Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 679 990 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
20661
20662

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

20663
Il me revient une méchante cos que je ne pense pas avoir déjà racontée.
Avec mon groupe, nous faisions un concert promo dans un bar de Francfort, en Allemagne donc. Tout commence très bien. La salle est pleine (c'est à dire une centaine de personnes.) A la fin du troisième morceau nous avons la sensation que notre son s'effondre, en fait, il n'y a plus de grosse caisse, ce qui est très ennuyeux pour notre style musical. Et le batteur nous envoie des regards désespérés. Il faut savoir qu'à cette époque, notre batteur jouait sur une grosse caisse électronique, un pad, donc. Mais il était du genre à taper fort. Résultat: Le pad complètement éclaté, mort de chez mort. Imprévoyance coupable: Nous n'avions pas de grosse caisse de rechange. Et impossible de continuer le concert sans kick. La mort dans l'âme nous devons donc annoncer au public que le concert s'arrête là. Bien sûr, nous annonçons aussi que tous ceux qui voudront être remboursés le seront, sans cacher toutefois que cette solution nous met un peu dans la mouise par rapport au bar. Nous proposons donc une autre solution: Nous prendrons l'adresse de tous ceux qui ne demandent pas à être remboursés et nous leur enverrons notre nouveau CD dédicacé. A notre grand soulagement, personne n'a souhaité être remboursé, tout le monde a choisi la solution de rechange. Après quoi, nous sommes restés dans la salle, à bavarder avec le public en distribuant et dédicaçant des affiches. Finalement, nous avons pu constater que malgré le concert avorté, tout le monde était très content de la soirée qui s'est somme toute avéré un "plan promo" assez réussi.
Mais nous étions quand même en colère contre nous mêmes d'avoir été imprévoyants au point de devoir arrêter un concert. Autant dire que ce fut la première et la dernière fois!
20664
Citation de sonicsnap :
Et donc rassure nous: ils ont pu faire leur set et tout s'est bien passé?

de mémoire, ça a terminé avec la façade en mono :-D
Mais oui ça a été :)

Pour votre concert avorté, joli rattrapage marketing :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20665
Le batteur qui explose le pad de la grosse caisse :8O:

Il devait être un sacré bourrin quand-même. Du coup maintenant il a toujours une batterie complète en spare ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20666
Oui, c'était un batteur qui tapait très fort, pourtant il n'avait pas l'air d'une brute. Je ne sais pas comment il gère maintenant: Il n'est plus dans le groupe depuis longtemps (mais c'est resté un ami qu'on voit occasionnellement.)
20667
Excellent retournarge de situation en tout cas. Faire d'un truc pourri, une occasion de faire une promo, ça c'est grand.
:mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

20668
Oui, tout s'est bien terminé, mais on n'était quand même pas fiers sur ce coup là. Devoir arrêter un concert, c'est la chose la plus lamentable qui puisse arriver!
20669
Oui, j'ai un très mauvais souvenir d'un concert de fête de la musique avorté dès le 2ème morceau à cause d'un MD qui envoyait les backing tracks et qui buggait probablement en raison des vibrations de l'ampli basse qui n'était pas repiqué en façade et donc envoyait un son énorme depuis la scène :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 19:48:08 ]

20670
Jusqu'ou faut-il aller dans le spare?

Doubler le matos a un coût.
AL1