Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

• 24 049 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 671 482 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
21291
Peut-être l'habitude de chanter sans retours ?

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

21292
Citation de Rahariel Rydriana :
Bon je sais pas trop si on peut parler de COS... Hier soir, à la fin du concert, après 2 rappels, public chaud comme la braise qui redemande encore (kiff total !), la sono qui lâche.
:???:

C'est quoi qui a laché précisément ?
21293
On ne sait pas au juste, elle a commencé par crachoter. On l'a éteinte dès qu'on a pu et après un temps de refroidissement, le temps de remballer le reste du matos, on l'a retestée et plus aucun son ne sortait.

21294
Citation :
Hier soir, à la fin du concert, après 2 rappels, public chaud comme la braise qui redemande encore (kiff total !), la sono qui lâche.

Surchauffe! C'est ce qui arrive quand on "chauffe" trop la salle :8)
Pas de chance:??: Mais vaut mieux en fin de concert, qu'en début.
AL1
21295
Peut-être l'habitude de chanter sans retours ?

Ça me rappelle que quand j'étais chanteur dans un groupe à Lyon, j'avais l'habitude de chanter sans m'entendre en répétition. Du coup en scène, je pouvais aussi bien me passer de retours. Mais du coup, je hurlais comme un putois!
21296
Cette anecdote est intéressante parce qu'elle peut apporter une explication au style de quelques célèbres chanteurs de Rock.

:ptdr:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

21297
21298
Verdict pour la sono : c'est le câble micro qui lâche. La table de mix va bien.

21299
Verdict pour la sono : c'est le câble micro qui lâche. La table de mix va bien.

Bah, on est loin de la sono qui lâche.
Pas de câble de secours ?

J'ai toujours quelques xlr en rabe sur le plateau, et un micro câblé supplémentaire.
Ça sauve la vie de temps en temps.

[ Dernière édition du message le 28/11/2022 à 15:14:02 ]

21300