Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 908 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 664 010 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
23791
Week end dernier :
Non seulement on jouait mais je devais m'occuper de la captation sonore pour mixer en post prod. On avait commandé une captation vidéo. La double casquette je ne ferai plus! trop de chose à penser et surtout comment tester tes lignes quand t'es sur le plateau! je l'ai fait à l'aveugle plusieurs fois auparavant car manque de temps avec le régisseur son d'accueil (je lui demandais son patch). Mais là c'était chaud patate.
Pas pu vérifier que toutes lignes étaient patchées correctement. Bref résultat,il me manque une voix additionnelle que je ne peux évidemment pas récupérer même avec les micros d'ambiance ça va faire tâche. J'ai les boules! (je ne vous raconte pas le reste car ce n'est pas la seule boulette et j'apprends petit à petit). Pour des occasions de ce style (si jamais ça se reproduit...) je fais appel à quelqu'un c'est trop de charge mentale outre le fait que j'étais sous le coup du trac pour la presta : 16 musiciens sur scène dont certains vus le matin de la presta et donc repet de 3h avec la balance. Le tout avec une salle de 900 personnes je n'en menais pas large j'avoue....
Expérience très enrichissante à tous les niveaux donc leçons à retenir!

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

23792
Citation de Didrop :
il me manque une voix additionnelle que je ne peux évidemment pas récupérer même avec les micros d'ambiance

Et si la personne refait ses passages de voix en post prod ? Ah moins que ce soit un chant lead (genre duo) ça passe crème. :clin:
23793
On ne gagne pas à s'éparpiller, quoi.. Mais c'était quand même bien et courageusement essayé.
23794
Citation de Push-Pull :
Citation de Didrop :
il me manque une voix additionnelle que je ne peux évidemment pas récupérer même avec les micros d'ambiance

Et si la personne refait ses passages de voix en post prod ? Ah moins que ce soit un chant lead (genre duo) ça passe crème. :clin:


bin voilà! la personne intervenait deux fois dans le concert sur un duo avec le chanteur lead du coup je suis marron!

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

23795
Citation de sonicsnap :
On ne gagne pas à s'éparpiller, quoi.. Mais c'était quand même bien et courageusement essayé.


Tu as raison Sonic car pour le coup, j'aurais du anticiper, on apprend, on apprend...

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

23796
Citation :
la personne intervenait deux fois dans le concert sur un duo avec le chanteur lead du coup je suis marron!

Bah si pas trop de gros plans sur le mouvement des lèvres, je pense que ça mérite d'être tenté.

J'ai eu un cas similaire il y a quelques années avec un band de cover disco. Captation vidéo (avec deux cadreurs caméras plus deux GoPro fixes) et captation audio sur une table qui avait une option "enregistrement multipiste". Cool, ça fonctionne bien lors des essais, on part confiant sauf que la clé usb sur laquelle on enregistrait le son n'était peut-être pas assez rapide en écriture, bref passé deux titres elle a planté et (comme je jouais sur scène) on ne s'en est rendu compte qu'à la fin de la presta !
Déception.
Mais deux semaines plus tard on avait une autre date où on a enregistré la son avec une meilleure clé usb, et hop: l'image d'un live avec le son d'un autre. :mrg: Il a suffi de recaler les différents plans vidéo sur le son, et personne n'a jamais rien remarqué !
23797
6 caméras dont 3 mobiles, j'ai des doutes mais avec un peu de bol.... En plus la boite de video attend mon mix pour synchro leurs images dessus donc pas moyen de visionner avant. Il est bien possible que ta solution ait du sens. merci Push-Pull

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

23798
Push-Pull > Je suis quand même épaté. Il doit falloir vraiment calculer le choix des images. Et les morceaux étaient joués au clic pour qu'il n'y ait pas de décalage sur les tempos?
23799
Non, un bon batteur régulier suffit. Car les images s'enchaînent rapidement, on a pas le temps de déceler un éventuel décalage.
Pour les curieux: le résultat. :clin:

Bon quand on sait, bien sûr qu'on y voit encore des petits défauts, mais j'ai déjà vu des vidéos de grands lives qui étaient pires que ça.
23800
Bon, je n'ai pas regardé en cherchant la petite bête, mais comme ça, ça rend vraiment bien. Le batteur en particulier est impeccable.