Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 898 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 661 586 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
21311
Citation :
divide and conquer (tu coupes au milieu, et tu réduis donc le champ d'investigation).


Oui parce qu'en partant des musiciens ou instruments, t'as aucun moyen de déceler si c'est la façade (ampli) ou la console qui merde avant d'en arriver là.
Pour tester si un instrument produit du son ou qu'un micro en transmet bien, il vaut mieux avoir un moyen de diff en état de marche.
Je commence donc par la diff, par exemple en branchant un bête smartphone sur la console. Si le son sort, c'est que c'est dans le circuit entre la source et la diff qu'il y a un problème. Eventuellement sur la tranche de console (facile à vérifier en branchant sur une autre tranche), mais c'est devenu rare avec les consoles numériques.
21312
Comment ça tu coupes au milieu ?

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

21313
Bé avec un cutter . :oops2:
21314
Citation de Will Zégal :
Citation :
divide and conquer (tu coupes au milieu, et tu réduis donc le champ d'investigation).


Oui parce qu'en partant des musiciens ou instruments, t'as aucun moyen de déceler si c'est la façade (ampli) ou la console qui merde avant d'en arriver là.
Pour tester si un instrument produit du son ou qu'un micro en transmet bien, il vaut mieux avoir un moyen de diff en état de marche.
Je commence donc par la diff, par exemple en branchant un bête smartphone sur la console. Si le son sort, c'est que c'est dans le circuit entre la source et la diff qu'il y a un problème. Eventuellement sur la tranche de console (facile à vérifier en branchant sur une autre tranche), mais c'est devenu rare avec les consoles numériques.


Quand je perds une ligne, ça vient extrèmement souvent du début de la chaine (musicien, cable, micro), c'est pour ça que je commence par là.
21315
Un bon investissement pour ce genre de situation: un testeur de câbles :clin:
AL1
21316
Citation :
Quand je perds une ligne, ça vient extrèmement souvent du début de la chaine (musicien, cable, micro)


Quand on a perdu le câble ou le micro, on peut avoir du spare. Quand on a perdu le musicien c'est plus emmerdant. :tourne:

[ Dernière édition du message le 29/11/2022 à 18:01:41 ]

21317
21318
Un testeur de musicien? :facepalm:
AL1
21319
Ben il y a pas mal de "gros" groupes qui on des chanteurs et des zikos en spare sur les tournées, ça s'appelle le playback...:facepalm:
21320
Citation de Tonka :
Citation :
Quand je perds une ligne, ça vient extrèmement souvent du début de la chaine (musicien, cable, micro)


Quand on a perdu le câble ou le micro, on peut avoir du spare. Quand on a perdu le musicien c'est plus emmerdant. :tourne:


il y a toujours la solution darth Vador.

72k7r8.jpg

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.