Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 898 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 661 579 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
21771
Il est quand même assez fréquent de ne pas avoir le temps de tester du matériel d'emprunt. Cela demande du temps, donc d'avoir le matériel suffisamment à l'avance et le temps pour le faire, sans compter la logistique pour pouvoir effectuer correctement les tests.
21772
Citation de Light'UP :
Rallonge changée problème réglé. Plus tard un collègue le démonte pour voir ce qui cloche. Résultat: la phase inversée avec la terre sur une des prises...:oo:

C'était un câble artisanal?
21773
:clin:
Citation de gullistan :
c'est de ne pas tester le matos avant (l'histoire des retours, il faut se renseigner avant).

Je vérifie toujours après...quand je range le matos... Cà evite les surprises au montage de la presta suivante.
Toutes les COS avec du matériel en prêt/location (eh oui, aussi!) viennent soit de l'urgence soit du fait qu'on ne dispose du matos qu'au moment de la presta.
A plus forte raison si le matos provient d'origines diverses.
Les locataires ne sont pas tous des maniaques de l'ordre...Par fainéantise, par indifférence.
Et les pros ne sont pas en reste.

Gros COS sous chapiteau...
En Belgique, il existe encore des zones câblées en 3x230V, on peut donc trouver des tableaux électriques convertibles 3x230V (montage en triangle) ou 3x380V (montage en étoile).
On arrive au chapiteau, sur le tableau électrique, on trouve un petit mot du locataire:"Ne pas modifier la configuration du tableau".:8)

Seulement voilà, les néons dans le chapiteau font un bruit bizarre...
Comme à mon habitude, depuis quelques mésaventures, je vérifie avec un multimètre et...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

AL1

[ Dernière édition du message le 03/07/2023 à 11:52:06 ]

21774
21775
Vos témoignages font vraiment peur : tous ces gens qui font n'importe-quoi avec l'électricité, c'est limite criminel :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21776
Les Harvey, le guitariste du groupe Stones The Crows est mort électrocuté sur scène en 1972. Il n'y a pas beaucoup d'exemples de ce type, mais celui-là montre que c'est quelque chose qui peut arriver..
21777
Billy Idol aussi. Sa coupe s'en est pas remise.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

21778
Citation de Gulistan :
Citation de melski44 :
Citation de Gulistan :
Ce qui m'inquiète surtout, c'est de ne pas tester le matos avant (l'histoire des retours, il faut se renseigner avant).

Ne cherchez pas les COS, elles viennent en grande partie de là.
Mais bon, on peut dire que ça sert de leçon.

C'est clair ! Pour des raisons de budget, on ne peut pas encore avoir tout notre matériel, ni payer un ingé son pour chaque concert. Du coup, on est obligé.e.s pour l'instant d'emprunter du matériel à d'autres. J'avais pas réalisé la différence entre retours actifs et passifs, ça nous aura servi de leçon ce concert.


Mais purée, vous n'essayez pas avant du matériel qu'on vous prète, avant le concert ?


Honnêtement j'ai toujours fait confiance aux personnes déjà bien sympas de prêter . Si en plus il faut leurs dire : " j'ai pas confiance, je veux essayer ! " . Nan mais purée quoi .
21779
Citation de sonicsnap :
Les Harvey, le guitariste du groupe Stones The Crows est mort électrocuté sur scène en 1972. Il n'y a pas beaucoup d'exemples de ce type, mais celui-là montre que c'est quelque chose qui peut arriver..

Barbara Weldens a subit le même sort en 2017. C'est rare, mais pas réservé aux 70's. Le monde du concert et des festivals n'est pas le plus sûr: il y a beaucoup d'associatif là-dedans, avec beaucoup de bonne volonté mais pas forcément beaucoup d'expérience ni de compétences. Il y a beaucoup de choses à faire et peu de temps. Il n'y a pas de pognon, alors on bricole et on utilise quand même ce qui est douteux. C'est propice à ce genre de drame. Mais si on voulait que tout soit bien sécu, on perdrait probablement la moitié des festivals, en particuliers les plus petits.
21780
Citation :
on perdrait probablement la moitié des festivals, en particuliers les plus petits.

On perdrait surtout les bonnes volontés bénévoles qui malheureusement sont souvent la source de ces "bricolages"
et sont pourtant nécessaire très utiles.:??:
AL1

[ Dernière édition du message le 03/07/2023 à 13:51:28 ]