Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 898 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 661 597 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
21741
Salut à tous,

Pas de cos pour moi ce we mais par contre, la tête d’affiche du festival a commencé avec une heure de retard et a donc dû écourter son set car il y avait encore un groupe après eux.
De plus, leur son était tellement pas bon que des gens du public m’ont demandé si je ne pouvais pas m’en occuper car ils avaient aimer le son de mon groupe. :mrg:
Ça fait toujours plaisir :bravo:
21742
Ah ben voilà toute la différence en Belgique entre une FDM au Schweppes et une autre à la Jupiler/Stella !
21743
Citation de don pipo :
Sinon, aucune COS FdlM ???
Tant mieux si tout s'est bien passé ! :bravo:


J'ai joué le 22 à midi pour un évènement privé, en plein air (c'était un peu la fête de la musique en différé, on va dire). Le concert s'est bien passé, mais il y a eu plein de petites COS tout du long. On jouait sur une scène couverte, sur une pelouse, le public était en contrebas.
Déjà, l'orga avait prévu une tente gonflable pour mettre la régie, finalement l'ingé son s'est installé sur l'herbe (en pente), avec un parasol qui s'est cassé la figure avec le vent et que le public a dû tenir pendant le reste du concert :p
Le barnum qui nous protégeait avait plusieurs poteaux au milieu, recouverts par de la bâche. On a roulé le tissu pour que les gens nous voient bien, mais évidemment au bout de la troisième chanson, le tissu retombe et notre ingé son lâche sa console en courant pour re-scotcher correctement la bâche... qui est retombée quelques morceaux plus tard :p Au final, on l'a enroulé autour du poteau et c'était réglé.
Autre COS, mais indépendante de notre volonté : le vent soufflait assez fort pour qu'on l'entende dans les micros chant et percus, sans bonnette ça fait du bruit !
Enfin, j'ai du passer une bonne heure avec la responsable du site qui nous accueillait pour faire les GUSO. Au téléphone "oui j'en ai déjà fait", on se dit super, elle a l'habitude ! Sur place : "en fait, ça fait 20 ans que j'en ai pas fait, c'était au format papier, tout ça...". Bref je monte dans son bureau pour lui montrer. Problème : toutes les infos sont sur mon ordi (que je n'ai pas avec moi) ou sur ma boîte mail, mais... pas de réseau et je n'arrive pas à me connecter au Wifi du lieu :p Au final, on a réussi à coup de SMS interposés (réceptionnés dans le petit coin du couloir où le réseau passe !) à m'envoyer les références des autres membres du groupe pendant qu'ils démontaient la scène, et les cachets ont été faits comme il faut. :bravo:

Je refais deux concerts en fin de semaine, je vous raconterai mes prochaines aventures !

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

21744
Citation :
Ah ben voilà toute la différence en Belgique entre une FDM au Schweppes et une autre à la Jupiler/Stella !


Ah ça, il n’y avait pas de schweppes au festival :mrg:
21745
NB :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
21746
21747
Merci melski pour ce compte-rendu!

Citation :
Autre COS, mais indépendante de notre volonté

J'imagine que les premières n'étaient pas non plus le fait de votre volonté!
21748
Une CBS samedi (connerie before stage).

Je mixais en clôture d'un évènement très sympa.
Pour info, ça ne fait pas très longtemps que je fais du DJing en presta, autrement donc que pour des soirées privées entre copains. J'ai donc pas fait de fiche tech.
Et je mixe le plus souvent au sein d'un collectif et je me branche sur la table des copains.
Là, je mixais seul.
Il y a 15 jours, j'avais vu le régisseur de l'évènement (un copain) à qui j'avais dit "deux DI et basta".

Sauf que non : ça aurait été bien d'avoir ma sortie booth dans les retours.
Ah et puis je voulais enregistrer le set, ce que permettait la console façade... à condition d'avoir une clef USB :mrg:
l'ingé son en avait une, mais avec des choses importantes dessus et ne voulait pas prendre le risque de l'utiliser. En effet, pour dégager tout l'espace devant la scène pour mon set, ils ont dégagé la M32 de façade pour mettre une plus petite console sur le côté de la scène. Petite console qu'il connaissait mal et il ne voulait pas - et je le comprends - prendre le risque que l'enregistrement de mon set puisse écraser d'autres enregistrements présents sur la clef.

Bref, ça c'est réglé tranquillement pour sono / retours parce qu'ils avaient évidemment ce qu'il faut et que, surtout, on avait tout notre temps, l'installation se passant pendant un spectacle circassien qui avait lieu un peu plus loin.

Et pour l'enregistrement, j'ai utilisé la fonction disponible dans mon logiciel de DJing (ce que je craignais de faire, ne sachant pas si ça allait bouffer des ressources et faire tousser l'engin).

Donc, pas de COS au final, mais ça aurait pu :
- absence de fiche tech informant les tekos de ce qu'il faudrait mettre en place, du nombre de tranches et de DI nécessaires et du patch à préparer
- oubli d'une clef USB alors que normalement, j'en ai toujours une sur moi (elle a même longtermps été sur mon porte-clefs)
- utilisation d'une fonction (l'enregistrement direct dans l'ordi) pas suffisamment testée auparavant (je l'avais testée, mais quelques minutes, pas deux heures).
21749
Citation de Will Zégal :
C'est effectivement utiliser un language de programmation pour générer des sons, triturer des samples, etc.
Et non, ça ne se fait pas en C++ :mrg:

Par exemple : https://sonic-pi.net/

merci pour cette trouvaille ;-) je vais essayer ça un soir

Christian

21750
Un frigo rempli de Schweppes (pt1 ce nom à la con en plus, je ne sais même pas comment ça s'écrit) c'est mon cauchemar :mrg:

Une clé USB, oui moi aussi j'en ai toujours une accrochée à mon porte-clé, c'est vraiment utile ces petits trucs (alors que je n'ai pas de smartphone).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?