Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 073 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 590 859 vues
  • 1 160 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
20861
Il m’aura fallu 40 ans de guitare pour apprendre ça : NE PAS MONTER DE CORDES DE GUITARE SOLID BODY SUR UNE GUITARE ACOUSTIQUE. :)
Sinon moi c’est Ose music bien que « Hit » m’aille très bien.
20862
C'est surtout qu'il ne faut pas monter de cordes électriques ou Folk sur une guitare classique à cordes en nylon. Des cordes Folk sur une électrique ou électrique sur une Folk c'est sans soucis.
20863
Ose > Oops! Excuse moi.. Rectifié!
Mais ton aventure débouche sur une chose bonne à savoir et une expérience à éviter!
Et merci gromeul pour cette précision.

[ Dernière édition du message le 02/11/2021 à 17:40:39 ]

20864
Les cordes simples de guitare électrique et acoustique sont les mêmes, et, pour ce qui est des cordes filetées acier vs bronze, à tirant égal la tension est la même (d'autant que l'âme de la corde est la même dans les 2 cas).

Donc, si la gratte électro acoustique s'est fendue, c'est soit qu'elle avait déjà un problème et qu'elle aurait pété avec n'importe quel type de cordes, soit que le jeu de cordes "électrique" avait un tirant de brute épaisse, genre 14-85 :mrg:, et que le bois n'a pas supporté la tension (et avait peut-être déjà un souci en prime).

Il faut se méfier des jeux conçus pour le Metal accordé en la. :mrg:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

[ Dernière édition du message le 02/11/2021 à 18:21:40 ]

20865
Pour ma part j'ai déjà utilisé des cordes d'électrique sur une folk sans défoncer la gratte pour autant ... bon c'était il y a bien longtemps, sur une vielle Yam et pour une utlisation maison uniquement mais ca passait relativement bien en petit comité
20866
Qu'est-ce qui t'avait inspiré de faire ça, bbhack? Juste le goût de l'expérimentation? Tu as trouvé ça concluant?
20867
Citation :
Des cordes Folk sur une électrique ou électrique sur une Folk c'est sans soucis.


Ah ? ( référence ? )
En ce qui me concerne la guitare acoustique (prévue pour des cordes acier) n’a pas tenu le choc avec cordes pour solid body.
Donc chacun fait ce qu’il veut mais perso, je ne ferai plus ça.
20868
Citation de sonicsnap :
Qu'est-ce qui t'avait inspiré de faire ça, bbhack? Juste le goût de l'expérimentation? Tu as trouvé ça concluant?


Non juste le fait qu'à l'époque je n'avais pas beaucoup de sous et que le seul mag dans le coin ou j'habitais se gavait sur le prix des cordes. Du coup j'utilisais des jeux d'électrique que j'avais en stock et que j'achetais en promo par pack sur paris ... Et puis je n'ai jamais été très porté sur la folk donc le son me convenait...

[ Dernière édition du message le 03/11/2021 à 11:45:48 ]

20869
Citation de Ose :
Citation :
Des cordes Folk sur une électrique ou électrique sur une Folk c'est sans soucis.


Ah ? ( référence ? )
En ce qui me concerne la guitare acoustique (prévue pour des cordes acier) n’a pas tenu le choc avec cordes pour solid body.


Mais c'est quoi exactement des cordes de solid body ? Des cordes pour guitare électrique ? Donc en acier...

Du coup, je comprends pas bien le problème. Les cordes pour guitare acoustique ou électrique sont les mêmes, la seule différence est que, sur les cordes filetées, le filetage est en bronze dans un cas et en acier dans l'autre, ce qui génère un son différent.

Mais sinon, la tension est la même puisque les tirants/diamètres sont les mêmes, les embouts sont les mêmes, donc la fixation est la même...

Par conséquent, rien ne peut expliquer qu'une acoustique n'ait pas supporté des cordes de "solid body". Sauf si elle était prédestinée à lâcher quelques soient les cordes, ou si les cordes de "solid body" étaient d'un tirant tellement élevé qu'elles ont précipité l'abdication de cette pauvre gratte déjà fendue ou autre.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

20870
Citation de Ose :
Citation :
Des cordes Folk sur une électrique ou électrique sur une Folk c'est sans soucis.


Ah ? ( référence ? )
En ce qui me concerne la guitare acoustique (prévue pour des cordes acier) n’a pas tenu le choc avec cordes pour solid body.
Donc chacun fait ce qu’il veut mais perso, je ne ferai plus ça.


Ce dont les mêmes tirants de cordes, seul l’alliage diffère.
Et les premières électriques avaient un Sol filé, d’où les 3 pontets sur les Telecaster ou les « wraparound » sur Gibson par exemple.