Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 781 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 652 631 vues
  • 1 162 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
5321
Sympa billyboy ca remet la patate en moments creux !

D@D@M for Ever !

5322
Je me souviens...
Mon premier vrai groupe (je veux dire celui où tu sens que tu vas faire de la scène, pas rester dans un garage tout le temps...)
Des mois de répétitions...
Ca commence à sonner sévère...
Et la première scène arrive. En plus, elle est assez grande, un podium spacieux dans un chapiteau conséquent.
Ca se présente bien.
Notre matos son est pas vraiment à la hauteur du lieu, mais bon, on fera avec...
Le concert démarre, public foid...
Au bout de deux-trois titres, une dame d'un certain âge monte sur scène de mon côté et me hurle :
Jeune homme, votre musique est inaudible !!!
J'ai même pas pu répondre un mot :??:

Moi qui pour ma première date m'attendais à une foule en délire et un concert de folie (soyons fous...), la chute a été dure... On a fait nos deux heures devant un public qui n'en avait royalement rien à foutre.
Heureusement, à la fin du calvaire, y a deux-trois mordus de rock qui sont restés. La nuit, on a longuement discuté en groupe, et on a décortiqué notre prestation. On a compris qu'on était pas mauvais, mais plutôt qu'on était pas du tout au bon endroit.

Heureusement qu'il y a eu cette discussion. J'étais tellement déprimé sur le coup que je pense que j'aurais tout stoppé le soir même :|
5323

Citation : On a compris qu'on était pas mauvais, mais plutôt qu'on était pas du tout au bon endroit.


Ça me rappelle un concert l'été dernier dans une (grosse) fête de village, sous un gros chapiteau.

Public littéralement partagé en deux ! Une moitié à fond dans le concert, participant, en redemandant, etc.
L'autre moitié limite hostile, allant régulièrement demander à l'orga quand est-ce que cette merde allait finir. Des vieux, surtout.

Etrange impression. Et dur à gérer. Tu sais pas si tu dois te concentrer sur le public acquis pour leur offrir une belle prestation ou sur la partie glaciale pour les emmener dans ton univers.

A la fin du concert, on a compris pourquoi une partie du public était hostile : ils attendaient la soirée "disco" avec la super "Jacky disco 2000" (je vous jure, authentique).

Et là, nous :8O:

Parce que bon, que les gens n'aiment pas ce qu'on fait, ok. Que les gens apprécient peu qu'un concert rajouté un peu au dernier moment par l'organisateur (qui nous avait vu peu auparavant et avait absolument voulu nous faire venir) vienne retarder leur soirée danse habituelle (même "DJ" depuis 20 ans), à la rigueur.

Mais quand on a vu la disco à Jacky. :8O: :8O: :8O:
D'abord du matos hyper rincé avec tout le mobilier cracra à la moquette qui fut noire et qui bouloche comme un vieux pull de chez Carrouf. (remarquer, la moquette qui bouloche pour du baloche...)
Pour les lights, 1/2 douzaines de malheureux PAR, 1 boule à facettes et un ou deux flowers anémiques.
Pour la zique, Compagnie Créole et Claude François...

Piste pleine ! Bondée même.

Après avoir ramassé notre matos, on s'est retrouvé dans un coin derrière le chapiteau à boire un coup avec l'organisateur et quelques unes des personnes qui avaient bien kiffé notre concert et certaines avec qui on a fait un petit boeuf, tous assez désabusés.

Je n'ai pas de mépris pour les gens qui aiment la musique commerciale. Et plein de gens qui sont pas forcément branchés merdasse radiophonique se foutent de la musique à partir du moment où ils dansent.
Mais voir un tel enthousiasme pour une telle caricature de ringardisme, là, ça m'a fait drôle !

Mais le plus curieux, c'est que les quelques personnes qui étaient allées casser les couilles à l'organisateur pour nous faire arrêter notre concert étaient des vieux. Et qu'une fois la super soirée disco démarrée, ben ils sont pas allés danser. Ils sont restés assis au bord de la piste à faire tapisserie.
Peut-être après tout attendaient-ils la disco pour mater les plus jeunes en train de danser ? Allez savoir !

