Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 391 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
4921

Hors sujet : C'est peut être un grand classique et peut être un peu HS vu que c'est un truc de DJ mais pendant 15 minutes j'ai chercher pourquoi j'avais pas de son qui sortait de mon mélangeur... j'ai pensé à tous les truc possibles et imaginables et je me suis rendu compte que le crossfader était du mauvais coté :volatil: .

4922
Pour revenir a notre ami qui a eu des soucis de sondier, et à la reponse qui lui a été faite ("pourquoi tu n'as pas monté ton ampli" - moi si je cale le niveau du son d'un gratteux et que le gars monte son ampli, je monte sur scene et je lui en colle une! je sais pas vous mais moi je ne bouge pas le niveau de mon ampli en cours de concert; sinon à quoi ça sert de faire une balance?
4923
Va expliquer ça à un guitariste ... :lol:
4924

Hors sujet : ben, dans ce cas, si le retour n'est pas suffisant alors qu'il le demande, à quoi ça sert d'avoir un sondier pendant la presta "-)
l'interêt de cette config où on met l'ampli "perpendiculaire" au public c'est pour qu'il serve de moniteur/retour supplémentaire au gratteux sans arroser, voire supplanter la façade ... moi, je la propose systématiquement aux gratteux qui veulent s'entendre ... en leurs conseillant de ne pas hésiter à se monter pendant la balance pour être confortable ... et comme l'ampli dans cette config reste à peu près inaudible directement en façade c'est pas super grave qu'ils se monte en fait ... t'as plus qu'à les baisser au fader ?? de toutes façons le gratteux ils ont tj tendances à se monter quand ils s'entendent pas, alors il vaut mieux mettre l'ampli comme ça ... ça limite l'impact ...

4925
Dans la catégorie galères à gérer: Concert de rue pour la fête de la musique. Tout va bien jusqu'au moment où une sirène de pompier se rapproche. Dommage, on est sur sa route...et il roule troooop lentement le camion! Les gens nous regardent. Ca oscille entre la franche rigolade et la pitié. Avec les autres on se regarde...on arrête la chanson et on attend qu'il passe? C'est là que j'ai remarqué que la sirène était dans le ton de la chanson. On ralentit un poil pour se mettre dans le rythme de la sirène. Et hop, on a un instrument de plus...ça c'est du live!!!! :D:
4926
Même situation pour nous hier ! :D:

Concert sur une scène à un point de passage d'une parade à Bruxelles. Nous, c'est la fanfare qui a déboulé sur le boulevard sans qu'on s'y attende. Le batteur s'est calé dans le rythme, mais nous on a pas pu suivre :non:
4927
Ouais enfin c'est vachement dangereux ces histoires...

Avec mon 1er groupe on a fait ça dans un bistrot un soir pour rire, après notre break de réhydratation, on est remontés sur scène en accompagnant une chanson de Johnny dont le barman avait mis le CD en attendant qu'on rejoue.
Pendant tout le 2è set il y a eu des gars pour nous demander de jouer du Johnny bien sûr, alors que nous ne faisions que des reprises anglo/américaines...

Le problème c'est qu'on l'a fait, pour faire plaisir, comme des bleus que nous étions...
On a attaqué 'les portes du pénitencier' dans une version la plus hot possible et les gars (bourrés comme des coings, of course) sont montés sur scène pour venir chanter avec nous.
L'horreur, le plan looser, le vrai, ton concert qui t'échappe et tu sais pas comment reprendre le contrôle...
Disons que ce fut formatteur.
4928

Hors sujet : Je mets en HS parce que d'une, c'est pas sur scène mais en répet, et de deux j'ai vraiment trop honte de moi :oops: .

C'est moi qui installe le matos en arrivant pour répéter avec mon groupe (je fais du clavier) : je branche le micro du chanteur, et mon synthé, je fais les 2 réglages de base habituels, et je vérifie. Le son de mon synthé ne passe pas à droite. Parfois y a des problèmes de cables entre la console et les enceintes amplifiées, je me dis que ça doit être ça. Je vérifie : raté. Je vérifie le gain, raté. Je check un peu tout et je vois rien d'anormal. Je teste le micro, et là y a du son des 2 côtés. Bon, génial, y a une tranche de la console qui est morte. Je change de tranche : même problème !
Et là, c'est le drame : je reviens vers mon clavier, et j'avais branché un des 2 jacks sur la sortie casque :oops: :oops: :oops: Je vous raconte pas comment les potes m'ont charrié !

4929
T'inquietes pas, la sortie casque je l'ai déja faite aussi ^^

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

4930
Oui, c'est un grand classique. Peut être même un passage obligé.