:

Je n'ai plus de voiture. En partie par choix ( tant que ça tient en tous cas). C'était donc la petite Citroën (C1)? Du marié qui contenait aussi moi, le marié, son frère et deux QSC K12, un caisson, les trépieds, des rouleaux de rallonges, une Soundcraft UI dans son flight et quelques valises dont celle de câbles... Incomplète :facepalm:
20544
Pas mal le coup du bac de câbles qui attend gentiment dans le fossé! Heureusement qu'il n'est pas tombé dans le pare-brise d'une voiture derrière.
20545
Citation de j-master :
Citation :
elles étaient déjà alcoolisées, pas franchement sympa genre "ta musique c'est de la merde mets nous un truc qui boooooouge" et qu'elles et leurs copains ont fini par pourrir la soirée après s'être bien torché.e.s sur le parking


tiens, on dirait que t'as été aux dernières soirées de mariage et annivs que j'ai fait. :oops2:
J'ai arrêté, mais pour avoir revu nombre d'anciens camarades, on a tous arrêté, et pour les mêmes raisons.


Consternant. C'est bien triste et déprimant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20546
Citation de Will :
:mrg:

Je n'ai plus de voiture. En partie par choix ( tant que ça tient en tous cas). C'était donc la petite Citroën (C1)? Du marié qui contenait aussi moi, le marié, son frère et deux QSC K12, un caisson, les trépieds, des rouleaux de rallonges, une Soundcraft UI dans son flight et quelques valises dont celle de câbles... Incomplète :facepalm:


beau level de Tétris :mrg:

sinon pour compacter le volume, je suis en train de me faire ça en ampli de back up :)

(enfin ça change rien dans ton cas vu que les K12 sont actives)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 08:39:50 ]

20547
Citation :
beau level de Tétris

Alors là, je ne sais pas si ce sont mes heures passées à jouer à Tetris enfant, les chargements de la 4L de ma mère pour partir en vacances (3 enfants, l’équipement complet de camping et le reste pour plusieurs semaines) ou les années à tourner dans les bars avec une sono, deux guitares acoustiques, une électrique, une basse, un MC-505, des percus, des flûtes, des tenues de scène dont des chapeaux, le tout dans une seule voiture (berline, pas break), mais je suis un pro du chargement des véhicules. :mrg:

C'est peut-être pour ça que sis cordialement invité à tous les déménagements de copains. image.php
20548
Bienvenue au club ^^
En vacances, que ce soit entre potes ou en famille, quand les gens voient tout ce qui sort (puis re rentre) dans une Clio 2, il y a toujours un moment de :8O::8O:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20549
20550
x
Hors sujet :
"Déménageur" c'est un métier, presqu'un art de chargé un camion!:aime:
Utiliser les moindres recoins pour encore mettre un meuble ou un bibelot :bravo:

J'ai fais du camping, rentrer la tente (à mon oncle :clin:), le frigo (gaz/électrique), le réchaud, la table, les chaises, les fringues, les couchages, les jeux de la gamine, et tout çà dans un Honda civic "berline" et bien sur la gamine et madame :bravo::bravo:
J'en ai gardé un certain coup d'oeil pour empiler le matos


AL1