Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 570 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 625 167 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
21331
Information Technology pour être précis, mais ça doit être la traduction française qu'a utilisé will :)

En gros t'es "informaticien" et tu dois débugger un problème sur le poste d'un utilisateur par exemple.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

21332
Citation de sonicsnap :
Merci kosmix et Will. Pour ma part, j'avais fait semblant de comprendre afin de ne pas passer pour un nioub.

:mrg:
Sérieusement, ça fait longtemps que j'ai changé d'attitude et que je n'hésite pas à poser une question, quitte à passer pour un nioub (ou un con au yeux de certains). Comme ça, j'apprends plein de trucs. :bravo:
21333
D'où l'intérêt d'avoir une bonne réputation de connard , je ne crains plus rien . :mrg:

"J'parle pas aux cons, ça les instruit." Audiard

[ Dernière édition du message le 01/12/2022 à 13:17:58 ]

21334
Citation de Will Zégal :
Sérieusement, ça fait longtemps que j'ai changé d'attitude et que je n'hésite pas à poser une question, quitte à passer pour un nioub (ou un con au yeux de certains). Comme ça, j'apprends plein de trucs. :bravo:

Rassure-toi, je plaisantais. Je n'ai pas non plus honte de poser une question. :clin:
21335
Je sais bien. D'où le :mrg:

[ Dernière édition du message le 01/12/2022 à 15:42:32 ]

21336
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 01/12/2022 à 16:19:56 ]

21337
Ça fait bien longtemps que passer pour un blaireau ne me dérange plus :mrg:

Par-contre ne pas comprendre ce qu'on me dit à cause d'un jargon à la con (ce qui est un pléonasme) ça ça m'énerve, mais ça m'érneeeeeeerve ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21338
Citation de Will Zégal :
Sérieusement, ça fait longtemps que j'ai changé d'attitude et que je n'hésite pas à poser une question, quitte à passer pour un nioub (ou un con au yeux de certains).

Ça permet aussi de mettre dans l'embarras ceux qui utilisent un acronyme (ou un mot/expression dans une langue étrangère) sans en connaître la signification...:mdr:

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 01/12/2022 à 17:16:58 ]

21339
Avec internet c'est pourtant facile d'aller retrouver la signification d'une abréviation, mais personnellement je mets un point d'honneur à sommer la personne indélicate qui l'utilise de me l'expliquer elle-même :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21340
x
Hors sujet :
Citation de Al1_24 :
Ça permet aussi de mettre dans l'embarras ceux qui utilisent un acronyme (ou un mot/expression dans une langue étrangère) sans en connaître la signification...:mdr:

Lorsque j'avais participé à la campagne pour les municipales de mon bled en 2014, j'étais sur une liste qui comptait des élus et quelques personnes très impliquées dans la chose publique. Très vite, les sigles acronymes sont venues dans les conversation et très vite on a dit qu'il fallait les bannir, car :
- ils étaient excluants pour ceux qui ne les comprenaient pas (y compris les membres de la liste et de la campagne)
- ils cachaient parfois la réalité de ce qu'ils évoquaient. Ex : RMI = revenu minimum d'insertion, mais en parlant simplement de "RMI", plus personne n'entendais le insertion. Comme personne aujourd'hui n'entend le "active" dans RSA.

Du coup, j'avais deux clochettes-mini cymbales peu encombrantes, mais qui font un très joli son qui porte. Dans chaque réunion et réunion publique, il y avait une personne en charge et à chaque fois que quelqu'un employait un sigle ou un acronyme, TING !
La personne devait alors reprendre sa phrase avec la tournure complète. Ben des fois, elle galérait un peu pour retrouver la signification. CQFD. :mrg:

L'intérêt du coup des clochettes, c'est que ça faisait marrer tout le monde et ça dédramatisait vachement. Comme il s'agissait de gens de la liste, il n'était pas question de remontrances, mais juste de casser quelques habitudes pratiques, mais détestables. Faut reconnaitre que notre tête de liste, alors élu de longue date et premier adjoint au maire, se faisait souvent sonner les cloches.