Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 887 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 660 385 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
22021
22022
Citation de slave1802 :
Au boulot nous avons des téléphones DECT en charge H24 depuis 5 ans dans un pc de crise et jamais utilisés. Les batteries ont finit par gonfler jusqu'à doubler d'épaisseur sans aucune explosion ni incendie...

Les smartphones sont quand à eux généralement bien pensés, quand la batterie est pleine, ils coupent la charge !

On a aussi des onduleurs maousse costaud avec pour certains 400 batteries 100A/H au cul. La charge est permanente, jamais eu aucun soucis...
Par contre en cas de court-circuit, je préfère ne pas être là. J'ai vu dans des casses auto des physiciens en herbe mettre une clé à molette entre les deux bornes d'une batterie de voiture. La clé fond mais si elle est trops grosse, c'est la batterie qui explose avec projection d'acide 10m autour...


Les problèmes de risques d'incendie ne viennent généralement pas du matériel pro et sérieux, mais des chargeurs de téléphone no name et bas de gamme, le plus souvent achetés sur a**zon ou a**express.
22023
ça faisait longtemps que j'étais pas venu sur le thread, j'en ai eu à lire!

et du coup une bonne petite COS/plan foireux deux jours après la fête de la musique.

Concert prévu pour le "festival" d'une asso de quartier, plan obtenu par le fils du batteur qui est dans l'asso. On avait fait la même l'année dernière et c'était foireux (la COS doit trainer par ici ^^ ) mais cette fois-ci il nous assure, ça va être top, y'aura une vraie scène, et le staff et le matos de la grosse salle de concert d'à coté, la soirée est pour vous y'a pas d'autre concert!

ça c'était à peu près un mois avant.
Bien entendu, la dite grosse salle de concert, on apprend très vite qu'ils ont piscine, et que le partenariat avec l'asso a été dénoncé auparavant.
Bon..
pas grave, on va gérer le plan, on rajoute une ligne sur le devis et basta.
Commence l'organisation préalable du bouzin, qui se joue un vendredi soir. On a tous un taff à coté on est des amateurs, on prévoit donc d'arriver après le boulot, genre 17h install/balance/petitrepas et concert vers 20h30, on est rodés, ça devrait le faire.
Coup de fil du président de l'asso.
"alors dans le cadre du festival, il y a les élèves de l'école de musique qui joueront avant vous, est-ce qu'il y a possibilité de mutualiser le matos ?"
booooon ....
Allez, c'est la famille, si on arrive à s'organiser, on peut faire un effort.
"par contre c'est prévu que l'école de musique commence à 16h30"
booooOOOON....
ça commence à être compliqué l'affaire. mais bon, je me dis que j'avais prévu de prendre mon après-midi, sachant que c'est moi qui gère le montage et la config, allez pouuurquoi paaaas (vous notez mon level de conciliation quand même. Je suis pas loin du stade gros nigaud.) pourquoi pas, mais va falloir être un peu plus précis et organisés les gars.
3 semaines avant. coup de fil.
C'est le président de l'école de musique (qui est indépendante de l'asso de quartier, pour la précision)
Il m'explique un peu plus ce qui a été décidé/organisé avec l'asso de quartier ...
Donc en fait à partir de 16h30. L'école de musique.
C'est 80 apprentis zicos qui vont se succéder sur scène en plus ou moins grosse formations.
80.
L'asso de quartier voudrait que tout le monde balance à 14h pour que tout soit prêt à l'ouverture du festivale.
BOOOOON.
J'explique gentiment au gars de l'école de musique (qui a très bien compris) a quel point ça allait pas être possible, ou alors il allait falloir que l'asso la thune, parce que notre devis, c'est pour 2h de concert d'un groupe de métal, pas pour le concert PLUS un régisseur et une régie complète et adaptée sur une journée entière avec des dizaines de zicos.
10 jours avant, coup de fil.
Le gars de l'école a été intelligent (lui), et s'est dégagé de l'évènement faute d'une orga et d'un budget gérables.
On revient à la config strictement concert. Ouf.
On apprend quand même au passage que nous ne serons pas le seul event musical de la soirée, mais il y aura une banda qui se baladera dans le festoche, mais zinquiétez pas c'est loin, le festoche est grand, pas de conflit sonore ou d'intérêt.

Jour J.
J'arrive avec le matos et je rejoins mes musicos. Bon un truc sur lequel ils ont été réglos, il y a bien un vrai, gros camion scène couvert, on va être confort, ça c'est cool.
Par contre on est le 23 juin, ça tape. mais personne y peut rien, c'est le jeu après tout.
Ce qu'ils auraient pu par contre, c'est ne pas installer la scène face au soleil couchant.
bon...
on commence à s'installer. Je vois de l'autre coté de l'esplanade la "banda" qui ressemble quand même beaucoup à un gros groupe de salsa, bien installé et pas en mode mobile du tout.
Je me renseigne.
Ah oui non, pas mobile. Ils jouent après nous, à 21h 30, et on commence à 20h. Au temps pour notre set de 2h.
BON.
La scène est installée, le matos est prêt, on va pouvoir balancer.
Ah oui mais non attendez les gars.
Non parce que là le festival a commencé, y'a la démo de danse à coté de la scène, pis après le jujitsu, pis après le quigong ... vous pouvez faire la balance en 2 fois ? on vous laisse 5/10 minutes entre chaque animation ?
B.
O.
N.
Donc, line check de la batterie entre la danse et le jujitsu, et line check du reste + un morceau pour tester entre le jujitsu et le mescouillesfontclong.

