Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 073 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 590 870 vues
  • 1 160 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
20871
La fréquence d'oscillation est proportionnelle a la masse linéaire, donc ça doit changer un poil entre l'acier et le acier+bronze, a tirant égal. Mais çà doit pas jouer a grand chose, étonnant que ça casse une gratte.

Ce qui peut arriver (ca m'est arrivé), c'est avec un son différent, essayer d'accorder a l'octave au dessus, mais d’expérience c'est la corde qui casse. :facepalm:
20872
@ose music , J'imagine que pour aller en Inde tu as pris l'avion.
Ta guitare a voyagé en soute ou en cabine?
Avais-tu détendu tes cordes pour le vol?

Je ne comprends pas la corrélation entre ta fissure du chevalet et la pose de cordes pour électrique. D'autant que bien souvent les cordes en bronze ont un tirant plus costaud que celles que l'on monte sur une électrique.
20873
Et pour ceux qui ont essayé, quel son ça donne les cordes électriques montées sur une folk? C'est très différent des cordes idoines?
20874
J'ai déjà fait l'expérience car je n' avais que ça sous la main. Le tirant était faible donc le son était "frêle".
20875
Citation de Spit* :
@ose music , J'imagine que pour aller en Inde tu as pris l'avion.
Ta guitare a voyagé en soute ou en cabine?
Avais-tu détendu tes cordes pour le vol?

Je ne comprends pas la corrélation entre ta fissure du chevalet et la pose de cordes pour électrique. D'autant que bien souvent les cordes en bronze ont un tirant plus costaud que celles que l'on monte sur une électrique.


J’ai gardé la guitare en cabine d’avion avec moi, sans détendre les cordes avant.
Il aurait fallu ?
Je ne sais pas ce qui s’est passé et pourquoi mais ça s’est passé.
Ceci dit il me semble logique qu’une solid body puisse encaisser plus de tension qu’une acoustique.
Et, pourquoi il y aurait des cordes pour guitare électrique différentes de celles pour acoustique ?
Bref, je ne tenterai plus l'expérience.

[ Dernière édition du message le 03/11/2021 à 16:56:11 ]

20876
20877
Citation de Zorks :
La fréquence d'oscillation est proportionnelle a la masse linéaire, donc ça doit changer un poil entre l'acier et le acier+bronze, a tirant égal. Mais çà doit pas jouer a grand chose, étonnant que ça casse une gratte.


Effectivement, ça ne joue pas à grand chose. Ou bien il va y avoir quelques mouches au fondement douloureux... :mrg:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

20878
Une autre petite connerie sympathique en stage.
Une copine non-voyante avait prévu une petite chorégraphie sur une chanson lors d’un concert à Grasse. On l’accompagne sur scène et on la place comme prévu. La musique commence et on ne sait pas pourquoi, la copine s’est retournée et a commencé à danser dos au public. Le problème étant que tout le monde était occupé à son instrument et on ne pouvait pas la remettre dans le bon sens.
C’était un poil gênant mais marrant.
Elle a dansé comme ça un moment avant qu’on la retourne.
Elle ne m’en voudra pas de raconter ça. Ce fut un bon concert.
Un souvenir de cette date :
on-stage-backstage-3953038.jpeg

[ Dernière édition du message le 03/11/2021 à 17:36:02 ]

20879
Sympa. Après, danser dos au public peut être un concept, aussi. :bravo:

x
Hors sujet :
Je plussoie pour l'histoire des cordes : aucune raison pour que des cordes d'électrique pètent un chevalet. Je dirais conjonction de pas de bol et de changement météorologique important, parce que je ne sais pas d'où tu arrivais, mais j'imagine bien que ça n'était pas tout à fait le même climat qu'en Inde, donc passage de la guitare du climat A à l'atmosphère climatisée de l'avion et les changements de pression, puis au climat B (je suppose chaud et bien humide), ça peut expliquer la rupture pour peu qu'il y ait déjà eu une petite faiblesse.

ça m'est arrivé sur une électro-acoustique sans changement de cordes : la table qui s'est décollée du barrage. Le luthier m'avait expliqué que sur les bonnes guitares, c'est le chevalet (facile à recoller) qui sautait, mais sur les guitares d'entrée de gamme comme l'était l'Epiphone en question, les colles employées pour le chevalet étaient trop forte et c'est donc carrément la table qui se décollait.
Il m'a fait une bonne réparation, mais la guitare n'a plus jamais été vraiment juste.

Quoi qu'il en soit, j'imagine la plaie quand ça arrive en voyage à l'autre bout du monde.
20880
Citation de Spit* :
J'ai déjà fait l'expérience car je n' avais que ça sous la main. Le tirant était faible donc le son était "frêle".

Pareil, je voulais le tenter pour essayer le son avec un micro pour guitare électrique sur une acoustique.
Le son en acoustique pure perd totalement son intérêt. Tandis qu'avec le micro, ben les cordes "bronze" fonctionnaient tout aussi bien...
Aucun intérêt.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers