Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Bein non, dans la poche de devant
Vous imaginez comme ça pouvait être désagréable ?
Coup de bol qu'elle n'ait pas pris feu.
2
Ny Batteri
1757
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
22004Posté le 07/08/2023 à 13:07:44
Citation de Will Zégal :
Citation de Ny Batteri :
Bein non, dans la poche de devant
Vous imaginez comme ça pouvait être désagréable ?
Coup de bol qu'elle n'ait pas pris feu.
Je ne sais pas jusqu'où ça pourrait aller, une pile 9v en court-circuit ?
0
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
JohnnyG
10739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
22005Posté le 07/08/2023 à 13:17:26
Ça dépend de ce qui fait le court circuit...
Après tout, on pourrait faire du feu avec une pile et du papier d'aluminium....
0
props
5844
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
22006Posté le 07/08/2023 à 14:28:10
Une pile 9V en court-circuit peut effectivement chauffer très très fort. Quand je débutais en construction de pédales d'effet, ça m'est arrivé une ou deux fois de monter de travers le clip et de me brûler les doigts au démontage
2
kosmix
50943
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
22007Posté le 07/08/2023 à 14:37:03
J'ai réussi à mettre le feu à une pédale avec une pile de 9V. Donc oui un incendie est possible.
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Ny Batteri
1757
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
22008Posté le 07/08/2023 à 14:39:17
Bon bein je m'en suis bien sorti, du coup
De toute façon je n'ai plus de basse active, mais si ça peut servir d'avertissement à d'autres...
0
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
sonicsnap
89405
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
22009Posté le 07/08/2023 à 15:36:09
Le pire c'est qu'il m'est aussi arrivé d'avoir une pile 9V dans la poche quand j'utilisais un ampli-casque à pile sur scène. Ne sachant quoi faire de la pile usée, je la mettais provisoirement dans une poche, le temps de faire la balance. Par chance ce n'était pas la poche à clés..