Allez, ça va bien se passer, on va boire un coup manger un morceau et on envoie du lourd les gars, on se pose, on réorganise la setlist devant une bonne bière et un graillou.
Voilà le graillou. Sandwich de baguette sèche avec UNE chipomerguez dedans, frites molles, et deux tickets bière par zicos pour la soirée. (pour l'anecdote la bière était tellement dégueu que plein de gens nous ont filés leurs tickets boisson achetés. et nous, on avait besoin de boire, pas que pour la chaleur)
bonbonbonbonbon.

Allez, l'heure arrive, on monte sur scène avec le soleil dans la djeule, mais on envoie quand même et au bout d'un moment le public, certes un peu familial pour notre musique, s'enjaille un peu, c'est cool.
Au bout d'une heure dix de set, on finit un morceau, et là le prez de l'asso à son micro "ON REMERCIE NOS AMIS POUR CE BON CONCERT ILS VONT MAINTENANT NOUS JOUER UN DERNIER MORCEAU AVANT DE LAISSER LA PLACE A SALSAMESBURNES!"

Ah oui, classe. coupure de sifflet, cash, pas le choix. uivouscomprenez on a une heure fixe pour arrêter, les autorisations toussa...
autorisations my ass. le groupe de salsa a allègrement dépassé d'une bonne demi heure.

bref.

Voilà, voilà, voilà.
On a joué et on a été payés, je crois que c'est le résumé du positif de ce concert.
Le fiston du batteur s'est fait gentiment signifier par papounet que plus jamais son asso ne nous reverrait, même si lui est très gentil et plein de bonne volonté.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

22024
Wahou le manque de respect !!!! ça sent l'asso soit complètement amatrice qui ne connaît pas les réalités du métier et qui prévoit beaucoup trop grand, ou bien qui n'en a rien à cirer des zikos. Dans tous les cas, ça n'a pas dû être facile... On a vécu un plan similaire avec un de mes groupes début juillet, que j'ai raconté il y a quelques pages : balances impossibles parce que d'autres groupes jouent, et les orga qui nous foutent la pression pour qu'on s'arrête de jouer pour laisser les autres... aaargh !

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

22025
Citation :
ça sent l'asso soit complètement amatrice qui ne connaît pas les réalités du métier

Cela sent surtout le foutage de gueule de gens qui veulent tirer un maximum sur la corde pour bénéficier d'un maximum de trucs pour leur festival en lâchant le moins de thunes possible.

Là, clairement le groupe de Chacal était booké pour faire plaisir au fiston et parce qu'il offrait une potentielle sono pour faire plein d'autres trucs sans débourser un rond de plus. Mais RAF de leur musique (en tous cas le président), ni d'eux ni de leur public.
22026
Exactement.
en fait, je pense que comme ils ont bossé plusieurs années avec [grosse salle de concert d'à coté] ils avaient pour habitude de refiler le bébé "musique" à ce staff et ne pas s'en occuper, et quand le fiston nous a proposés, ils se sont dit quelque chose comme "ah ben c'est réglé bon débarras"

ça va leur faire bizarre l'année prochaine s'ils ont des gens moins conciliants que nous qui vont se barrer avant de jouer ou leur faire des caresses de joue un peu vives.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

22027
Traiter le groupe comme-ça alors que vous avez été sympa et arrangeants autant qu'on peut l'être, c'est vraiment afficher son mépris pour les musiciens. Il y a des gens pour qui les groupes sont juste des grands enfants qui s'amusent et qui seront toujours contents de venir jouer quelques notes quelles que soient les conditions. Il faut vraiment que le bouche à oreille fonctionne pour griller ce genre d'association.
22028
+1
Pour ce genre de cas, le name abd shame (ou en français la mise au pilori) me semble totalement justifié.
22029
Citation de sonicsnap :
Traiter le groupe comme-ça alors que vous avez été sympa et arrangeants autant qu'on peut l'être, c'est vraiment afficher son mépris pour les musiciens. Il y a des gens pour qui les groupes sont juste des grands enfants qui s'amusent et qui seront toujours contents de venir jouer quelques notes quelles que soient les conditions. Il faut vraiment que le bouche à oreille fonctionne pour griller ce genre d'association.


de mon expérience personnelle, c'est quelque chose qu'on retrouve pas mal dans les MJC et maisons de quartier. autant les mairies quand ils commandent un groupe (hors FDM) ils sont souvent, en Gironde en tout cas, conscients de payer une prestation en bonne et due forme, autant les petits lieux comme ça (allez name droppons la maison des habitants d'Arlac à Merignac) t'as l'impression qu'ils savent pas faire la différence entre le gamin en réinsertion qui a des paillettes dans les yeux en droppant son premier rap sur scène devant la famille, et le groupe de routards qui ont tous des décennies d'expérience et qui sont pas là en tremplin pour la nouvelle star.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

22030
Tu as fait preuve de beaucoup de patience Chacal, et tu as été plus que conciliant là où d'autres auraient bien pété les plombs.
Comme dit une de mes collègues "dieu te le rendra au centuple" :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/08/2023 à 19:55:06 ]