Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 570 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 625 195 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
21821
J'ai pas l'intention de l'acheter, hein. Je cherche des pistes techniques et à connaître la faisabilité pour pouvoir faire en surround une création que j'ai déjà jouée en stéréo et qui se prêterait particulièrement bien au surround.
21822
Tu dois être trop en avance sur ton temps, Will! La technique (du moins la technique "grand public") n'est pas encore en phase avec tes bonnes idées.
21823
Pas tant que ça. La preuve, adolfas m'a donné des pistes.

ça m'étonnerait beaucoup que je sois le seul ou le premier à faire ce genre de choses. Je pense d'ailleurs que c'est pratiqué avec les acousmoniums. Mais je ne sais pas comment.
21824
J'avais ensagé ça pour un spectacle il y a 15 ans.
Vite abandonné, faute de moyens techniques, configuration des salles toujours différentes...

[ Dernière édition du message le 13/07/2023 à 10:44:37 ]

21825
Citation :
ça m'étonnerait beaucoup que je sois le seul ou le premier à faire ce genre de choses.


J'ai vu lors d'un expo à Lille, une console "modifiée" avec un joystick pour des effets de rotation.
Utilisée pour les concerts de Pink Floyd fin des années '70.
Pas encore de "digital" à l'époque.

Pour contrôler quatre "source" (groupes) çà peut le faire.
Plus cela devient compliqué sans électronique (PC?)
AL1
21826
Une gentille petite COS il y a quelques jours.
Je dois jouer un morceau instrumental à la guitare électrique sur une scène partagée, pour cela on me propose un Line 6 POD Go. Pas de problème, on prépare vite fait un preset avec overdrive et boost pour jouer les parties solo avant la représentation.
J'ai un passage à la wah, j'active la pédale d'expression et je me prends une ENOOOOORME montée de volume dans la poire :surpris:
Par défaut sur le POD la pédale fait office de volume, elle était à 1/3 de sa course, on avait oublié de vérifier ce petit détail.
Bon apparemment tout le monde m'a bien entendu :mrg:
21827
C'est toujours mieux que l'inverse où tu disparais du mix !

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

21828
C'est clair, j'ai eu vraiment pitié pour les spectateurs qui se sont pris un +25dB dans la tronche :mrg:

Autre COS qui nous a valu un bon gros fou rire la veille-même de ce concert :
On joue en dernière partie pour une fête du village. Une batterie électronique a été installée pour l'occasion.
Aux balances je fais remarquer que le stand me paraît un peu... "branlant".
"Meuuuuuuuh non t'inquiète donc, elle est neuve !!!", qu'on me répond.

Il est tard, on a commencé avec une heure de retard, donc on joue notre set à fond les manettes, +15bpm à tous les morceaux et des transitions d'à peine 30 secondes. Dernier morceau de notre set ou ça bourrine pas mal, j'entends la batterie qui disparaît un instant du mix puis qui reprend mais de manière un peu saccadée, je me retourne : le batteur tenait la caisse claire dans une de ses mains tout en continuant de jouer avec l'autre :facepalm::mrg::mrg::mrg:
21829
Belle série props, et pas trop grave ouf. Le coup de la batterie électronique ikea c'est énorme!:pong:
21830
Oui, terrible le coup de la caisse claire à la main!

Ça me rappelle un plan dans les années 80 avec mon groupe lyonnais. On devait jouer en première partie de The Alarm, groupe oublié aujourd'hui mais qui marchait très bien à l'époque, dans une salle de 1500 personnes. Concert donc très important pour nous. On avait répété notre set de trois quarts d'heure de façon à enchainer très vite les morceaux. Etant chanteur-guitariste, c'est moi qui annonçais et envoyais tous les morceaux. Ce que je n'ai pas vu, c'est que dès le début du concert, le siège du batteur s'est dévissé et s'est retrouvé en deux morceaux. Il lui aurait fallu quinze secondes de répit pour le remettre en place, mais moi, j'enchainais les titres à fond les gamelles, sans me retourner. Le batteur a donc fait tout le set à moitié debout avec son siège dans les pattes. Il m'en a beaucoup voulu! Enfin, il a quand même vraiment assuré car personne ne s'est rendu compte de rien! (C'était un très bon batteur!) Mais il a été très malheureux pendant tout le set.