Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 542 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 622 476 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
23391
Citation de melski44 :
Une petite COS qui m'est arrivée hier en jam : je viens avec mon multieffet Zoom B3n pour basse, qui a la particularité d'avoir deux rangées de switchs. La première, en haut, sont des switchs ronds en métal, impossible de les manquer ou d'appuyer dessus par erreur. L'autre rangée, en bas, est faite de carrés en plastique sur lesquels il est bien trop facile d'appuyer sans faire gaffe, ou même simplement avec un jack qui traîne et qui appuie dessus. Résultat, au milieu de la jam, alors qu'un autre bassiste joue, les présets changent et d'un coup le son de la basse devient beaucoup trop fort :facepalm: J'ai vite corrigé le tir au morceau suivant en reprenant la basse mais le mal était fait.


Lors de mon concert le weekend dernier, il m'est arrivé une micro-COS similaire. Sur un morceau où je dois passer brusquement d'une intro en clean toute calme à un passage en saturé tout à donf, j'ai sans faire exprès appuyé deux fois sur la pédale d'overdrive (qui possède un switch à relais très sensible, il n'y a pas de "clac" à l'enclenchement).

Du coup même si j'ai rattrapé rapidement le truc, bah c'était un peu raté pour l'explosion sonore... Avec cette mode de mettre des soft switches sur les pédales de guitare, faut faire gaffe à ce détail.
23392
Franchement, je me demande quel est l'intérêt de mettre des switchs aussi sensible sur ces pédaliers. Sans qu'on ait besoin de peser de tout son poids dessus pour les enclencher, les switchs de pédales "modèle courant" sont en général bien assez réactifs. Vraiment inutile, voire nocif de faire de la surenchère en ce sens.
23393
Carrément ! Samedi dernier, il m'est arrivé la même chose avec la même pédale en concert, cette fois c'est moi qui ai appuyé sur les switches de la pédale posée juste devant le pied de micro, quand j'ai été faire les chœurs... Il faudrait vraiment avoir une option pour "locker" les switches. La prochaine fois, je prendrai sûrement le Helix à la place du Zoom ! (pourtant j'adore les sons de ce petit multieffet !)

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

23394
Citation de melski44 :
Il faudrait vraiment avoir une option pour "locker" les switches

tmptsw-m-chr-r_01_1.webp
AL1

[ Dernière édition du message le 10/06/2024 à 16:30:16 ]

23395
Inversement, avec le vieux pédalier Digitech qu'on utilisait avec mon groupe, il fallait y aller à grands coups de talon bien brutaux. Ce n'était pas le top non plus. Heureusement, on ne l'utilisait qu'à la maison et essentiellement pour un seul son qui faisait notre bonheur!
23396
x
Hors sujet :
Citation :
Une anecdote spaciale : une grosse négociation a eu lieu quand on travaillait sur la première jonction entre américains et russes dans l'espace pour savoir quel véhicule aurait la prise de raccordement mâle ou femelle. En gros(sier) qui allait mettre l'autre !

C'est entièrement vrai.
Ca s'est produit lors de la mission Apollo-Soyouz en 1975.
Pour solutionner cet épineux problème, les ingénieurs ont conçu une pièce d'amarrage ni mâle ni femelle, avec ce quon pourrait appeler des "pétales", qui a été réutilisée pour de nombreux amarrages spaciaux depuis.
Apollo-Soyuz-Test-Program-artist-rendering.jpg
C'était les 2 minutes de l'espace HS, merci

23397
x
Hors sujet :
Ouf! l'honneur est sauf! Cette grave question aurait pu tout faire foirer! :facepalm:
23398
Citation de sonicsnap :
x
Hors sujet :
... aurait pu tout faire foirer! :facepalm:


Surtout vu les trous d'balle !
23399
23400
x
Hors sujet :
Non, je réagissais à ton tout faire foirer (vents, problème gastrique toussa... bref) et le fait de savoir qui sera la femme et qui sera l'homme au niveau engin spacial... d'où mon trou de balle ( car il faut entre être un pour se prendre la tête sur ce genre de considération, non?) . Capillotracté, je te le concède :p