Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 567 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 623 825 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
23291
Citation de Light'UP! :
@FrTh ... voire carrément dangereuses...

ah oui, déjà quand on voit l'état, l'âge, le nombre de prises, et autres plaisanteries ...

le maire est quand même responsable en cas de problèmes, quoi qu'il arrive, si l'installation n'est pas aux normes, contrôlée et validée par une commission de sécurité.
dans mon métier j'ai eu à voir ça (établissement de sommeil accueillant du public) : ou tu exécutes immédiatement (au moins commander en urgence) les travaux ou tu peux fermer si les pompiers ne valident pas la sécurité. et la municipalité est représentée dans ces circonstances, et tout le monde signe son engagement.

est-ce que tu engages ta responsabilité de professionnel si tu utilises une salle que tu considères comme à risque ou pas aux normes ?

"allemande" et "italienne" : j'aurais encore appris quelque chose aujourd'hui.

[ Dernière édition du message le 02/06/2024 à 18:21:07 ]

23292
Oui dernièrement sur un festival j'ai fait appeler la mairie en urgence pour décoincer une issue de secours...:facepalm:

Allemande et italienne sont des termes utilisés aussi pour décrire deux types de pendrillonnages:

  • À l'Italienne: pendrillons perpendiculaires au murs, pour former des "rues" (les passages vers les coulisses entre les pendrillons)
  • À l'allemande: pendrillons parallèles au murs, un peu moins courant, plus souvent utilisé pour des mises en scènes contemporaines, moins pratique pour nous vu qu'on ne peut presque rien cacher, mais c'est une esthétique différente.
  • [/img]
23293
Oui dernièrement sur un festival j'ai fait appeler la mairie en urgence pour décoincer une issue de secours...:facepalm:

Allemande et italienne sont des termes utilisés aussi pour décrire deux types de pendrillonnages:

  • À l'Italienne: pendrillons perpendiculaires au murs, pour former des "rues" (les passages vers les coulisses entre les pendrillons)
  • À l'allemande: pendrillons parallèles au murs, un peu moins courant, plus souvent utilisé pour des mises en scènes contemporaines, moins pratique pour nous vu qu'on ne peut presque rien cacher, mais c'est une esthétique différente.


Bon le rideau "à l'italienne" c'est aussi un type d'ouverture (à l'Italienne, à la Française, à la Grecque, à la Vénitienne, rideau Brechtien...) Oui on a beaucoup de mots précis, et un interdit aussi (sauf pour le pendu), du coup on dit fil, drisse, guinde (selon le type et le diamètre...)

Hem... Je m'arrête peut-être avant d'être totalement HS...:volatil:
23294
Du coup tu changes quoi sur une guitare ? un boyau de mi ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

23295
:pong: Je laisse le gratteux s'en occuper, ce n'est pas mon job, non mais!:oops2:


Non c'est une tradition, pas mal respectée quand-même, ça vient des marins qui bossaient comme machinos l'hiver à l'époque... Blague à part tu ne crois pas si bien dire, à l'origine les cordes de violon par exemple étaient faites en boyaux, si si!
23296
En boyaux de chat d’où les miaulements...
Pas comme la scie musicale ou là, c'est plutôt les hurlements de léo !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

23297
@ melski44

Si tu savais le nombre de boulets et de situations à la con que j’ai croisé durant mes années de sideman !? :facepalm:
(cf une vieille histoire que j’ai déjà raconté ici avec les scènes pas montées entre autre… mais j’en ai plein d’autres, comme découvrir en arrivant que tu vas jouer dans un bar à… professionnelles, ou le directeur d’une enseigne de burger qui nous demande «  qui d’entre vous va porter le costume de la marque ? », ce à quoi on lui a répondu en cœur : « ta mère ? ».)
Comme dit, y a pas eu que des couneries ! C’est juste qu’avec le recul, ça me fait marrer :mrg:

[ Dernière édition du message le 02/06/2024 à 20:00:20 ]

23298
Citation de Light'UP! :
:ça vient des marins qui bossaient comme machinos l'hiver à l'époque


chez les marins c'est plutôt le terme "lapin" qui est proscrit.
23299
aussi, les deux mon capitaine.
23300
Citation de Light'UP! :
Je m'arrête peut-être avant d'être totalement HS...:volatil:


oh ben non : pour une fois qu'on apprend des choses sur une page de conneries