Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les conneries on stage

• 24 476 réponses
  • 1 189 participants
  • 2 776 485 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
24371
On a justement pas parlé d'avoir tout en double, sinon tu te retrouves avec un 20m3 de spare à la fin:mdr: c'est impossible, mais seulement pour ce qui est critique ou le plus susceptible de tomber en panne. Donc avoir une caisse avec toutes les bidouilles de câbles et adaptateurs, fer à souder et étain, gaffer et barnier c'est bien. Si on utilise beaucoup de petites alims, une alim universelle de secours est à prévoir., quelques jacks, quelques câbles "europa" (genre câble alim de PC qui sert à tout)... Et évidement une caisse à outils (au moins vos clefs spécifiques, pinces et tournevis).

Après pour les musiciens vous n'êtes pas obliger de tout trimballer, n'importe quel bon technicien prévoit de quoi dépanner tout le "standard", par contre sur le matos un peu spécifique (alims exotiques, midi...), prévoyez. En tant que technicien on aime bien dépanner:clin: (sinon il faut changer de métier:nawak:), mais on apprécie que les gens qu'on reçoit soient un minimum pro là-dessus:boire:.

Exemple typique: Si vous travaillez sur mac, prévoyez du spare pour vos adaptateurs, c'est fragile, et c'est vraiment un enfer pour tout le monde de chercher à la dernière minute la bonne version de la bonne année du bon modèle...:nawak::nawak::nawak:

[ Dernière édition du message le 17/09/2025 à 14:43:01 ]

24372
Citation :
Donc avoir une caisse avec toutes les bidouilles de câbles et adaptateurs, fer à souder et étain, gaffer et barnier c'est bien.

Indeed :bravo:

Citation :
n'importe quel bon technicien prévoit de quoi dépanner tout le "standard"

Sauf les jacks :mrg:

Sérieux : n'oubliez pas vos jacks en spare : les tekos n'en ont jamais (et je les comprends) ou s'ils en ont, n'aiment pas les prêter (et je les comprends vu la propension de ceux-ci à tomber dans les housses des musiciens à la fin du concert, vol manifeste ou inattention).
Et même avec tout ce qu'il faut, réparer un jack en pleine balance ou en plein concert... :shootme:
24373
Et puis investissez dans des Jacks de bonne qualité ! Ceux que j'utilise (des Klotz en l'occurrence) ont plus de 15 ans et n'ont pas bougé, alors que j'avais eu des soucis auparavant avec des câbles d'entrée de gamme.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

24374
+1 aussi.
24375
Citation de Ny Batteri :
investissez dans des Jacks de bonne qualité

l-intro-1680034619.jpg

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

24376
De bonne qualité, on a dit.
24377
action_figure_jack_dawson_leonardo_dicaprio_traje_casual_titanic_filme_movie_escala_1_6_blackbox_est_121981_1_5ad078851ea51d025583e09602b042d9.jpg

:noidea:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

24378
Je crois qu'on tombe d'accord sur le fait que chaque musicien ou sonorisateur prenne de la qualité et emmène ce qu'il sait être un point faible d'une manière générale (c'est sa responsabilité). Plus ce qui fait partie du "commun" jack - XLR -multiprise : jamais en "strict minimum", sinon tout peut vite devenir critique.
Je regardais la news d'hier sur l'ampli h&k stomp. Vu le tarif, avoir ça en dépannage c'est moins con qu'arrêter un concert pour une lampe claquée (vu assez récemment). Sur soir ça fera le job.
24379
Non mais oui j'ai dit que c'était l'idée mais c'était un raccourci, évidemment qu'on ne peut pas avoir tout en double, il faut sélectionner ce qui a des chances de tomber en panne et principalement au niveau des accessoires (câbles, adaptateurs, certaines alimes particulières etc.) ou du matos qui est tellement indispensable que si le truc lâche le concert est annulé. Pour avoir fait quelques concerts avec un PC sur scène perso j'aurais bien aimé avoir un plan B vu les problèmes qu'on a eu avec cette merde à l'époque (une fois le machin ne démarrait pas pendant les balances heureusement c'était dans notre ville et on a été chercher ce qu'il fallait avant le concert).
De toutes façons il y a toujours un peu de (mal)chance qui entre en jeu, il suffit que ce soit précisément le truc auquel on n'a pas pensé qui tombe en panne et qui fout tout en l'air.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/09/2025 à 20:28:51 ]

24380
La malchance, s'pas faux.
Bon, les pc sur scène, j'ai vu plus de problèmes avec ça qu'avec les amplis (ou n'importe quel instrument) à dire vrai.
Quand ça marche c'est nickel, mais quand ça foire ... quelle misère !