Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 570 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 625 166 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
22281
Non. ça fait plaisir que les gens proposent, mais on refuse ("ça ne sert à rien"). Justement pour éviter qu'ils bousillent les câble.
22282
Ca c'était un classique au début de ma carrière. Maintenant comme je propose après avoir rangé mon propre matos, le sondier qui m'a vu faire ne dit plus non.

Tamen pax et amor, oscula.

22283
Will tu n'avais pas précisé que tu refusais, même si c'était implicitement dans ton post je me disais que des fois tu acceptais par politesse ou par fatigue :clin:

GAD : il t'arrives de ces trucs à toi. Je me demande dans quel genre d'endroits mal famés tu joues.

Citation de melski44 :
(en même temps, qui détruit encore ses instruments sur scène ?)


J'ai toujours trouvé ça débile, complètement crétin et totalement irrespectueux, comme du vandalisme. Un objet quel qu'il soit a de la valeur, il a été fabriqué, il comporte des matériaux et doit être recyclé en fin de vie.
Sauf erreur cette mode est née dans les 60's (évidemment...) par accident. Il semble que ce soit Pete Townshend qui malencontreusement (on peu comprendre vu le jeu de scène plus que vigoureux et énervé du gars à cette époque) aurait explosé un HP de baffle avec son manche de guitare. Le plus triste c'est que le public aurait tellement apprécié qu'il en a pris l'habitude et qu'il fût rapidement copié (par Hendrix notamment).
Navrant.

Citation de GAD EL MALAISE :
cette fameuse substance qui commence par un K et qui était a la base un puissant anesthésiant pour chevaux...


On reste dans le thème avec les Who : avant leurs concerts, Keith Moon avait à une époque l'habitude de racketter les spectateurs pour choper des cachetons de toutes sortes lors des premières parties (il se déguisait même en flic paraît-il pour les confisquer "officiellement"). Un soir un gars lui donne de la kétamine et lui dit : "ne prend que la moitié d'un cachet, c'est très puissant, ça endort un cheval." Keith lui aurait répondu : "tu sais qui je suis ? Je suis Keith Moon mec !" et en aurait avalé 2 comprimés aussi sec. Résultat : dans le coltard il est incapable jouer et le groupe fait une annonce dans la salle afin de trouver un batteur de remplacement qui connaît leur répertoire. Et ils trouvent un gars qui a assuré tout le set :bravo: :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/09/2023 à 15:55:22 ]

22284
x
Hors sujet :
Ce n'est, hélals ! pas une légende.

Keith Moon décroche ici après ingurgitation de deux somnifères pour chevaux lors d'un concert de la tournée Quadrophenia le 20 novembre 1973 au Cow Palace de Daly City.



Hors d'état de jouer, il est remplacé par un spectateur de la foule, Scot Halpin...

Cinq ans + tard -en 1978- l'album "Who Are You" sort trois semaines avant son décès à 32 ans par surdose de médicaments (32 pilules pour lutter contre l'alcoolisme sont retrouvées dans son estomac) après une soirée à laquelle il avait été invité par McCartney pour l'avant-première du film : "The Buddy Holly Story".

Il décède donc à 32 ans... dans la chambre-même qui vit mourir Mama Cass (dite Cass Eliot, des "Mama's & the Papa's), elle aussi à 32 ans, 4 ans + tôt !

Keith Moon fut remplacé au sein des Who par Zak Starkey (fils de Ringo Starr), dont il était le parrain..
22285
Avant Zak Starkey, Kenney Jones (The Faces) avait remplacé Moonie juste après sa mort et pendant plusieurs années. C'est lui qui joue sur les albums post Moon.
22286
"Moon the loon" !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22287
Belle frayeur hier soir, on a failli annuler l'animation musicale du mariage à laquelle on jouait, car le jus n'arrêtait pas de se couper:oops2:. On a d'abord pensé à un problème de puissance électrique de la salle, on a tiré des rallonges depuis la cuisine... pendant ce temps, les amis du marié, des Écossais en kilt avec un accent anglais à couper au couteau, essayaient de comprendre avec nous ce qui n'allait pas.

On a fini par réaliser, au 4e ou 5e essai, que le courant sautait dès que la chanteuse envoyait une note un peu forte.

C'est là qu'on a vu le décibel mètre planqué au fond de la salle, qui faisait sauter la sono :facepalm:. On appelle le gérant de la salle : "mettez un coussin dessus !" :8O:

Après avoir trouvé une échelle, des couvertures et les avoir fixées avec du gaffeur autour du capteur, on a pu jouer normalement ! :bravo:

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

22288
à 120 dB ? :mrg:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

22289
Fallait demander à la chanteuse de moins gueuler. Elles se croient tout permis ces divas. :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

22290
Et baisser la sono ça n'aurait pas marché ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?