Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

• 23 971 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 667 836 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
21241
C'est clair : fiche tech et riders, ça n'est vraiment pas réservé aux gros et aux pros.

Exemple de truc que je mettais dans mes riders : le fait que je vienne en fourgon. Et qu'il fallait donc prendre en considération l'accès à la scène pour décharger le matos s'il y avait des barrières ou autres limitations de hauteur. Et le cas échéant, de prévoir de l'aide pour décharger et transporter le matos si ça n'était pas possible d'arriver en véhicule près de la scène.

Bon, le cas était assez rare pour les petits concerts genre bars, sauf que ça m'a sauvé la mise une fois où le lieu était situé en zone piétonne totalement fermée à la circulation à l'heure prévue d'arrivée. Le patron du bar s'était arrangé avec la mairie pour que quelqu'un vienne ouvrir les plots rétractables qui empêchaient l'accès.

Bon, encore faut-il que l'organisateur prenne la peine de les lire, les fiche-tech et riders, mais au moins, s'il ne l'a pas fait, c'est pas nous qui sommes en faute. :mrg:
21242
Avec un de mes groupes, on emmène toute la sono, table, retours, façade, câbles, micros et tout le toutim. Au moins, on sait comment ça fonctionne et pas de risque de se retrouver en rade. Mais ça fait beaucoup de choses à transporter et ça représente un budget conséquent.

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

21243
bin voilà! bingo!
Pas plus tard que samedi dernier, c'est ce qui nous est arrivé. On arrive à l'heure demandée soit 9h du mat'. Sauf qu'apparemment c'était à 8h mais on n'a pas eu l'info. Du coup ville bouclée pour l'événement (Marathon International du Beaujolais pour ceux qui connaissent), impossible d'approcher le camion podium pour décharger le matos de notre fourgon. Premier parking dispo à plus de 500m et plus pas de bol il pleut. Personne pour nous accueillir. Franchement on est à 2 doigts de faire demi tour. Heureusement qu'on finit au bout d'une heure à trouver quelqu'un avec assez de responsabilité pour nous faire ouvrir un passage car les consignes étaient strictes. Donc oui +1 avec Will. ça nous servira de leçon. C'est le genre d'infos qu'on mettra dans notre rider.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

21244
Vous avez eu chaud, là!
C'est vrai que l'accessibilité est un problème important, surtout avec les salles en centre-ville avec la multiplication des rues piétonnières. Il y a toujours un moyen de s'en sortir, sinon ces salles fermeraient, mais mieux vaut être au parfum..
21245
En tant que technicien (et SSIAP), j'ai toujours une clef pompiers pour ce genre de cas...026.gif, et l'accès fait partie des exigences de mes fiches tech comme le catering ou les besoins techniques minimaux incompressibles, et comme la fiche tech fait partie du contrat, ben...:diable:
21246
Citation de Will Zégal :
encore faut-il que l'organisateur prenne la peine de les lire

D'où les M&Ms marrons de Van Halen :clin:
21247
Citation de Will :
encore faut-il que l'organisateur prenne la peine de les lire

C'est pour ça qu'il est nécessaire d'appeler au préalable cet organisateur pour faire le tour de la fiche et s'assurer qu'il n'y a pas de lézard.
21248
M'enfin, j'espere que vous êtes corrects dans vos demandes, parce que j'ai vu passer des truc vraiment minables de la part de groupes nationnaux (pas les riders qui circulent sur internet de temps en temps) : gâchis énorme (qui prend 12 thés différents lors de la même soirée ? des corbeilles de fruits, dont rien de saison, des hectolitres de bières et alcools, le jus de fruit de telle marque, par exemple) et même si c'est récupéré par les musiciens, faut pas abuser non plus.

[ Dernière édition du message le 22/11/2022 à 18:11:42 ]

21249
C'est vrai qu'il y en a qui ne se sentent pas pisser.. Il y a des cons partout.
21250
on a bien entendu notre rider/fiche technique mais dans le milieu où on gravite musicalement, c'est compliqué, et les contrats et factures sont rares on va pas se mentir. beaucoup de gars plein de bonne volonté et de bonnes envies qui montent leur premier event ou presque, mais qui ont ce regard là devant une fiche technique ou un papelard administratif :

porgs-from-star-wars.jpg

alors ouais on devrait sans doute pas le faire, mais quand y'a quand même un environnement sécure et une bonne volonté manifeste, on dit oui quand même et on se démerde pour gérer un peu tout ce qu'on peut. Et pour le concert que j'ai raconté il y a deux pages, je plaide coupable pour une naiveté impardonnable après plus de deux décennies dans le milieu, mais j'étais sans doute trop content d'avoir potentiellement pas à gérer. quelle loutre fus-je :oops:

Citation :
M'enfin, j'espere que vous êtes corrects dans vos demandes, parce que j'ai vu passer des truc vraiment minables de la part de groupes nationnaux (pas les riders qui circulent sur internet de temps en temps) : gâchis énorme (qui prend 12 thés différents lors de la même soirée ? des corbeilles de fruits, dont rien de saison, des hectolitres de bières et alcools, le jus de fruit de telle marque, par exemple) et même si c'est récupéré par les musiciens, faut pas abuser non plus.

ah y'en a dès qu'ils prennent un poil de notoriété, ils se sentent plus pisser.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.