Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 659 503 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
21921
Citation de christian_r :
Citation de kosmix :
La scène que le groupe doit monter soi-même en arrivant ça j'avais jamais vu. Award j'm'en foustisme :facepalm:

Ben c'est participatif comme concept :mrg:

252xz0vr.png


À déplacer dans le Pub Fun Les images qui tordent :clin:

Loi de Brandolini : la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.

21922
Dans la catégorie "Souvenirs de conneries on stage" : il y a une vingtaine d'années, je participais en tant que clavier avec un groupe de six musiciens à la musique d'une comédie musicale organisée par un collège. Ambiance bon enfant, le public formé surtout des parents, salle très sympa mise à disposition par la mairie de Valenciennes, etc...
Premier gag de la soirée : un des ados sur scène a basculé un projo PAR posé sur la scène sans le faire exprès. Au lieu de viser les chanteurs, le projo a visé la scène... dont le revêtement a commencé à cramer gentiment (et oui, on était encore aux projos avec des lampes à incandescence à l'époque...)
Deuxième gag de la soirée : en plein milieu d'une section de texte parlé (donc sans musique), notre batteur qui lance le morceau suivant alors qu'aucun autre musicien n'est prêt... suivi par le bassiste qui essaie d'attraper le train en marche... et en 10 secondes, bordel total avec les deux claviers et les deux autres guitaristes qui essaient eux aussi de rattraper le coup comme ils peuvent, d'autant que le batteur a sauté une ligne dans la playlist. Le tout donne un yaourt musical qu'on sauve en passant en mode improvisation pendant 3 minutes.
Pour finir avec les applaudissements du public qui n'a pas du tout vu le foutoir...

En sortant de scène pendant l'entracte, on demande au batteur pourquoi il a fait ça. Réponse toute conne : il a vu le régisseur lui donner le signe de départ, du coup il ne s'est pas posé de questions. Sauf qu'en fait de signe de départ, le régisseur était en train de s'engueuler avec quelqu'un... :(((

[ Dernière édition du message le 28/07/2023 à 21:52:06 ]

21923
Bref, quand ça veut pas, ça veut pas :mrg:
21924
Donc c'est la faute du régisseur. On ne s'engueule pas pendant le spectacle, on reste concentré :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21925
Donc le projo était censé cramer les chanteurs et pas le revêtement de la scène?

Ça me rappelle un concert durant lequel j'avais derrière moi un projo qui me brûlait les fesses. Après le set, je vais me plaindre à l'éclairagiste qui me dit que j'exagère et que ça ne chauffe pas à ce point. Mais un peu plus tard, j'ai pu lui montrer le flightcase de mes samplers, placé à coté de moi et seulement quelques centimètres plus près de ce projo que mon derrière et dont le revêtement en skaï et même le bois avaient carrément cramés. Là, il s'est excusé et a promis de faire gaffe à ça à l'avenir..
21926
Ça chauffe oui, et pas seulement les incandescences (halogènes en fait), qu'on utilise encore (plus pour longtemps): Certains projecteurs à lampes à décharge comme les Sharpie (petites lyres qui font un faisceau bâton ultra-concentré) ont une distance minimale à respecter par rapport à la surface la plus proche, sinon ça brûle comme un laser :mrg:. Les gros Blinders qu'on utilisait en concert aussi , ce sont de vrais barbecues, jusqu'à 5200W par rampe...:oo:
3-14-Molefey-8Lite-1-500x500.png

Après pour un PAR64 posé au sol (1000W), ben oui s'il tombe ça brûlera le sol, ce n'est pas fait pour rester contre quelque-chose, et normalement on utilise des platines de sol assez stables, et surtout on fait attention que personne ne risque de se prendre les pieds dedans (ou dans le câble), visiblement il y a eu négligence sur ce coup là, le lighteux aurait dû s'en rendre compte et le couper au moins le temps qu'il soit remis en place...

[ Dernière édition du message le 29/07/2023 à 10:15:28 ]

21927
J'ai aussi souvenir d'une salle basse de plafond dans laquelle les éclairages nous faisaient cuire à feu doux.. On n'a jamais eu plus chaud de notre vie.
21928
Oh putain, tu réveilles un souvenir de jeunesse là ! :bravo:

Salle des fêtes basse de plafond mais montage quand-même des ponts d'éclairage habituels pour faire le show dans des conditions normales.

Et, étant donné ma taille (très) au dessus de la moyenne, j'ai fait à peu près tout le concert en position Djonny pour m'éloigner un peu des projos (des pars, pas de leds...) et éviter une surchauffe têtale ou un cramage de tifs... :mrg:

Van Damme aurait été fier de moi. Ecrasement Facial Power !!! :ptdr:


ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

21929
Citation :
Oh putain, tu réveilles un souvenir de jeunesse là ! :bravo:

Pas vraiment, c'est avec mon dernier groupe. Ce n'était pas une salle des fêtes mais véritablement un lieu de concert. C'était à Audincourt. On y a joué plusieurs fois, toujours avec le même bonheur malgré la surchauffe. Dans le public aussi ça chauffait sévère. Que des bons souvenirs!
21930
Citation de sonicsnap :
Citation :
Oh putain, tu réveilles un souvenir de jeunesse là ! :bravo:

Pas vraiment


Pour moi si :), j'avais genre 20 balais, ça commence à s'éloigner sévère...

Si mes souvenirs sont exacts, c'était aussi une "vraie" salle de concert, mais comme on en trouve dans certaines villes où elles ont été conçues par des architectes sans aucune notion pratique de l'organisation d'un concert avec ses exigences logistiques (probablement un entrepreneur cousin ou beau-frère du maire qui a signé le marché... :volatil:).

Salle très certainement adaptée à certains types de spectacles mais pas à des concerts demandant de la hauteur au niveau de la scène.

Après, des salles de concert, même certaines assez réputées, avec des conceptions débiles, j'en ai vu... On pourrait passer la journée à lister les plans, mais ce serait probablement assez vite ennuyeux...

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land