Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 898 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 661 562 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
21701
Le problème c'est surtout que ça coûterait de l'argent et que les petites communes n'en ont pas. Donc ce sont les employés municipaux voire les conseillers eux-mêmes qui gèrent le matériel sans aucune connaissance au si peu. Et ce n'est clairement pas dans les priorités aux ordres du jour des conseils municipaux.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21702
Enfin, je ne pense pas qu'on puisse tirer de règle générale. Quand je tournais dans les bleds avec mon groupe lyonnais, on a eu droit aux différents cas de figure. On a eu affaire à des municipalités ultra-motivées qui se lançaient même dans l'organisation de petits festivals et qui faisaient ça très sérieusement. Et puis d'autres archi-larguées tant du point de vue technique que de l'organisation et dont le seul talent était de négocier pour nous faire baisser notre cachet. Bon, on pouvait se permettre de se lancer dans ce genre de plan car notre manager était notre sondier et c'est lui qui amenait tout le matériel. On avait également un éclairagiste qui venait aussi avec son matériel. Et comme c'était dans notre région, on assurait éventuellement nous mêmes la promo. Les mairies organisatrices n'avait qu'à passer à la caisse. Ce qu'elles faisaient de plus ou moins bonne grâce, mais quand même généralement satisfaites que tout se fasse sans qu'elles aient à mettre la main à la pâte. Cependant j'imagine que si on n'avait pas eu cette organisation, nous serions souvent tombés dans des galères sans nom.

[ Dernière édition du message le 21/06/2023 à 18:49:25 ]

21703
J'inaugure les COS FDLM 2023 !
Bon rien d'exceptionnel. Juste l'éclairage totalement zappé mais heureusement un des organisateurs avait la clé du local avec le matériel dedans.
Et juste la table de mixage qui s'essouffle : alors qu'on a une belle scène, on avait prévu de sonoriser tout les instru, au final ça crépite un peu, ma voix se trouve régulièrement coupée... On a dû tout couper, se brancher en direct, ne garder que les voix dans la sono... À l'ancienne, quoi. J'ai dû retrouver ma technique de chanter à la "sourde" d'il y a plusieurs années, vu qu'on n'a pas non plus de retours +toujours pas de matos à dispo). On a dû zapper les 3 premières chansons du set. Avec notre roadie/photographe qui s'est essayé au boulot d'ingé son. J'ai dû lui montrer comment enlever la reverbe :mrg:, il s'y connaît encore moins que moi.
Dans l'ensemble chouette concert quand même, à la fin ça dansait (non, pas des alcools, mais des enfants de peut-être 6 à 12 ans... Et des adultes - sobres - aussi)

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

21704
Assez héroïque quand même. Mais si le public était heureux, c'est l'essentiel. Bravo! :bravo:
21705
Raha : "jouer à la sourde " signifie que tu n'avais aucun retour ?
21706
Non, elle faisait semblant de ne pas entendre ce qui est une bonne excuse pour justifier qu'elle chante faux :oops2:

(je plaisante évidemment :mrg:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21707
Dans ce cas autant jouer à la sourde-muette . :mrg:
21708
Bel effort d'avoir assuré dans ces conditions ! :bravo:

Citation :
Et juste la table de mixage qui s'essouffle

c'est quoi comme table ? elle "fatigue" en règle générale ?

Parce qu'en principe on doit pouvoir charger toutes les entrées sans souci

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

21709
Une COS toute simple arrivée à mon collectif d'impro libre hier (moi j'étais pris ailleurs).

Un des gars de la bande qui n'est pas du tout musicien (lui improvise à partir de textes et d'extraits de bouquins) avait lancé le truc puisque la mairie avait installé des sports en accès libre pour permettre aux gens de jouer (en plus des scènes institutionnelles).

Des spots avec de l'électricité... mais aucune sonorisation.
Bon, c'est déjà sympa de leur part, sachant qu'il y avait une demi-douzaine de scènes avec sono et sonorisateur, mais programmation établie.

Le gars a appris qu'il faut vérifier cette question avant d'aller jouer quelque part. ça sert aussi à ça la FDM.
Ils se sont consolés au bistrot où je les ai retrouvés sur le tard. :mrg:
21710
Petite COS de FdlM :
Rendez-vous avec les autres musiciens sur la place centrale de la ville. On m'avait prévenu que la circulation serait coupée, alors je me gare à l'école de musique et j'effectue le reste du trajet (un petit kilomètre) à pied avec ma quinzaine de kilos de matériel sur le dos.
Je m'installe, j'effectue tous mes branchements et je termine en me connectant sur l'un des enrouleurs mis à notre disposition.
Interrupteur central OK, le synthé s'allume, suivi de l'ampli et du pédalier de commande, le contrôleur à vent envoie bien ses signaux au synthé, j'ai un retour dans l'oreillette mais aucun son ne sort de l'ampli... :(
C'est juste le mute qui avait basculé dans le transport.:facepalm:
A ce moment-là mes yeux se portent sur le pédalier :??: "all banks empty" :surpris::surpris:
La pile a du se déconnecter dans le transport et j'ai perdu toutes mes programmations d'enchainement de patches.
Ce n'est pas avec les trois caractères numériques qu'affiche le XV-2020 que je vais retrouver ceux que je dois utiliser ; sur mes partitions j'ai juste noté leur nom et l'éventuelle transposition (évoquée ici-même il y a quelques jours :oops:) à appliquer. :nawak:

Petit moment de panique avant de me souvenir que j'avais imprimé la configuration du pédalier quelques semaines plus tôt avec les noms et numéros des patches correspondant à chaque pédale.
Une chance que notre chef prenne le temps de présenter les morceaux et n'enchaine pas immédiatement. Cela me permettait de tourner ma molette pour sélectionner le patch d'un morceau à l'autre.
Quant à la transposition, il a fallu que je modifie la position des micro-interrupteurs du WX-5 à la volée au début et à la fin des morceaux incriminés, en veillant à ne pas modifier les réglages de doigtés (autre COS évitée de justesse).

Heureusement pour moi, j'avais retransposé lesdits morceaux pour un instrument en Mib. Une prémonition sans doute. :noidea:

Pour finir, un concert qui s'est bien passé et qui a plu au public présent.
Seul regret, nous étions programmés à 19h00 et le gros du public est arrivé à partir de 20h00.

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 23/06/2023 à 15:31:41 ]