Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 776 515 vues
- 1 164 followers

Chouby
3303

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense

FrTh
1530

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
24391 Posté le 18/09/2025 à 15:01:37
Mon monde de création c'est pour une large part la musique concrète, alors la question des notes est assez relative, bien qu'on puisse accorder des sons entre eux.
Avec un synthé, ou une prise de son dans la nature, suis-je autant le créateur de mes sons qu'avec ma guitare ?
Je pense que oui, mais pour certains c'est un raisonnement de fumiste et d'escroc de la musique.
Avec un synthé, ou une prise de son dans la nature, suis-je autant le créateur de mes sons qu'avec ma guitare ?
Je pense que oui, mais pour certains c'est un raisonnement de fumiste et d'escroc de la musique.
2

FrTh
1530

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
24392 Posté le 18/09/2025 à 15:06:24
Citation de darinze :
Citation de FrTh :Un PC qui plante avec des séquences, des boucles, des effets, c'est grosse misère
Et celui qui annonce fièrement "La base de données de l'antivirus a été mise à jour" suivi du ting réglementaire.
Mais la plus grosse COS avec un ordi on stage reste celle vécue par Bill Gates lors du lancement mondial de Windows 95:
Ben mon W95 marchait mieux que le sien ! Je crois que j'avais la V2 !
1

darinze
7250

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
24393 Posté le 18/09/2025 à 15:13:56
Citation de FrTh :
Oui parce que l'important n'est pas dans le son stricto sensu qui sort de tel ou tel instrument. L'important est ce que tu en fais, de ce son, est-ce que tu l'habilles ou le laisses brut, dans quel contexte tu vas l'utiliser, la place que tu vas lui laisser, etc. C'est ta part de création : lui donner une finalité, un but.
Que ce soit une corde de guitare que tu as toi-même personnellement jouée, ou bien 30 secondes de bruits d'oiseaux que t'as juste eu à appuyer sur 'REC', l'important n'est pas le son, mais à quoi (et limite, pourquoi) il sert : et ça ça vient de toi.
Depuis que JM Jarre a sorti Zoolook, album fabriqué avec une énorme prédominance d'un truc qui était tout nouveau à l'époque : le sampling, personne n'a jamais songé à lui disputer la paternité de ce qu'il a produit, au motif que c'est en majorité des sons enregistrés ailleurs.
2
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 18/09/2025 à 15:18:46 ]

FrTh
1530

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
24394 Posté le 18/09/2025 à 16:01:16
Oui, ma question était de pure forme. Je n'ai plus trop de doutes sur ma légitimité.
Quelques années en section électro acoustique et une UV de composition obtenue dans cette discipline m'ont donné la réponse du chemin parcouru.😀
Reste toujours la question du chemin à parcourir !
Quelques années en section électro acoustique et une UV de composition obtenue dans cette discipline m'ont donné la réponse du chemin parcouru.😀
Reste toujours la question du chemin à parcourir !
1

Magnus Hammersmith
6330

Je poste, donc je suis
Membre depuis 8 ans
24395 Posté le 18/09/2025 à 16:26:23
Citation de FrTh :
La création c'est la création, quel que soit le moyen utilisé. Tu crées quelque chose qui vient de toi et qui exprime ce que tu as envie d'exprimer. Donc c'est de l'art.
Ensuite, ça plaît, ça plaît pas, on s'en fout. Ça ne remet aucunement en cause la légitimité de ce que tu fais. On peut même considérer que le fait d’utiliser des moyens différents de ce qui se fait communément est un plus dans la démarche artistique.
Citation de FrTh :
Le synthé est un instrument d'escroc pour certains pianistes.
La guitare électrique est un instrument d'escroc pour certains guitaristes.
Le djembé est un instrument d'escroc pour celui qui ne connaît que le tronc d'arbre mort.
etc.
4
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

darinze
7250

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
24396 Posté le 18/09/2025 à 16:49:39
On est toujours l'escroc d'un autre.
Surtout Julie.
Surtout Julie.
2
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

kosmix
51466

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
24397 Posté le 18/09/2025 à 20:08:25
Madame jambon madrange 
Oui sauf que l'écran bleu c'était la présentation de Windows 98

Citation de darinze :
la plus grosse COS avec un ordi on stage reste celle vécue par Bill Gates lors du lancement mondial de Windows 95
Citation de FrTh :
Ben mon W95 marchait mieux que le sien ! Je crois que j'avais la V2 !
Oui sauf que l'écran bleu c'était la présentation de Windows 98

1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Soot_and_Stars
6427

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
24398 Posté le 18/09/2025 à 20:38:15
Les nazis avaient la V2, eux.
2

kosmix
51466

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
24399 Posté le 18/09/2025 à 20:53:39
Oui, juste après la V1. Ils avaient déjà inventé la logique implacable des mises à jour.
2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Hit !
24608

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
24400 Posté le 19/09/2025 à 04:03:22
Après 20 années d'AF, je ne sais plus si j'ai déjà racontée celle-ci, qui me revient.
- Si je radote, ah que disez-le moi le.
Ayant terminé mon bref numéro dans ce festival, je m'installe comme à l'habitude aux environs du sondier. C'est toujours là que l'on voit et qu'on entend le mieux le reste du spectacle.
D'autres artistes entrent en piste lorsqu'on entend soudainement dans toute la sono le bruit claquant d'une porte, suivi d'un loooooong pipi se concluant par celui d'une chasse d'eau tonitruante dans les enceintes ! Et re-ch'bim pour la porte : vlan !
L'ingénieur ou son assistant avait tout bonnement oublié de couper le micro serre-tête de l'humoriste Sophie Forte...
Sur sa console numérique réglée aux petits oignons pour chaque intervenant il devenait comme fou, ne parvenant pas à identifier la source du problème.
6
- < Liste des sujets
- Charte