Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 073 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 590 867 vues
  • 1 160 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
22821
ça fait quelques mois qu'il ne se passe rien par ici... tout le monde hiberne ?

Avec la saison qui recommence, les concerts reprennent, et j'ai l'occasion de vous raconter une COS, ou plutôt un pépin on stage : les doigts qui lâchent !

Je joue dans un tribute Iron Maiden à la basse, autant dire que c'est du galop à fond la caisse pendant une heure et demie, et tout aux doigts. Ça fait plus d'un an que je bosse la technique et aujourd'hui, je le fais sans fatiguer.
Enfin...
Sauf que dimanche dernier, on jouait dans un petit rade, où tout le monde est serré et où la chaleur humaine a vite fait de faire grimper température et taux d'humidité de sueur. Assez vite, je me suis rendu.e compte que mes doigts, tout moites, avaient perdu une partie de leur corne et que j'avais de plus en plus mal en jouant. Heureusement, j'avais prévu un médiator de secours (je sais, c'est interdit, mais faut bien que le show continue :p) et vers les trois-quart du set, je troque les doigts pour ce petit morceau de plastique salvateur. Ouf, je souffle un peu ! ... mais j'avais pas anticipé que les aller-retours rapides et un peu bourrin allaient me donner très vite une crampe dans le bras droit ! J'ai donc profité des pauses entre les morceaux pour essayer de me détendre un peu les bras et les mains, et quand c'était trop dur au médiator, je suis repassé.e aux doigts (mais là aussi je douillais). Le concert a duré une heure et demie, je pense que je n'aurai pas pu tenir deux heures dans ces conditions. Et pourtant, en répète une semaine avant, tout allait bien...

(ce qui a sans doute aussi joué, c'est l'acoustique du lieu, j'avais du mal à m'entendre et j'ai davantage bourriné sur les cordes que d'habitude. Je passe aussi sur les pains dans plusieurs morceaux, notamment un solo de basse où je dois aussi lancer des boucles de synthé au pied pour chaque accord, c'était assez free jazz comme résultat ^^)

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

22822
22823
Ben jouer de la basse sans les doigts c'est une performance!:mrg:
22824
22825
Ca a du surtout être assez douloureux ! Tu as eu du courage .
22826
Oui, ce n'est pas de chance de faire un set au cours duquel on attend essentiellement et désespérément d'arriver au bout alors qu'on serait plutôt censé se faire plaisir. Par contre, je n'en reviens pas que la corne aux doigts puisse fondre aussi facilement?
22827
Citation de Hit ! :
lapin.e compris.e :noidea:

J'avais plus de corne sur les doigts à la main droite et j'ai douillé ! :bravo:

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

22828
Citation de sonicsnap :
Oui, ce n'est pas de chance de faire un set au cours duquel on attend essentiellement et désespérément d'arriver au bout alors qu'on serait plutôt censé se faire plaisir. Par contre, je n'en reviens pas que la corne aux doigts puisse fondre aussi facilement?

Oui, moi aussi j'ai halluciné que la corne disparaisse aussi vite ! Par contre, le public était super chaud et on a eu beaucoup de bons retours, donc c'était quand même une chouette expérience au final :) Mais va falloir que je m'impose un petit entraînement avant les concerts pour muscler les doigts.

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

22829
( je suis toujours admiratif de la ténacité des zicos sur la durée:bravo:. Le pire, le batteur je pense, perso je serai rapidement en pls:8O:
bon je suis vieux et il doit y avoir une question d'habitude, mais comme même, :bravo2: les gars! )

(-;  Sois Funk  ;-)

22830
Sur scène, je pense qu'il y a toujours un effet "adrénaline" assez puissant. Je ne reviens pas sur le set que j'ai fait sans problème après m'être sévèrement tordu le genou. Un ancien guitariste de mon groupe me disait une fois qu'il était monté sur scène avec une féroce rage de dents qui avait disparu comme par miracle, au moins pendant la durée du concert.
Après pour l'effort physique à fournir par un batteur, c'est clair que c'est un poste qu'on pourrait qualifier de "sportif" j'imagine! Pareil pour les autres selon le jeu de scène.. :mrg:

[ Dernière édition du message le 29/03/2024 à 15:24:22 ]