Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 073 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 590 790 vues
  • 1 160 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
20771
Ah oui.. Ça en fait de cos, c'est assez radical.
Donc, selon les autorités, les concerts amplifiés favorisent plus la contagion que les prestations unplugged. Qui peu comprendre ça? Le covid semble justifier tous les abus de pouvoir!!
20772
Sur le fond, on peut comprendre une certaine logique à "interdire les musiques amplifiées sur l'espace public".
Sauf que
- en l’occurrence, c'est pas vraiment un espace public, mais passons
- si ce putain de gouvernement et ces putains de préfets, au lieu d'infantiliser la population, de dire tout et n'importe quoi, d'avoir imposé des décisions contradictoires à coup d'amendes et de punitions, avait dépensé toute cette énergie à vraiment informer les gens de façons claire et cohérente et à les sensibiliser, on n'aurait pas besoin d'en passer par ce genre de conneries.

On en vient à ne faire aucune différence entre un concert en plein air dans un centre ville bondé où les gens vont danser au coude à coude et un concert dans un espace à part avec une fréquentation limitée, de l'espace et 20 personnes peut-être qui danseront dans des centaines de m² (si j'en crois comment ça s'était passé les autres années).

Moralité, dans les faits, il y a actuellement le droit de faire un concert acoustique à la terrasse d'un bar, mais pas un concert amplifié sous un chapiteau ou un hangar ouverts à tous vents.

Et, effectivement, il y a des raisons de prendre de telles mesures : le gouvernement a raconté tellement de conneries, tellement pris les gens pour des cons qu'une partie de la population rejette toute parole officielle au point que si le gouvernement dit qu'il pleut, ils sont capables de sortir en tongs.


Récemment, je suis allé à un mix organisé par la SMAC du coin. Un samedi après-midi, en plein air.
C'était gratuit. Il y avait un espace délimité par des barrières devant la scène, avec des chaises longues et quelques bancs. Obligation d'être assis et de porter le masque, sauf quand tu buvais un coup ou fumait.
Cet espace devait faire une dizaine de mètres de profondeur et une vingtaine de largeur. Heureusement qu'il n'y avait pas la foule après les multiples déplacements de lieux et d’horaires parce qu'ils devait y avoir à tout casser une trentaine de places assises. Et encore.
Juste au-delà de ces barrières (en ayant donc limité la profondeur du périmètre), des jeux pour enfants. Remplis de gamins jouant gaiement ensemble, sans masque, sans distance, et cernés par des parents aux comportements variables.

Moralité, une partie du public s'est barrée derrière les barrières où il pouvait tranquillement dansouiller sur place au rythme de la musique sans que le vigile de service (le pauvre, fort aimable et visiblement pas fort ravi de le faire) viennent intimer l'ordre de se rasseoir ou de remettre son masque.

Hyper cohérent. :facepalm:
20773
c'est que les musiques amplifiées, elles peuvent véhiculer le microbe sur de plus grandes distances
hqdefault.jpg
imagine si mc fly tousse
:facepalm:

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:07:18 ]

20774
Un point problématique est qu'un grand nombre de décisions sont prises à grande échelle et doivent autant concerner les 75% d'urbains que les 25% restants. C'est un sujet courant de discussions avec mes parents installés dans une maison avec jardin en périphérie d'un village, alors que je vis en plein centre de la métropole lyonnaise. Ils ne réalisent pas toujours que la superficie de leur terrain est à peu près équivalente à celle de ma résidence qui compte 96 appartements T3 (je n'exagère pas). L'interdiction des musiques amplifiées est destinée aux bars de centre-ville, aux jardins et quais qui accueillent des disènes de milliers d'urbains tous les soirs (enfin, surtout en fin de semaine, et un peu moins depuis qu'il pleut). Et vu notre cadre de vie, qui peut nous reprocher d'aller chercher un peu de verdure ? Dans ce contexte, un concert amplifié improvisé, la terrasse dansante d'un bar peu discipliné ou un ghetto blaster de street dancers attroupe objectivement plus de monde que de la musique acoustique.

Ce qui est impardonnable c'est que l'avalanche de mesures débiles, injustes (quelqu'un a dit Puy du Fou ?), inutilement complexes ou irréalistes (typique dans les bureaux) font qu'aujourd'hui seules des règles simples, unilatérales et homogènes ont une maigre chance d'être respectées. Certes le masque est inutile dans une rue peu fréquentée. Mais honnêtement, qui va scrupuleusement l'enfiler systématiquement aux abords des rues passantes, aux arrêts de bus ou de tram, ou encore pire avant de rentrer dans une boutique ? Sans parler du fait que les masques chirurgicaux et leurs équivalents papier ne sont pas faits pour être retirés et remis à tout bout de champ...

