Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 570 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 625 170 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
22371
Citation de Will Zégal :
Vous bossez jamais de votre côté ? :8O:

Si, si, on bosse nos parties chacun de notre côté. Mais comme dit ci-dessus, parfois dans le feu de l'action on se trompe. Si nous étions des pros, en effet, ce genre d'erreur serait du plus mauvais effet ! Mais nous sommes juste un groupe d'amateurs passionnés. Sans compter la quantité de titres que l'on doit connaître pour le groupe, et chacun de son côté pour d'autres projets...
Nous ne sommes pas des pros qui ne faisons que ça ou presque de nos vies ! Généralement on rattrape vite nos COS, toujours dans la bonne humeur, et auprès du public ça passe crème.

Citation de Will Zégal :
Si vous avez de plus en plus de mal à vous retrouver pour répéter et que vous ne bossez pas chacun de votre côté, ça risque de vite partir en eau de boudin, votre histoire..


T'inquiètes, on roule depuis une bonne dizaine d'années, et ce malgré les divers changements de guitaristes (ça s'use vite un soliste... :mrg: mais celui-là a l'air plus solide ! D'ailleurs en y réfléchissant, le batteur est la seule pièce d'origine !).

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

22372
Non mais oublier un bout c'est bien ce que je dis : ça arrive à tout le monde, y compris les plus grands sur leurs chansons les plus connues.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

22373
Ça ne tient pas au fait de ne pas connaître le morceau par cœur. C'est plus un instant de déconcentration, de distraction.. Ça arrive plus souvent aux gens qui sont dans la lune, comme moi.
22374
Des fois c'est le stress, le trac qui sont à l'origine d'un tel oubli. Combien de fois me suis-je dit "merde on part en quoi, déjà" et plus je m'agite pour retrouver l'accord vite avant que ça démarre, là, dans deux secondes, et moins je trouve. Le fameux "je l'ai au bout de la langue". :D

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

22375
Une set list, avec tonalité, qui commence, réglages (type de son, pédale, etc.), 2-3 repères perso, ça sert toujours.

[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 16:56:52 ]

22376
Citation de darinze :
Des fois c'est le stress, le trac qui sont à l'origine d'un tel oubli.

Pas pour moi, en tous cas. Je ne suis pas du tout stressé et pas tellement sujet au trac, surtout quand le set est commencé. En fait ce qui m'arrive c'est la même chose qui me fait faire des ratures ou des fautes de frappe en écrivant alors que je connais l'orthographe. L'esprit qui se met à divaguer inopinément.. :mrg:
22377
moi le trac ne me fait pas me planter mais comme toi soniscap c'est plus l'inattention ou le fait d'avoir le regard qui divague dans le public ou simplement aussi l'esprit qui divague, en gros une perte de concentration. J'essaie de travailler ça mais c'est pas facile, un peu comme la méditation en fait...

playlist de l'album démo de mon ancien groupe (rock prog instrumental)

Mon univers musical bercé entre pink floyd, dream theater, Satriani, etc...

22378
Bah pour être au mieux, il faut vraiment maitriser ce que l'on fait. Et pour cela, il n'y a pas 36000 solutions : travailler ses morceaux, en prenant conscience de ce que l'on fait, rentrer dedans pour les avoir au fond de soi. La répétition des gestes les inscrit profondément en mémoire et en mécanique de restitution.
Ça donnera énormément d'assurance, permettra de ne pas se perdre, et de pouvoir interagir avec les autres musiciens et le public en étant à l'aise.
22379
Mince j'ai des pages à rattraper :-D

En attendant, quasi COS, enfin before stage, enfin before stage qui a failli pas avoir lieu.

Contexte: le groupe pour qui je fais le son devait jouer dans un jardin pour un anniversaire, un dimanche après midi.
On se pointe le matin, on a notre endroit avec de la place, c'est cool, on commence à déballer. Il faut que tout soit prêt pour 12h quand les invités arrivent pour pas balancer pendant l'apéro :-D

11h, c'est en bonne voie pour finir l'instal, reste quelques branchements, mais le batteur a mis en place ses fûts et son tabouret, et pour tester la position, s'assoit et tape un "badum-tsss".

Dans la demie seconde qui suit, un vélux des voisins s'ouvre pour demander si "la batterie ça va être aussi fort tout l'après midi"....
Malaise
En fait les voisins n'avaient pas été prévenus et le voisin en question bosse de nuit...

Du coup on se demande si on remballe et qu'on rentre chez nous.
Au final, voisins sympas, une fois qu'il a été expliqué qu'on allait jouer 30min + 1h30 ils ont dit OK

(j'espère que ceux qui organisaient ont filé un carton de champagne pour les remercier de leur patience)


Ah et du coup rapport à ce post
https://fr.audiofanzine.com/on-stage-backstage/forums/t.26401,les-conneries-on-stage,post.11689129.html

c'était le baptême du feu avec la 01v96
Verdict: c'est une bonne table mais ça répond pas au besoin, on bascule sur une UI16
(la console est quand même souvent/tout le temps en fond de scène, et là où avec une analo basique c'était presque vivable, avec un machin rempli de réglages donc autant de raisons de faire des allers retours, c'est pas judicieux).
Donc...
https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/yamaha/01V96-V2/petites-annonces/i.3160902.html :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 23:41:07 ]

22380
ah oui le coup des voisins qui travaillent la nuit, dur dur... Heureusement qu'ils ont été cools !

De mon côté, j'aurais adoré vous raconter mes COS de samedi prochain, mais le covid a mis KO plusieurs membres du groupe, donc concert annulé :( J'ai failli proposer un autre de mes projets, mais notre batteur nous a rappelés qu'on n'avait pas répété pendant l'été, et que remonter un set d'une heure et demi pour dans deux jours, c'était vraiment créer toutes les conditions d'un plan foireux.

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya