Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 898 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 661 556 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
21301
Du coup j'en déduis que vous ne reprenez que ta voix dans la sono ?
21302
.. et investir dans des câbles un peu plus chers et bien costauds est souvent rentable à moyen terme... voir court terme parfois ! Je prends toujours des XLR de secours, mais avec les derniers que j'ai achetés, ça doit bien faire 15 ans maintenant, jamais eu de mauvaise surprise, et je me sens en sécurité.
21303
C'est clair que des câbles de qualité ce n'est jamais de l'argent gaspillé, et ça sécurise. Après il faut aussi en prendre soin.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

21304
Citation de Ny Batteri :
C'est clair que des câbles de qualité ce n'est jamais de l'argent gaspillé, et ça sécurise. Après il faut aussi en prendre soin.

21305
Et surtout bien les enrouler :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21306
J'imagine que dans le feu de l'action, pas facile de savoir quel élément est défectueux et si ce sont les enceintes, la table de mixage, le(s) micro(s) ou le câble (lequel?) qui déconne !

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

21307
Faut diagnostiquer en allant dans le sens du signal : musicien, micro, câbles, console, etc.
21308
Les câbles qui déconnent ne sont pas un cas rare. Heureusement, le plus souvent, on s'en rend compte à la balance ou éventuellement au line-check. Le câble qui lâche en cours de soirée, c'est quand même pas fréquent.
21309
Oui on ne reprend que les voix dans la sono. Heureusement c'était à la toute fin du concert, on n'avait plus de titres en réserve de toute façon (on va pouvoir en ajouter maintenant que notre série de live est finie).

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

21310
Citation :
Faut diagnostiquer en allant dans le sens du signal : musicien, micro, câbles, console, etc.


Méthode bien connue en IT : t'as le choix entre Bottom/up (console >> musicien), up/bottom (musicien >> console), et ma préférée : divide and conquer (tu coupes au milieu, et tu réduis donc le champ d'investigation).

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you