On continuera à avoir des mesures débiles et injustes partout. Mon orchestre d'harmonie (que je quitte en prévision d'un déménagement imminent) a conservé le droit de répéter. 40 soufflants en intérieur, on patauge littéralement dans la salive. Dans ce genre de situations il faut choisir entre l'interdiction pure et simple et prendre le risque de générer un cluster géant à coup sûr au moindre cas positif. Bah non, on peut (ils peuvent) répéter mais doivent porter le masque dans les couloirs, avant et après la répétition, et même pendant pour le chef et les percus. Allez comprendre.
20775
Pas mieux. :bravo:

D'ailleurs, je vois aussi dans mes amis et mes contacts une grande différence de perception de la crise entre ceux qui vivent dans de grandes agglomérations touchées et ceux qui vivent dans de plus petites villes relativement (voire totalement) épargnées.

Après, la prévention, c'est toujours pareil : si tu l'appliques, tu n'as pas la catastrophe, donc on t'accuse d'avoir flippé pour rien. Si tu l'appliques pas... t'auras sans doute la cata et on t'accusera de ne pas l'avoir prévenue.

Moi je suis à fond pour la prévention, dans tous les domaines.

Justement, c'est ce que ce gouvernement n'a pas fait. En prenant les gens pour des débiles, ils ont empêché les gens de se responsabiliser et ont créé un rejet qui amène une partie des gens à se comporter comme des débiles.

Dans Dune, le duc Leto Atréide dit à son fils "donne le moins d'ordre possible. Parce qu'à chaque fois que tu auras donné un ordre pour quelque chose, tu devras en redonner à chaque fois".
Il donne peu d'ordres : il consulte ses lieutenants, une décision surgit par consensus ou des orientations sont proposées et il décide laquelle suivre.
Conséquence, ses hommes lui sont d'une fidélité à toute épreuve et font d'eux-même ce qu'il faut.
20776
x
Hors sujet :
Dans ma bande de potes, il y a un grand pourcentage de "covid-positifs". Mais aucun d'entre eux n'a développé le moindre symptôme. Ça fait que les gens ne croient plus à la gravité de la maladie et sont de moins en moins incités à suivre les consignes de sécurité. Et plus ça va, plus ils considèrent les mesures prises par le gouvernement comme des brimades injustes. Il faut dire aussi que pendant le confinement, on nous annonçait quotidiennement le nombre de morts faits par la maladie et maintenant, plus d'information à ce sujet, on ne nous dit que le nombre de gens diagnostiqués positifs qui sont d'autant plus nombreux que tout le monde va se faire tester.

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 15:20:27 ]

20777
Surtout qu'un covid asymptomatique a 9 chance sur 10 de ne pas développer les anticorps et donc de ne pas avoir une immunité aussi temporaire soit elle.... Donc rechute possible...
20778
x
Hors sujet :
Oui, en effet. N'empêche, les gens seraient sûrement plus disciplinés si on nous disait combien le covid fait de morts actuellement. Je pense qu'il n'y a que ça pour motiver les gens comme ils l'ont été pendant le confinement. Je ne comprends pas que cette information ne soit plus diffusée.
20779
Citation :
N'empêche, les gens seraient sûrement plus disciplinés si on nous disait combien le covid fait de morts actuellement.

Pas sur.
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/infographies-covid-19-morts-hospitalisations-age-malades-l-evolution-de-l-epidemie-en-france-et-dans-le-monde-en-cartes-et-graphiques.html

Comparaison du nombre de décès quotidiens toutes causes confondues entre 2019 (bleu) et 2020 (rouge).
2fe09036aab9b3d1ad23920b9ebb6c14a1ad9a69.png
ça remonte ces derniers temps, mais si les cas de contamination sont nombreux et croissants (plus de cas sur le nombre de personnes testées), le nombre de morts était très faible depuis la vague du printemps jusqu'à ces derniers jours.

Ce qui fait que pas mal de gens ne comprennent pas les restrictions gouvernementales ni la communication hyper anxiogène. Et comme d'habitude, le gouvernement qui prend les gens pour des cons ne dit pas le fond de la chose, à savoir la crainte qu'avec l'hiver, la virulence du virus remonte et que le nombre de porteurs (donc contaminateurs potentiels) ayant considérablement cru, cela génère un nombre de morts importants, soit que les porteurs sains voient leur cas s'agraver, soit qu'ils contaminent des personnes plus à risque, soit les deux.

[ Dernière édition du message le 03/10/2020 à 15:52:49 ]

20780
Tout à) fait d'accord avec WZ .
Juste dommage que le graphique ne s'arrête qu'en juin alors que le covid n'a repris qu'en sept. .
Cela dit il y a beaucoup de mesures qui perdent leur sens quand elles sont accompagnées de non-mesures à effets inverses . Par ex. mesures assez drastiques dans les classes de maternelles et roue libre dans la cour de recré. . Proximité dans les trains et métro interdictions dans les resto et les bars . Bars fermé qu'après 22h. comme si le corona était plus virulent le soir . Concerts autorisés pour les musiques non amplifiées comme si le corona passait par les amplis ... Etc, etc ...