Ah oui, comme Murphy n'est jamais loin, c'est en rentrant de ce concert à plus de 100 bornes de chez moi que le moteur de mon fourgon a cassé.
6000 € :bravo2:
5324
Souvenir d'un concert de potes à moi ya quelques années :

C'était au gala de mon école, événement assez fermé et donc avec plein de vigiles d'une agence parisienne connue censés nous "protéger". Le groupe devait jouer en dernier vers 1 ou 2 heures du mat', mais tous les groupes précédents étant en retard, ça a commencé à 4 heures ... l'heure où la salle devait fermer.

Négociation avec les organisateurs, le groupe obtient de faire quand même 4 morceaux. Pas terrible quand on a attendu toute la nuit ... Au bout de 1 et demi, le responsable logistique de l'école, accompagné de 2-3 vigiles (2m de haut, 2m de large) montent sur scène et commencent à débrancher manu militari tout le matos. Colère du groupe, l'alcool aidant le batteur se montre un rien insultant (enfin pas mal même) avec l'un des vigiles. bizarrement pas de réaction, les vigiles se cassent et le concert reprend. Pendant 1 minute.

Et là ...

Soudain, de toutes les entrées de la salle accourent une bonne vingtaine de vigiles énormes et furibards, se dirigeant tous, dans un mouvement parfait, vers le malheureux batteur pour la casser la tête ! Panique dans la salle ! Des spectateurs tentent de ralentir les colosses en les chopant par le bras mais ceux-ci, tel Hulk, les traînent derrière eux sans même s'en rendre compte ! Le batteur, acculé au fond de la salle, ne peut pas fuir ! La scène se couvre de vigiles (qui piétinent allègrement le matos), le chanteur s'interpose ...

Bon au final on a eu du bol, quelqu'un a couru chercher l'un des organisateurs de la soirée qui a accouru et est parvenu à calmer les mecs.

Le pauvre batteur, il a mis des mois à s'en remettre. Conclusion, avant d'insulter un type trois fois grand et large comme toi, vérifie s'il a pas des dizaines d'amis pas loin !
Guilll
5325
Quelle journée !

Et bravo pour avoir pu te retenir de dire "Vieux con" !

D@D@M for Ever !

5326
-->Guill, putain y a de quoi avoir les boules... C'est le genre de truc qui me foute dans une rage pas possible ! mais bon j'ai des bras musclés comme un flan au pruneau alors ça va jamais très loin :D
5327
Ca donne a réfléchir, le pauvre batteur !

D@D@M for Ever !

5328

Hors sujet : Ce qui donne surtout à réfléchir, ce sont les "vigiles".

Parce que normalement, des pros, ils devraient pas se comporter comme ça. Bref, moi j'aurais viré tout ce petit monde.

C'est vrai que par définition, un vigile, c'est rarement une personnalité d'une grande finesse. Mais leur boulot est justement de savoir gérer les situations "de crise" sans taper. Pas toujours évident d'en trouver. J'ai d'ailleurs un pote, ancien instructeur commando, qui a fait ça à une époque : former vigiles et portiers de boîtes de nuit à gérer les crises sans faire bobo.
C'était marrant parce que dans les années qui ont suivi, j'ai jamais rien payé dans une boîte de mon coin.

Enfin, tout ça pour dire que s'il vous arrive d'organiser vous-même des concerts et d'embaucher de la sécu, faites super gaffe à qui vous prenez, parce qu'il y a de sacrés branques et bras cassés dans ce secteur. Et que si un vigile casse la tête d'un type, en temps qu'organisateur, c'est vous qui êtes dans la mouise.

5329
C'est vrai que les concerts avec très peu d'ambiance, c'est dur de garder la motivation sur scène. Mais au contraire, il faut continuer à l'être au taquet. En tant que public, ça se voit tout de suite qu'un groupe est timide ou se démotive a cause du manque d'ambiance, et ça ne fait qu'empirer.
On a déja eu le cas avec un concert ou l'ambaince a démarrée glaciale (les autres groupe étant d'un style metal extrème, et nous plus electro).
Mais avec le jeu de scène qu'on avait bien rodé, ça s'est déridé petit a petit et l'ambiance s'est rechauffée.
C'est parfois déprimant de solliciter un public qui s'en tamponne royal et je comprend le post plus haut, donnant le sentiment de vouloir tout arreter.
On est parfois pas au bon endroit au bon moment ^^
5330
N'empêche que mon expérience ma montré que dans la plupart des cas, si le groupe assure et ne lâche pas l'affaire, le public finit par adhérer.
Evidemment, il faut que le groupe assure, quand même. Et puis il y des situations insauvables. Genre Metal extreme dans une maison de retraite. :|