Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 888 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 660 470 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
22271
Sinon j'avais oublié mais il m'est arrivé une dinguerie : je jouais à côté d'un guitariste je descends tripatouiller mes pédales de delay je remonte la tête et la je me prends les cheveux dans le haut du manche de guitare il m'a fallut une minute pour les retirer tout en continuant à jouer d'une main ce qui a provoqué l'hilarité générale.

J'ai déjà tappé ma tête contre le clavier pour faire des cluster en live c'est très scénique ! J'ai aussi une technique que j'ai appelé le "pianez" (pianose en anglais) qui consiste à jouer avec son nez sur le synthé. ça fait toujours son petit effet.

J'ai déjà détruit le potard de pitch bend d'un clavier en faisant trop le fou il a volé je sais pas ou (c'est les potards en mode avec une tige) et j'ai détruit je sais pas combien de touche de mon microkorg en faisant le zinzin si bien qu'au bout d'un moment j'ai eu genre une douzaine de touche cassées si je voulais faire un fa il fallait pitcher un mi...

J'ai du virer un guitariste de mon projet car il demandait en live au bassiste " on est à quel moment du morceau la déjà " :facepalm:

Bon ça après c'est plutôt une anecdote glauque ça s'est passé à la dernière fête de la musique on était à la vilette bon spot y'avait du monde et tout , pendant les balances t'as une espèce de crackhead qui ressemblait étrangement au roi heenok qui s'approche de notre matos et mon bassiste le rembare séchement normal quoi. Le boug se casse et revient 5 minutes plus tard braquer un gun sur la tête de mon bassiste. Quand j'ai prévenu les organisateurs on m'a dissuadé d'appeler la police et comme j'étais beaucoup trop rebab je me suis normal et en fait la moitié des orgas étaient pas au courant et le mec a passé la totalité du live a côté de nous avec possiblement son glock dans le calebard. Ils nous a même félicité pour la perf et a fait un calin a mon bassiste pour s'excuser. :bravo:

Je me suis déjà fait recaler de mes propres soirées plusieurs fois le vigile me guette avec mon pote on avait l'air trop rebab et on s'habille comme des shlags il fait non tu rentre pas je lui dis mais c'est moi gad el malaise il me réponds " et ton daron c'est vladimir poutine" j'étais mort de rire. J'ai du appeler la première partie qu'il vienne mettre un terme à ce binz. :facepalm:

Dans le même genre allez pas aux caves saint sabin les khoyas le db metre indiquait 104 en permanence le système son est pourri c'est dangereux et en plus toute sortie est définitive (sauf pour les meufs que le vigile veut se faire) . Le fumoir ne comporte même pas de cendriers. En parlant du videur lui il jouait carrément à pokemon go sur son téléphone sur son lieu de travail je lui ai dis " alors ça attrape des ptits salamèche le pokémaniac" il a pas kiffé :facepalm:

Un jour en balance y'avait une méga embrouille qui a éclaté entre une meuf qui faisait de la néo pop française éthérée et l'orga artiste qui était pas ingé son car il arrivait pas à bien régler sa voix. Une fois le gig fini il s'est mis a pleurer sur le flipper.

J'ai eu plusieurs fois des managers/booker complètement à l'ouest qui finissaient le gig en k hole avachis sur les canapés , pas ouf pour la réput.

22272
Citation de JohnnyG :
J'ai souvenir d'avoir vu une batterie ou l'ensemble des toms/grosse caisse et caisse claire étaient gigognes ce qui aidait le rangement.

Citation de TC Hotrod :
Les GC et toms sont toujours gigognes et font des tailles dégressives.

La caisse claire gigogne c'est totalement impossible. La grosse caisse pas courant. Eventuellement les toms....
pour être gigogne en effet il faut enlever la peau de résonance. Autant ça a un effet tolérable sur les toms (qui du coup ne résonnent plus du tout), autant c'est un peu limite sur la GC, autant sur la caisse claire c'est impensable : la peau de résonance est essentielle pour la caisse claire, car le timbre est en contact avec. Une CC sans peau de résonance et sans timbre redevient un simple tom (au son métallique assez laid, en plus).
evans-resonant-hazy-200-13-snare-head.jpg

Enlever la peau de résonance sur GC et CC obligerait à les réaccorder chaque fois qu'on les remonterait. C'est un peu comme si un guitariste enlevait systématiquement les 6 cordes de sa gratte entre chaque concert. Il peut bien sûr. Techniquement, il peut. Mais aucun ne le fait, parce qu'en réalité c'est une perte de temps colossale.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

22273
Sympa tes retours d'expérience Gad El Malaise, mais y a des truc j'comprends pas dans ta prose :facepalm:

Citation :
comme j'étais beaucoup trop rebab je me suis normal

Citation :
qui finissaient le gig en k hole

:noidea:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 13/09/2023 à 10:15:20 ]

22274
Citation de darinze :
Sympa tes retours d'expérience Gad El Malaise, mais y a des truc j'comprends pas dans ta prose :facepalm:
Citation :
comme j'étais beaucoup trop rebab je me suis normal

Citation :
qui finissaient le gig en k hole

:gratte:


Excuse moi c'est vrai que ce genre d'argot régional n'est pas partagé partout ! Etre rébab c'est être bourré/ défoncé /les deux.

Le k hole c'est un état qui arrive lorsque tu prends trop de cette fameuse substance qui commence par un K et qui était a la base un puissant anesthésiant pour chevaux... En gros t'es pas hyper dans le bien
22275
Sinon j'ai déjà eu un gig avec toujours l'autre zinzin en grande bretagne elle voulait se jeter dans la batterie pour faire comme kurt cobain quand il était pas encore mort mais au final elle s'est fait mal et elle a abimée le set elle a du rembourser mdr
22276
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
Citation :
y avait toujours des gens pour proposer de nous aider à ramasser à la fin du concert. (le truc qui sert à rien parce que toi seul sait comment ramasser ton matos et la plupart des gens ne savent même pas lover un câble, mais qui fait toujours plaisir).


Sauf quand le câble commence à déconner et que tu as des pertes de son voire plus rien et que tu demandes d'où ça vient bordel de m.rd. :mrg:

T'es sur d'avoir compris que ce j'avais écrit ? :mrg:
22277
Gas El Malaise > merci pour la traduc, khoya :bravo:


Will > j'ai compris que kosmix rebondissait sur ce que tu disais, que les gens ne savent pas enrouler les câbles, et les niquent en les roulant mal (d'où les pertes de son). :noidea:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

22278
Citation :
elle voulait se jeter dans la batterie pour faire comme kurt cobain quand il était pas encore mort mais au final elle s'est fait mal et elle a abimée le set elle a du rembourser mdr

200.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

22279
Je me suis déjà pété la gueule sur scène aussi en étant trop bourré sur un gros festival le chanteur m'a laché un " gad el malaise j'ai eu envie de te tuer à ce moment " :facepalm:

Dans le même festoche dans les coulisses j'ai manqué de me péter la gueule sur Arnaud Rebotini mes potes étaient mort de rire :facepalm:


22280
x
Hors sujet :
Citation de Will Zégal :
T'es sur d'avoir compris que ce j'avais écrit ? :mrg:

Il semble que oui. Je tente une synthèse. Les gens qui veulent rendre service en roulant un câble alors qu'il ne savent pas les rouler correctement, ça fait plaisir sauf quand le câble en question, à force d'avoir été tordu plusieurs centaines de fois sur lui-même, commence à donner des signes de fatigue. J'ai bon ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.