Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les conneries on stage

• 24 476 réponses
  • 1 189 participants
  • 2 776 422 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
24411
Bien! Des câbles de qualité, et toujours en 2,5mm² de préférence. Mais... Si c'est un enrouleur il fait toujours le dérouler entièrement si tu tires un peu de puissance, sinon bonjour l'effet bobine, ça peut carrément flamber...:surpris:
24412
Citation de Hit ! :

Mais le + fort, c'est d'avoir vu de dos l'ingé tentant de rattraper l'affaire à la console sans parvenir à aucun succès. Un pur moment d'ultra moderne solitude ! :bravo:

Alors que s'il bossait correctement, il aurait coupé le micro dès la sortie du plateau. C'est le minimum.
24413
Jouer sur une scène mouillée c'est un truc que jamais je n'aurais fait. Clairement j'aurais été terrorisé :surpris:

Excellente ton anecdote Hit ! :bravo:

Moi ça me fait penser à ça :

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

24414
Deux COS distinctes après les live de l'été :

Première COS : On arrive dans une salle municipale "équipée". Petit line array sympa mais léger en sub et juste 4 lights pour la face. Donc j'amène 2 subs en renfort et le lighteux son kit pour le plateau. A la demande de l'artiste, il faut du trad sur grada.
Je commence à recaler le système avec les 2 subs en plus peandant que le lighteux installe ses machines. Au bout de pas longtemps le système sonne correctement et le lighteux tire toujours sa distri et son dmx.
Puis au moment où il commence à dimer ses pars, je perds le côté gauche du line array... Stupéfaction ! Les amplis de la salle étaient branchés sur une prise graduée :facepalm:
Heureusement c'était que les tests et les amplis ont tenu le choc :mrg:

Deuxième COS, toujours au son : Je gère façade, retours et rec en multipistes d'un tribute de l'idole des jeûnes. Batterie, basse, guitare, 2 claviers, 3 cuivres, 3 choeurs et le chanteur lead. Pas mal de in-ears monitors, plus des retours en bain de pieds, 4 enceintes + front fill + 2 subs. Bref, tout ça fait pas mal de cablasse.
Balances nickels, le rec fonctionne, tout le monde est content pour les retours...
Le concert commence, tout se passe bien. 4 minutes après le début, plus d'orgue Hammond. L'XLR du micro placé devant la Leslie a lâché, comme ça, sans raison, personne n'a pu marcher dessus vu l'emplacement, aucune contrainte mécanique dessus... Je sais toujours pas pourquoi. Et encore j'ai eu de la chance que ce soit que le câble :mrg:

[ Dernière édition du message le 19/09/2025 à 21:01:07 ]

24415
Citation de 141studio :
le lighteux tire toujours sa distri et son dmx

Citation de 141studio :
il commence à dimer ses pars

Citation de 141studio :
une prise graduée

Tu pourrais traduire en français moyen steup :|

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

24416
Ben quoi, c'est parfaitement clair...:mrg:

Le lighteux tire sa distribution électrique: les lignes graduées pour les projecteurs "traditionnels" (halogènes), (sinon directs secteur pour les LEDs).

Le DMX pour la commande

Dimmer = graduer ( un dimmer = un gradateur)

PAR: le projecteur le plus commun, sorte de marmite cylindrique avec une grosse lampe 300, 500 ou 1000W...

Simple non ?:oops2:
24417
Moi j'aime bien le « il faut du trad sur grada », ça me plonge dans la rêverie la plus béate :tourne:
24418
Effectivement si tu n’es pas un tantinet du métier ça peut faire bizarre…

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

Clip Sonichou On Love You

24419
Merci Light'UP! pour l'éducation des masses :bravo: là je comprends mieux mac_zpsfas3us9t.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

[ Dernière édition du message le 19/09/2025 à 22:53:19 ]

24420
Selon le spectacle et selon les moyens je peux comprendre que l'artiste ait demandé du trad sur le principe: Il y a des choses qu'on ne peut quasiment pas faire en led, sauf à avoir un budget de scène nationale pour avoir du matos très très haut de gamme. Mais ça arrive progressivement, on commence à voir des gamelles led très performantes à peu près accessibles. De là à remplacer l'effet d'allumage gradué d'un Fresnel 5kW:bave: , on n'y est pas encore...:oops2: mais ça chauffe moins, certes...:volatil: