Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 679 965 vues
- 1 165 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20741 Posté le 28/09/2020 à 19:32:56
Ah bah ça pourrait être moi !
J'ai la console de mix (Behringer XR18) sur un iPad, et mes partoches sur un autre, avec un BlueTurn pour changer les pages. C'est nickel quand on a différentes formations et qu'on ne veut pas trimbaler les classeurs de bal.
C'est même arrivé que je doive jouer une mélodie ou deux sur un clavier maitre, branché à l'iPad, en passant par GarageBand et qui repart aussitôt dans le mix du groupe. J'avais l'impression d'être la version 2020 des Tranxen 200 (ceux qui savent sauront).
J'ai la console de mix (Behringer XR18) sur un iPad, et mes partoches sur un autre, avec un BlueTurn pour changer les pages. C'est nickel quand on a différentes formations et qu'on ne veut pas trimbaler les classeurs de bal.
C'est même arrivé que je doive jouer une mélodie ou deux sur un clavier maitre, branché à l'iPad, en passant par GarageBand et qui repart aussitôt dans le mix du groupe. J'avais l'impression d'être la version 2020 des Tranxen 200 (ceux qui savent sauront).
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Jæckel
3791
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20742 Posté le 28/09/2020 à 20:43:41
Citation de KoalaMan :
Et vis et versaaaah
Mais sinon, c'est bien ou c'est pas bien ? (De jouer avec un clavier midi dans garage band)
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20743 Posté le 28/09/2020 à 20:51:59
Oui ! C’était pour des lignes de synthé type 80’s, en complément du claviériste.
GarageBand est l’un des meilleurs DAW, j’adore ! Même pour le jeu live, ça fonctionne parfaitement et avec un son sans souci. Par contre, ça ne remplace pas un vrai clavier/synthé, même avec un clavier maitre physique.
GarageBand est l’un des meilleurs DAW, j’adore ! Même pour le jeu live, ça fonctionne parfaitement et avec un son sans souci. Par contre, ça ne remplace pas un vrai clavier/synthé, même avec un clavier maitre physique.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
caminouche
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
20744 Posté le 28/09/2020 à 21:03:08
Un soir apres une presta je perds une enveloppe contenant le cachet(1000 euros)....que le batteur recupere par terre une heure plus tard!
Ouf!!
Ouf!!
Light'UP!
1573
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
20745 Posté le 28/09/2020 à 23:03:51
Citation de caminouche :
Un soir apres une presta je perds une enveloppe contenant le cachet(1000 euros)....que le batteur recupere par terre une heure plus tard!
Ouf!!
Ah oui quand-même, t'a payé ta tournée?
[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 23:04:15 ]
kosmix
46255
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
20746 Posté le 29/09/2020 à 00:07:54
Le gag
de mauvais goût
de mauvais goût
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Hit !
22448
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
20747 Posté le 29/09/2020 à 01:34:02
- Nous, à notre premier concert à la Braderie de Lille (à l'époque où l'évènement n'était pas encore envahi par les "stars" et à laquelle les bradeux en étaient d'authentiques ), on n'a pas eu de cachet.
Pas de cachet, non.
En revanche, nous c'est le batteur qu'on a récupéré par terre
Le pauvre, mort de trouille, c'était méchamment pochetronné dans l'après-midi (au soleil : pas l'habitude ) et avait raté une -puis plusieurs- marches, en sortant de la scène.
Il n'a jamais pu refaire un concert. Ce n'était pas dû à sa chute (2 bosses et basta), non : juste à son trac.
- Tant qu'on est dans la rubrique "yesterday's gamelles", j'ai joué aussi une fois avec le pouce gauche (celui sur le manche de la gratte) sacrément entaillé.
La veille, j'avais lâchement sous-estimé le tranchant d'un Opinel qui passait de pogne en pogne. Habitué au mien (fort émoussé) et auquel il ressemblait beaucoup par sa vieille patine, je ne me suis pas méfié et y suis allé franc-bon en découpant une rondelle de sauciflard et... Youpee !
