Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 898 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 661 575 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
21521
Ça marche aussi :mrg:
21522
La peste soit des éclairagistes qui mettent la scène dans le noir entre les morceaux!
21523
Ben faut apprendre vos morceaux et vous entrainer à jouer sans regarder le manche.
21524
Pour ma part j'étais clavier et je ne devais pas seulement jouer, mais appuyer sur un bouton parmi d'autres pour sélectionner le bon programme. Je m'étais bricolé un petit éclairage personnel: Un petit néon blanc très esthétique monté sur flexible. J'ai quand même fini par me le faire voler. Heureusement, depuis des années que j'appuyais sur ce bouton, j'ai fini par enregistrer le bon geste, même dans le noir et la fumée.
21525
Citation de Gulistan :
Ben faut apprendre vos morceaux et vous entrainer à jouer sans regarder le manche.

Comme Gilbert Montagné ?

La plupart de nos guitar héros regardent un minimum leur manche...
De Satriani a Vai en passant par Ray Vaughan et j'en passe.
21526
21527
Citation de sonicsnap :
Pour ma part j'étais clavier et je ne devais pas seulement jouer, mais appuyer sur un bouton parmi d'autres pour sélectionner le bon programme.

Alors autant sur certains claviers, 1 bouton = le programme désiré, et roule.
Mais sur des claviers torturés, imaginés par des apprentis boulangers option plâtrerie, pour mettre le son 3 de la banque 2 il faut mine de rien appuyer sur zéro zéro trois (des cons ont cru qu'on pourrait simplement appuyer sur le 3.... enfin lol) puis sur la touche qui sélectionne la banque 2, et même des fois, une option Windows incluse en toute sécurité oblige à répondre à la question "Êtes-vous sûr ?".
Donc, au lieu de mettre la Combi 003 j'ai parfois mis le Prog 030.
Du coup, là ou je m'attendais à voir débouler un ensemble de cuivres soigneusement préparé en répète pour le "You Can Leave Your Heat On", bah le son glingling d'un piano Honky Tonk se mettait à ouéj. icon_facepalm.gif Bah ouais, le Prog030 et la Combi003 spa du tout la même chose...
Mon chanteur avait contourné la chose sur le plan pratique : avant chaque morceau il rappelait au public qu'il fallait attendre que la Rinze trouve le bon son, et il me demandait immanquablement "C'est bon t'y es ?" avant de commencer.
Bonjour je suis clavier dans un groupe, oui, j'ai un gilet, oui.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 31/05/2023 à 17:29:25 ]

21528
Dans un de mes groupe notre clavier lui aussi avait un gilet... avec des touches de piano et des notes :mrg: :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21529
C'est sûr qu'entre les cuivres et le piano bastringue, il y a comme une nuance. Pour ma part, je préparais mes programmes pour n'avoir qu'à incrémenter pour passer d'un morceau à l'autre. Et malgré ça, il m'est arrivé de commencer un morceau avec le son du précédent. Distraction, quand tu nous tient!
21530
Citation de kosmix :
Dans un de mes groupe notre clavier lui aussi avait un gilet... avec des touches de piano et des notes :mrg: :facepalm:

Ma plus belle cravate est le portrait de Jean Sébastien Bach avec en fond un festival de notes et un clavier de piano de forme ruban.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.