Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 659 337 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
22591
Est-ce bien nécessaire ? On a bien rigolé, mais si l'inspiration (ou l'envie) n'est plus là, à quoi bon se mettre un tel défi des années après ?
22592
D'autant que ne nous mentons pas : les principales punchlines du pub, qui constituaient le fonds de StAF Wars, sont passées de mode désormais et ne feraient plus rire grand monde.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

22593
Absolument, ce genre de délire c'était le bon vieux temps du pub débridé, sans foi ni lois, avec sa meute constituée de fortes têtes aujourd'hui disparues.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22594
Je reviens de concert, et ça n'a pas manqué, j'ai fait le plein de COS ! Récit d'une jam session dédiée au rock, et dont les conditions furent elles aussi assez rock'n roll.

Tout d'abord, nos agendas respectifs ne nous permettent pas de caler une répétition avant la jam. On décide donc de venir un peu en avance, en début d'après midi, pour pouvoir faire tourner les grilles avant de commencer (déjà une première prise de risque...). Parmi les morceaux, certains bien complexes avec des tas de mises en place (deuxième choix hasardeux).
Hier, je vérifie mes sons sur mon pedalboard, et je constate que mon préampli décide parfois, de manière inopinée, de monter le volume (genre, très très fort) d'un seul coup. Je m'endors en priant pour que tout fonctionne bien le lendemain (évidemment, la loi de Murphy s'est réalisée :p)

Mais le plus gros couac se dévoile ce matin au réveil : le batteur qui vient pour cette jam pensait qu'il y avait une batterie sur place, alors que pas du tout ! Non seulement il ne s'était pas posé la question, mais en plus sa batterie se trouve à 50 km dans un studio dont il n'a pas la clé... Commencent alors les trois heures les plus stressantes de la journée, passées à donner des coups de fil à tous les potes qui jouent de la batterie. Réponse négative dans la plupart des cas, soit iels jouent, soit leur batterie n'est pas dispo. Un, deux, trois, cinq, dix qui disent non, on commence sérieusement à flipper.
Finalement, un des zikos arrive à dégoter une batterie qui se trouve au fin fond d'un squat à l'autre bout de la ville. Le voilà parti avec le batteur en quête du précieux instrument, qui s'avère être une batterie d'outre tombe dont il a fallu toute la compétence des experts en poum poum tchack pour en sortir un son à peu près potable - et remettre en place constamment le pied de charley qui déconnait.

15h30, j'arrive enfin sur le lieu après toutes ces péripéties (on avait dit rdv à 14h à la base, mais comme j'ai passé ma matinée au téléphone, je n'ai pas eu le temps de me préparer ni de charger le matos. Sans compter que je me déplace à vélo et que je transporte tout dans une remorque, sous la pluie, youpi !). On commence à installer et à se remettre de nos émotions : tout va bien ! La drum est là, bien qu'elle sonne comme une casserole. Par contre, la table de mix, qui en a vu d'autres et aurait bien besoin d'une révision, se montre un peu récalcitrante et émet des zgriblllscrouitch quand on tourne certains potards. Zou, on change de tranche et tout va bien, les voix sont bien audibles, on peut y aller et on va s'éclater sur nos morceaux !
C'était sans compter la chanteuse, qui n'avait pas l'habitude de chanter du rock, qui nous annonce qu'elle ne pourra pas chanter deux des titres qu'on avait proposé car elle n'a pas eu le temps de les travailler ! Le répertoire de ce soir lui a en effet demandé plus de boulot que prévu, du coup on se retrouve un peu short à devoir improviser des morceaux faciles. On essaie également de mettre en place un des morceaux qui a mille parties différentes, au bout de trois essais infructueux on décide, par sécurité, de l'écarter du set.

Premières balances : le patron du bar me demande de baisser la guitare, "encore un peu stp", "c'est très bien, mais ça serait encore mieux un chouïa moins fort...". Premier morceau devant le public : la guitare a disparu du mix, tout le monde me fait signe de la remonter :p (le fait que le batteur ait commencé à envoyer du steak APRÈS les balances n'y est sans doute pas étranger !). J'esquisse un "voodoo child" à la guitare et au chant (je crois que la pluie a redoublé d'intensité à ce moment-là :p) et c'est parti, la jam est ouverte :)

Au milieu de la soirée, ma fidèle guitare finit quand même par casser une corde - celle du mi aigu, comme toujours - mais c'est une semi COS : elle tient bien l'accord, j'arrive à terminer le morceau sans problème et à changer fissa la corde pendant que les potes meublent. Par contre, la vis de fixation de la sangle de ma basse décide de se faire la malle, et on doit installer un tabouret pour éviter que l'instrument ne tombe par terre en plein morceau. Et bien sûr, c'est à peu près au même moment que mon préamp décide d'envoyer une dizaine de décibels en plus dans l'ampli guitare ! j'ai passé une bonne partie de la soirée près du pedalboard, près à bondir pour corriger le volume au cas où.

La jam se termine. Globalement, c'est une réussite, il y a eu beaucoup de monde, le patron du bar est content, il y a eu beaucoup de musiciens sur scène, de très beaux moments d'improvisation et d'ambiances qui nous ont fait voyager, bref c'est chouette. On remballe, on discute, je fais la fermeture du bar pour pouvoir caler avec le taulier les prochains concerts, je remets mon bazar dans ma remorque, et zou, retour à la maison ! Enfin, je vais pouvoir me reposer tranquillement au chaud... et là je réalise que j'ai laissé ma guitare sur le trottoir devant le bar ! Retour illico, heureusement elle n'avait pas bougé et les tenanciers l'ont gardée précieusement jusqu'à ce que je revienne.

1h du matin, j'écris ce message sur AF, ma journée vient enfin de se terminer ! Rock'n roll, je vous avais dit !

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

22595

Là, c'est une suite de COS bien prémédités !

22596
Donc, tout est bien qui finit bien, mais pas mal de stress! Soirée rock'n'roll, quoi! Merci pour ce compte rendu évocateur!
22597
:mdr:C'est ça de faire du rock...
22598
Belle équipe de bras cassés ! :bravo: Le batteur qui ne se pose pas de questions.... :mdr::boire2:
22599
Citation de Push-Pull :
Belle équipe de bras cassés ! :bravo: Le batteur qui ne se pose pas de questions.... :mdr::boire2:

Encore heureux qu'il ait posé la question quelques heures avant... J'ose pas imaginer s'il s'était pointé dans le bar en mode "mais, y'a pas de batterie ?"

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

22600