Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 550 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 622 868 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
23091
Citation :
Ah zut, c'est vrai que 93dB on y est vite


93dB c'est quand-même fort, je pense que j'apprécierais que cette limite soit respectée dans les faits. Si on s'en réfère à wikipedia un orchestre symphonique peut atteindre 110dB.

Dans cette autre graphique on situe un "concert de rock" (ce qui est très vague j'en conviens) à 100dB.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 00:23:45 ]

23092
L'orchestre symphonique à 110dB, c'est en crête au coup de cymbales du point d'orgue final. Le concert rock, c'est 100dB pendant 1h. Les valeurs crêtes on s'en fiche un peu, ce qui compte c'est la valeur moyenne.
Il y a laaaaargement de quoi ressentir la musique avec une limite à 93dBA... du moment que l'environnement y est propice. Dans une salle de concert avec un bruit ambiant de 40dBA, tu peux profiter de la musique à seulement 80 ou même 70dBA. Après tout, en théâtre on se contente couramment de voix non amplifiées à 60dBA ou moins. Mais si le concert se fait sur la place du village en compétition avec le trafic automobile, des stands forain et un public qui parle fort pour s'entendre, 93dBA paraissent bien justes.
23093
Citation de FrTh :
Citation :
le taux de COS augmente avec la pleine lune

le taux ce COS je sais pas, mais tous les patrons de bars et organisateurs de le diront, 1 ou 2 jours avant et en en pleine lune il y a plus d'excitation, de tension ou d'énergie

Et les hopitaux te diront que non. Et la litterature diront aussi que c'est une legende urbaine ;)
23094
C'est toujours pareil, il faut savoir de quoi on parle. Si c'est 93 dB en crête, le moindre coup de caisse claire fait sauter l'appareil. Si c'est une valeur moyenne, on peut discuter.
23095
Si c'est 93 dB en crête,

C'est très souvent dans les concerts de musique punk . :mrg:
23096
pour avoir été "sommé" de respecter les 93 db, il est clair que c'était en valeur moyenne.si on était sur une valeur crête ce serait injouable.
ceci dit 93db à respecter sans limiteur c'est pas toujours simple, mais par contre ç'est moins de fatigue auditive.
ce que j'apprécie c'est qu'on travaille plus sur l'effet qualitatif du son (ce qui pour moi constitue la vraie qualité d'un concert, même de rock) que sur l'effet sensation brute ( "c'était super, on en a pris plein la gueule"). ç'est sur que ça change des concerts années 80-90.
le plus dramatique dans le genre c'était "manowar" qui exigeait une salle à 120 ou 130db minimum.
23097
Citation de Nick Zefish :
Mais si le concert se fait sur la place du village en compétition avec le trafic automobile, des stands forain et un public qui parle fort pour s'entendre, 93dBA paraissent bien justes.

Dans mon cas c'était dans une zone piétonne sans forains, ambiance familiale avec entre 300 et 400 personnes donc les 93 étaient bien suffisants. :clin:
23098
Citation :
une legende urbaine

moi je veux bien, mais question sommeil c'est un vrai handicap pour moi durant quelques jours (genre 3 à 4h de sommeil pas forcément continu). après, forcément, je m'effondre.
quelque articles récupérés vite fait sur le sujet.

https://www.doctissimo.fr/html/psychologie/dossiers/astrologie/9363-croyances-pleine-lune.htm#quel-est-le-pouvoir-de-la-pleine-lune-sur-l-homme-ce-que-dit-la-science
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2717813-effets-pleine-lune-corps-humain-organisme-sante-pourquoi/

bonne lecture

[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 13:20:33 ]

23099
Je vous avais dit que au dernier concert ou je suis allé, rien que la foule ça donnait 80dB sans musique...
23100
Ouais mais passer de 80 db à 93db ce n'est pas rien .