Sujet Les conneries on stage
- 23 971 réponses
- 1 184 participants
- 2 667 838 vues
- 1 165 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Push-Pull
19999
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
21271 Posté le 24/11/2022 à 13:39:57
En Suisse la limite pour les concerts est à 93dB(A).
Edit: ah tu as posté pendant que je cherchais l'article. Bonne mémoire le Will !
x
Hors sujet :La loi cantonale (pour Vaud, j'ai pas checké les autres cantons mais ça doit être du même accabit) précise:Citation :En cas de manifestations spéciales nécessitant un niveau sonore très élevé (concerts, soirées
techno, DJ, …), une demande de dérogation à 100 dB(A) peut être effectuée à la Police cantonale
du commerce au moins 10 jours avant la manifestation. Cette demande de dérogation peut être
refusée pour des raisons de tranquillité publique ou de voisinage.
Edit: ah tu as posté pendant que je cherchais l'article. Bonne mémoire le Will !
[ Dernière édition du message le 24/11/2022 à 13:43:27 ]
Will Zégal
74804
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
21272 Posté le 24/11/2022 à 13:46:37
J'en étais à 95 au lieu de 93 dB. Pas si bonne que ça. Ou alors la norme a outrepassé les résultats de l'expérimentation, ce qui serait dommage concernant la réputation de la Démocratie Suisse.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
A moins que ça n'ait fait l'objet d'une votation.
Tout ça c'est juste de l'ironie facile, mais en vrai, si le résultat de l'étude de Nyons était bien 95 dB (ce qui n'est pas sûr), je trouverais effectivement dommage d'avoir mené une étude préalable avant autant de soins pour ne pas en tenir compte ensuite.
[ Dernière édition du message le 24/11/2022 à 13:46:52 ]
Push-Pull
19999
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
21273 Posté le 24/11/2022 à 14:15:35
Ah mais c'est une magnifique démonstration de prise en compte, justement !
Une expertise dit qu'on peut aller jusqu'à 95, hop la loi dit 93 histoire d'avoir une petite marge toute helvétique.
Ah mais c'est une magnifique démonstration de prise en compte, justement !
Une expertise dit qu'on peut aller jusqu'à 95, hop la loi dit 93 histoire d'avoir une petite marge toute helvétique.
Nick Zefish
12511
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
21274 Posté le 24/11/2022 à 14:33:51
x
Hors sujet :
Citation de Will Zégal :Même maintenant avec les normes de pression acoustique ?
Je n'y ai pas été depuis longtemps. Mais une limite de 102dB, ça ne change pas radicalement la donne. Selon les recommandations sanitaires, c'est un niveau sonore que tu peux supporter sans dommages irréparables pendant 10 minutes, à condition de te plonger dans une chambre sourde après jusqu'au lendemain.
sonicsnap
84275
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
21275 Posté le 24/11/2022 à 15:51:51
x
Hors sujet :De toutes façons, quelque soit la norme, je ne vais plus à un concert sans mes bouchons d'oreilles -25dBs. Reste le son, notamment les basses, qu'on perçoit par le thorax, mais ça, ça n'est pas nuisible j'imagine, et pas désagréable, au contraire..
Anonyme
21276 Posté le 24/11/2022 à 16:22:00
x
Hors sujet :Citation de sonicsnap :xHors sujet :De toutes façons, quelque soit la norme, je ne vais plus à un concert sans mes bouchons d'oreilles -25dBs. Reste le son, notamment les basses, qu'on perçoit par le thorax, mais ça, ça n'est pas nuisible j'imagine, et pas désagréable, au contraire..
Un sourd te dira que tant que les yeux restent dans les orbites, ça va.
chacal549
1926
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21277 Posté le 25/11/2022 à 00:33:54
Citation de Will Zégal :
Plus que le volume sonore, c'est la qualité du son que je trouve cruciale. Un volume sonore important n'est pas forcément un problème, mais j'ai du mal à supporter même à volume plus contenu certaines fréquences agressives.
x
Hors sujet :a ce sujet, je tiens à faire un big up à l'équipe du Hellfest, parce que la gestion du son constitue à s'améliorer chaque année, toujours un peu plus homogène et moins agressive malgré le style musical. et vu la configuration du site, c'est un travail de dingue !
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
sonicsnap
84275
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
21278 Posté le 25/11/2022 à 11:51:29
x
Hors sujet :C'est vrai qu'on peut sortir avec des acouphènes de concerts où le volume n'était pas plus élevé que ça, ça m'est arrivé plus d'une fois. Inversement, je me souviens d'un concert d'Einstürzende Neubauten au Bataclan, dont la puissance sonore était incroyable et après lequel je n'ai pas eu le moindre sifflement, contrairement à ce à quoi je m'attendais. Par contre le son était d'une qualité exceptionnelle. Je me suis dit que ceci pouvait expliquer cela.
chacal549
1926
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21279 Posté le 26/11/2022 à 03:26:40
x
Hors sujet :Les acouphènes, c'est compliqué parce que contrairement à la perte d'audition ca n'est pas un simple ratio de volume et de durée d'exposition, car c'est une réaction du cerveau. Du coup effectivement le fait de ne pas avoir de ressenti d'agression malgré un haut volume peut probablement jouer. J'en ai eu une fois alors que le volume sonore n'était pas excessif, mais par contre j'étais malade et mal à la tête donc j'ai ressenti la soirée comme une agression, le lendemain ça a pas raté.
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
melski44
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
21280 Posté le 26/11/2022 à 22:59:56
x
Hors sujet :Citation de chacal549 :Les acouphènes, c'est compliqué parce que contrairement à la perte d'audition ca n'est pas un simple ratio de volume et de durée d'exposition, car c'est une réaction du cerveau. Du coup effectivement le fait de ne pas avoir de ressenti d'agression malgré un haut volume peut probablement jouer. J'en ai eu une fois alors que le volume sonore n'était pas excessif, mais par contre j'étais malade et mal à la tête donc j'ai ressenti la soirée comme une agression, le lendemain ça a pas raté.
J'ai des acouphènes depuis une dizaine d'années, et j'ai les oreilles qui bourdonnent après chaque concert, surtout ceux dans les bars où il y a peu d'espace et où la batterie et les amplis envoient
Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya
- < Liste des sujets
- Charte