J'en ai toujours la cicatrice, genre 25 ans + tard; la sensibilité n'est jamais totalement revenue.
Mais j'ai eu mon cacheton
J'en profite donc pour m'envoyer des fleurs via interflorAF maiiiis je me les mérite, celle-là, vraiment !
Bon.
Je sais.
Spa drôle comme COS... Mais ça fait passer le temps, Marcelamonterais-je...
Pas de cachet, non.
En revanche, nous c'est le batteur qu'on a récupéré par terre
Le pauvre, mort de trouille, c'était méchamment pochetronné dans l'après-midi (au soleil : pas l'habitude ) et avait raté une -puis plusieurs- marches, en sortant de la scène.
Il n'a jamais pu refaire un concert. Ce n'était pas dû à sa chute (2 bosses et basta), non : juste à son trac.
- Tant qu'on est dans la rubrique "yesterday's gamelles", j'ai joué aussi une fois avec le pouce gauche (celui sur le manche de la gratte) sacrément entaillé.
La veille, j'avais lâchement sous-estimé le tranchant d'un Opinel qui passait de pogne en pogne. Habitué au mien (fort émoussé) et auquel il ressemblait beaucoup par sa vieille patine, je ne me suis pas méfié et y suis allé franc-bon en découpant une rondelle de sauciflard et... Youpee !
J'en ai toujours la cicatrice, genre 25 ans + tard; la sensibilité n'est jamais totalement revenue.
Mais j'ai eu mon cacheton
J'en profite donc pour m'envoyer des fleurs via interflorAF maiiiis je me les mérite, celle-là, vraiment !
x
Hors sujet :Sans blague : par moments, il faut une belle dose de courage (ou d'inconscience; voire les deux à la fois) pour ne pas annuler !...
Bon.
Je sais.
Spa drôle comme COS... Mais ça fait passer le temps, Marcelamonterais-je...
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 01:34:56 ]
sonicsnap
85101
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
20748 Posté le 29/09/2020 à 11:50:23
C'est toujours attristant qu'un simple trac puisse faire renoncer quelqu'un à la musique!
chacal549
1936
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20749 Posté le 29/09/2020 à 18:09:46
Citation de sonicsnap :
C'est toujours attristant qu'un simple trac puisse faire renoncer quelqu'un à la musique!
malheureusement parfois c'est tout sauf "simple" et ça peut n'être que le symptôme de névroses bien plus profondes ou complexes... sans compter aussi ceux qui n'ont simplement aucun amour de la scène et du contact avec le public et qui préfèrent le plaisir de créer sereinement à la maison, dans leur bulle. Je suis pour ma part accro à la scène et assez peu sujet au trac, mais je comprends totalement qu'on puisse avoir une aversion de ce qu'implique souvent là scène: une mise à nu et une prise de risque sans filet.
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
sonicsnap
85101
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
20750 Posté le 29/09/2020 à 18:19:56
Je ne pense pas que le trac reflète une aversion contre la scène. J'ai toujours eu un peu de trac avant chaque concert, ce qui ne m'empêchait pas d'aimer énormément la scène (normalement, le trac disparait au moment où on monte sur scène.) J'ai connu des gens qui avaient le trac encore plus que moi et qui faisaient tout de même de très bon concerts.
Après c'est certain qu'il y a aussi des gens qui n'aiment pas la scène. Mais ça et le trac, ce sont pour moi deux choses différentes. A moins que le trac soit tellement fort qu'il soit paralysant.
Après c'est certain qu'il y a aussi des gens qui n'aiment pas la scène. Mais ça et le trac, ce sont pour moi deux choses différentes. A moins que le trac soit tellement fort qu'il soit paralysant.
- < Liste des sujets
- Charte