Sujet de la discussionPosté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
Tonka
2463
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21302Posté le 28/11/2022 à 18:02:44
.. et investir dans des câbles un peu plus chers et bien costauds est souvent rentable à moyen terme... voir court terme parfois ! Je prends toujours des XLR de secours, mais avec les derniers que j'ai achetés, ça doit bien faire 15 ans maintenant, jamais eu de mauvaise surprise, et je me sens en sécurité.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
melski44
570
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
21306Posté le 29/11/2022 à 09:05:14
J'imagine que dans le feu de l'action, pas facile de savoir quel élément est défectueux et si ce sont les enceintes, la table de mixage, le(s) micro(s) ou le câble (lequel?) qui déconne !
Les câbles qui déconnent ne sont pas un cas rare. Heureusement, le plus souvent, on s'en rend compte à la balance ou éventuellement au line-check. Le câble qui lâche en cours de soirée, c'est quand même pas fréquent.
Oui on ne reprend que les voix dans la sono. Heureusement c'était à la toute fin du concert, on n'avait plus de titres en réserve de toute façon (on va pouvoir en ajouter maintenant que notre série de live est finie).
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
will_bru
24283
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
21310Posté le 29/11/2022 à 12:36:02
Citation :
Faut diagnostiquer en allant dans le sens du signal : musicien, micro, câbles, console, etc.
Méthode bien connue en IT : t'as le choix entre Bottom/up (console >> musicien), up/bottom (musicien >> console), et ma préférée : divide and conquer (tu coupes au milieu, et tu réduis donc le champ d'investigation).