Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 570 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 625 150 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
21801
21802
Oui, il y a une petite cale qui coince la mèche dans l’archet qui a sauté. C’était une broutille mais bien surprenante et un peu déstabilisante.
21803
Sûr que ça ne doit pas être la même sensation de jouer à l'archet ou aux doigt. Tu as bien assuré en fin de compte! :bravo:
21804
Allez, petite (grosse) COS d'hier :
Spectacle de danse urbaine sur une grande place. J'ai le poste de régisseur son, ingé d'accueil.
Structure layer, 8 enceintes sur pieds + 4 subs au sol en cercle autour de l'espace de jeu et du public.
Le son tourne dans les enceintes, donc 9 circuits séparés, donc beaucoup de speakons.
On installe tout, on teste tout, ça fonctionne. La compagnie répète une bonne partie de l'après midi
On met des passages de câbles souples sur les speakons, on sécurise (barrières, etc...)
On installe les assises pour le public : des bancs, des saux à l'envers et des coussins pour le sol.
Le public arrive (environ 400 personnes).
Ca démarre, tout se passe bien, ça sonne fort et bien, les danseurs sont au top, le public suit bien l'ambiance.
Et là c'est le drame !
Au bout de 30-35 min de show, j'ai des canaux d'amplis qui se coupent, puis qui reviennent, de manière plus ou moins aléatoire et prolongée.
Finalement, obligé d'arrêter le spectacle.
Sur le coup on se dit que les amplis ont chauffé ou que la source de jus (une batterie de chantier très puissante) est défecteueuse...
Aujourd'hui en lisant en détail la donc des amplis (L acoustics La4x) je me rends compte qu'ils ont une protection en cas de cours jus dans un câble speakon.
En fait il semble que pendant le spectacle quelqu'un ait martirisé des câbles sous les passages de câbles et généré la panne.
Dégouté :(
C'est les aléas du direct comme on dit !
21805
Dur, dur! Et tu as fini par trouver le câble qui posait problème?

[ Dernière édition du message le 09/07/2023 à 11:49:50 ]

21806
Y a de quoi en péter un . :oops2:
21807
Carrément! Et comment faire pour tester tous les câbles dans ces conditions?
21808
Citation :
Structure layer, 8 enceintes sur pieds + 4 subs au sol en cercle autour de l'espace de jeu et du public.
Le son tourne dans les enceintes, donc 9 circuits séparés, donc beaucoup de speakons.

ça m'intéresse beaucoup pour un spectacle que je veux faire.
Comment est géré la répartition des sources dans chaque circuit ?

Réponds-moi ici si c'est court. Sinon, j'ouvrirai un sujet.



Petite CBS (connerie before stage).

Je vais jouer cette semaine pour l'inauguration d'un truc dans un établissement public. Je ne voulais pas le faire, leur conseillant de prendre quelqu'un d'autre dont le style musical me semblait plus adapté à l'évènement (beaucoup plus mainstream pour tout dire). Quelques échanges plus tard, ils confirment qu'ils me veulent vraiment, justement histoire de faire quelque chose d'un peu plus pointu. Bon...

J'appelle ma structure de prod (un gars tout seul) pour qu'il fasse le contrat de cession et voir avec lui si c'est possible d'intégrer de la loc dans la facture, etc. Il me dit
Citation :
ouh là là, ça ça passe par un bon de commande de la mairie et c'est payé par le trésor public à 45 jours fin de mois. Et encore, avec les vacances...

J'en ai marre de ces conneries (comme beaucoup de zicos) et je rappelle le commanditaire en disant que si c'est ça, ça va pas le faire. Ils me rassurent : ils ont eu un budget global de la mairie et ont donc les sous et payeront rubis sur l'ongle le soir même.
On est déjà vendredi. Je renvoie un mail à la prod pour qu'il fasse les documents, lui disant qu'il peut faire une directement facture.
Rapide, efficace, je reçois celle-ci et la DPAE dans l'après-midi. Je transmets à mon commanditaire...
Que je retrouve le soir au bistrot juste avant l'émission de radio qu'on va y faire. Parce que le représentant du commanditaire est un copain, bénévole dans la même radio associative que moi, etc.

Et heureusement. :mrg:

Parce qu'il me dit "j'ai bien reçu ta facture, mais il me faudrait quand même un devis parce que validation patatit patata..."
Je dis "ok, j'envoie tout de suite un mail à ma boîte de prod comme ça j'oublierais pas"
Ce que je fais :
Citation :
Hello Jean-Jacques. Désolé, mais finalement, il faudrait quand même un devis.

Tu sais ces questions de procédure à la mord moi le nœud.

Peux tu l'envoyer directement à xxxx.xxxx@nnnnnn.fr ?

Merci beaucoup

William


Ce matin, j'ai une réponse de xxxx.xxxx@nnnnnn.fr
Citation :
Salut,

Sauf errur de ma part, tu l'as pas envoyé à Jean-jacques ;)


Heureusement que c'est un copain :mrg:
21809
Je n'ai pas tout compris, mais, en tant que musicien, ça doit être bien casse-bonbons d'avoir à gérer ces histoires de factures et de devis..
21810
En fait, j'ai envoyé le mail destiné à ma structure de prod qui parlait de "procédures à la mord moi le noeud"... à mon commanditaire.