Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 898 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 661 590 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
21371
Citation :
...bagarre...(merci l'alcool.)


Voilà, tout est dit . Et c'est comme ca depuis des générations ... :| .
21372
21373
ou

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

21374
Citation de melski44 :
Et finalement, je réalise que le master est muté sur la console ^^


Je connais très bien je fais la même à chaque début/pause de concert/répète... Ça peut être le volume, le mute, au master, aux lignes, aux enceintes, à ma boîte d'effets vocaux, même le bouton de mon micro concert... Tellement de points à vérifier ! :mrg:

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

21375
Il m'est arrivé une fois, en montant sur scène de n'avoir pas de son . Ampli guitare muet .
Check des branchements, câbles, Changement du cable Hp, extinction/allumage de l'ampli, check des pédales d'effets et mini jacks, changement jack guitare etc ... 2 bonnes minutes, c'est long ... Très long quand tu dois démarrer ton 1er morceau et qu'il y a silence , sifflets, quolibets de plaisanterie public .
Et bien tout ca pour m'apercevoir que c'était le volume de ma guitare :facepalm: .
21376
21377
21378
Citation de Will Zégal :
Citation :
je branche mon matos dans la table de mix, je check les micros, il y a du signal (les vumètres s'allument), mais toujours pas de son dans les enceintes... [...] Panique à bord, le concert doit commencer dans quelques minutes...

C'est pas un peu tard de monter le matos quelques minutes avant un concert ? :mrg:
Bon, je sais que des fois, on n'a pas trop le choix : la scène est prise par autre chose, ou ce genre de phénomènes.
Mais dans la mesure du possible, je prévois toujours une bonne marge de manoeuvre pour monter sans pression et résoudre d'éventuels problèmes techniques.

Sans ce soucis de son, normalement, on aurait eu une marge de manœuvre. Mais c'est un nouveau projet et je n'ai pas encore minuté précisément combien de temps je mets à tout installer. Je saurai pour la prochaine fois !

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

21379
Citation de maxomatoz :
Ah oui mais non, si on commence à respecter les fiches techniques de tout le monde on s'en sort plus !
(...)
A la fin du morceau je réouvre les yeux et là plus de sondier en face... euh il est parti où ? Bah il est parti prendre un café... il reviendra 5 minutes plus tard nous laissant comme 3 ronds de flan sur scène.


:8O:

franchement, je comprends qu'une fête de la musique quand tu es sondier ce soit chiant à gérer, t'alternes entre des divas qui se sentent plus alors que c'est leur première scène, des semi pros exigeants et des branleurs qui ne savent pas du tout ce qu'ils font...

Mais si prends le plan, t'assumes et tu te comportes pas comme une caricature de mauvais sondier, tu fais ton taff. Franchement il aurait mérité que vous foutiez le camp ... (surtout qu'en plus FDM, donc j'imagine plan gratos... )

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

21380