Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les conneries on stage

• 24 476 réponses
  • 1 189 participants
  • 2 776 515 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
24391
Mon monde de création c'est pour une large part la musique concrète, alors la question des notes est assez relative, bien qu'on puisse accorder des sons entre eux.
Avec un synthé, ou une prise de son dans la nature, suis-je autant le créateur de mes sons qu'avec ma guitare ?
Je pense que oui, mais pour certains c'est un raisonnement de fumiste et d'escroc de la musique.
24392
Citation de darinze :
Citation de FrTh :
Un PC qui plante avec des séquences, des boucles, des effets, c'est grosse misère

Et celui qui annonce fièrement "La base de données de l'antivirus a été mise à jour" suivi du ting réglementaire. :bravo:
Mais la plus grosse COS avec un ordi on stage reste celle vécue par Bill Gates lors du lancement mondial de Windows 95:

Ben mon W95 marchait mieux que le sien ! Je crois que j'avais la V2 !
24393
Citation de FrTh :
Avec un synthé, ou une prise de son dans la nature, suis-je autant le créateur de mes sons qu'avec ma guitare ?

Oui parce que l'important n'est pas dans le son stricto sensu qui sort de tel ou tel instrument. L'important est ce que tu en fais, de ce son, est-ce que tu l'habilles ou le laisses brut, dans quel contexte tu vas l'utiliser, la place que tu vas lui laisser, etc. C'est ta part de création : lui donner une finalité, un but.
Que ce soit une corde de guitare que tu as toi-même personnellement jouée, ou bien 30 secondes de bruits d'oiseaux que t'as juste eu à appuyer sur 'REC', l'important n'est pas le son, mais à quoi (et limite, pourquoi) il sert : et ça ça vient de toi.
Depuis que JM Jarre a sorti Zoolook, album fabriqué avec une énorme prédominance d'un truc qui était tout nouveau à l'époque : le sampling, personne n'a jamais songé à lui disputer la paternité de ce qu'il a produit, au motif que c'est en majorité des sons enregistrés ailleurs.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

[ Dernière édition du message le 18/09/2025 à 15:18:46 ]

24394
Oui, ma question était de pure forme. Je n'ai plus trop de doutes sur ma légitimité.
Quelques années en section électro acoustique et une UV de composition obtenue dans cette discipline m'ont donné la réponse du chemin parcouru.😀
Reste toujours la question du chemin à parcourir !
24395
Citation de FrTh :

La création c'est la création, quel que soit le moyen utilisé. Tu crées quelque chose qui vient de toi et qui exprime ce que tu as envie d'exprimer. Donc c'est de l'art.

Ensuite, ça plaît, ça plaît pas, on s'en fout. Ça ne remet aucunement en cause la légitimité de ce que tu fais. On peut même considérer que le fait d’utiliser des moyens différents de ce qui se fait communément est un plus dans la démarche artistique.

Citation de FrTh :

Je pense que oui, mais pour certains c'est un raisonnement de fumiste et d'escroc de la musique.

Le synthé est un instrument d'escroc pour certains pianistes.

La guitare électrique est un instrument d'escroc pour certains guitaristes.

Le djembé est un instrument d'escroc pour celui qui ne connaît que le tronc d'arbre mort.

etc.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Tu veux une gratte Metal de foooooooolie ?

24396
On est toujours l'escroc d'un autre.
Surtout Julie.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

24397
Madame jambon madrange :facepalm:

Citation de darinze :
la plus grosse COS avec un ordi on stage reste celle vécue par Bill Gates lors du lancement mondial de Windows 95

Citation de FrTh :
Ben mon W95 marchait mieux que le sien ! Je crois que j'avais la V2 !

Oui sauf que l'écran bleu c'était la présentation de Windows 98 :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

24398
Les nazis avaient la V2, eux.
24399
Oui, juste après la V1. Ils avaient déjà inventé la logique implacable des mises à jour.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

24400

Après 20 années d'AF, je ne sais plus si j'ai déjà racontée celle-ci, qui me revient.
- Si je radote, ah que disez-le moi le.

Ayant terminé mon bref numéro dans ce festival, je m'installe comme à l'habitude aux environs du sondier. C'est toujours là que l'on voit et qu'on entend le mieux le reste du spectacle.

D'autres artistes entrent en piste lorsqu'on entend soudainement dans toute la sono le bruit claquant d'une porte, suivi d'un loooooong pipi se concluant par celui d'une chasse d'eau tonitruante dans les enceintes ! Et re-ch'bim pour la porte : vlan !
L'ingénieur ou son assistant avait tout bonnement oublié de couper le micro serre-tête de l'humoriste Sophie Forte...

Sur sa console numérique réglée aux petits oignons pour chaque intervenant il devenait comme fou, ne parvenant pas à identifier la source du problème.