Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 898 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 661 578 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
21141
Rien de tel que d'être un peu obligé de se jeter à l'eau pour se dépasser! Je suis sûr que tu as assuré!
21142
Punk à chat :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21143
21144
Connerie de sonorisateur:
J'ai tourné avec un collectif de circassiens, groupe de musique rock festive , spectacles , etc..
On était 50 pendant 5 mois avec deux chapiteaux , spectacles tout les jours, 3 dans chaque caravane et c'est parti jusqu'à Istanbul. Bref belle aventure.
Un soir en Croatie, le concert commence , je lance la bande son et je me dis tiens bizzare, y a un truc qui sonne pas comme d'hab, mais entre la gnole croate et la fatigue accumulée je fais pas plus gaffe. Là le groupe commence, 1, puis 2 morceaux passent et toujours cette impression bizarre. Jusqu'à ce je me rende compte que je n'avais tout simplement pas allumé la face.... Les retours étaient eux bien présent et bien forts!
Pour noyer ma honte , j'ai repris ma bouteille de prune croate!
21145
:mrg:
Citation :
belle aventure

Tu m'étonnes :bravo:

L'anecdote me rappelle les paroles de Jacques Simon, ancien régisseur général des vieilles charrues et ingé son retour de Matmatah
"C'est mieux pour tout le monde depuis qu'on est passés au in-ears.[...] Avec Matma­tah, on s’est fait flasher à La Cigale à 125 dB au niveau de la console de face avec unique­ment les retours allu­més !".
:8O:

L'interview ici : https://fr.audiofanzine.com/on-stage-backstage/editorial/dossiers/interview-les-vieilles-charrues.html
21146
A une époque, au Divan du Monde, à Paris, le détecteur de décibels était réglé si bas que les groupes étaient obligés de tourner leurs retours vers les spectateurs pour que la salle ait un tout petit peu de son. Et malgré ça on s'entendait aisément bavarder à voix basse et on recevait essentiellement la batterie dont les futs étaient pourtant couverts de sourdines. Certains groupes qui ne voulaient pas jouer dans ces conditions ont simplement annulé leur passage.
21147
Avec Matma­tah, on s’est fait flasher à La Cigale à 125 dB au niveau de la console de face avec unique­ment les retours allu­més !".

:8O::8O::8O:
21148
C'est du verbatim. Possible qu'il ait légèrement exagéré, vu que ce signifie 125 dB, mais si tu lis l'interview, il dit qu'il était reconnu pour sa capacité à faire reculer les wedges par les coups de grosse caisse.
On oublie qu'avant les normes de volume, il y avait des groupes qui jouaient vraiment fort. J'étais tombé sur un forum de traumatisés auditifs don't certains racontaient avoir eu de graves traumatismes... à un concert de Patrick Bruel.
Tout ça était sans doute dans la lignée de la loudness war et de la mode "plus c'est fort, mieux c'est, avec le croisement d'ingés son ayant appris à tirer le max d'une sonorisation relativement peu performante avec l'augmentation importante de la performance des sono ces dernières décennies.
Il a fallu un peu de temps pour que tout le monde revienne à la raison.

Il dit aussi tous les ravages de ce mode de sonorisation et le bonheur d'être passés aux in ears tout comme la philosophie différente de travail que cas implique.

[ Dernière édition du message le 11/10/2022 à 15:36:28 ]

21149
Oui, le "si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux" de cet abruti de Ted Nugent n'est plus de mise et c'est certain que c'est tant mieux, même si, un temps, certaines salles ont abusé dans l'autre sens. Mais c'était peut-être plus pour des raisons de voisinage que de protection des oreilles du cher public. Je ne sais pas, ça fait longtemps que je n'ai pas vu un concert au Divan Du Monde. Quoiqu'il en soit, une bonne partie du public assiste maintenant aux concert avec des bouchons protecteurs dans les oreilles.
21150
Quand je pense qu'on me fait régulièrement la remarque que c'est pas assez fort...
Bon, c'est toujours des gens ayant vidé quelques bières ou que je vois brailler à la buvette.
De mon point de vue, c'est déjà bien assez fort.