Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 789 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 653 080 vues
  • 1 162 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
9941

Et j'ajouterai qu'elle quand même un peu plus jeune que cette charmante dame sur la photo.. icon_mrgreen.gif

9942

Citation de L'équipiere de blackle :

T'as les boules , hein !

J'ai pas du tout apprécié quand tu t'es foutu de moi lorsque je n'avais pas encore mon HF et que je me suis fait mal avec les stands de guitare à 4 pattes sur le scène .

Et le coup du : ' va mettre les mic . sur la batterie " du jeune .

 

LA PROCHAINE FOIS :

 

9943

icon_biggrin.gif Tu connais le proverbe qui aime bien, châtie bien.. Elle ne m'en veut pas, pi de toutes façons elle sait très bien se venger, j'en prends aussi pour mon grade il n'y a pas de souci.. icon_tourne.gif

9944
Bon bah ce soir ça va encore être folklo, je fais une petite sono
Bon normalement la façade est fournie par l'orga, dans un endroit couvert.
Bah je me retrouve la en direct entrain de faire la sono sous un barnum, il est flotte, et en guise de façade on me file une paire d'enceintes hifi bas de gamme.
Je passe que de métal ou trucs fui genre bien charge en basses, horrible.
Son de merde , soirée de merde vivement que ca se termine
9945

Citation de Louislouislouis0 :

et en guise de façade on me file une paire d'enceintes hifi bas de gamme.

facepalm, mes condoléances .

9946
Jai oublié de dire que ça se passe dans une decharge
9947
Jai oublié de dire que ça se passe dans une decharge
9948

bon courage il y a des jours avec et des jours sans.. Visiblement pour toi, c'est pas le bon jour...

9949

de retour bal.... malgré la flotte du monde ..... quel bonheur quand ça danse trad de 7 à 77 ansbave

une vielle et alors ...??

9950

sympatoche ici, j en ai qq unes aussi. fete au lycee. il y a un bail deja, dans le chnord. un pianiste allait faire un petit recital, d'autres des choregraphies de danse etc... puis un groupe de musique. je devais faire le son. Ce lycee avait une belle salle de conference, piano a queue et mini regie. Comme je touchais un peu le live a l epoque ( j aidais un gars pour le son de baloche, ce mec faisait ca pour le fun mais tres serieux meme si il connaissait keud en theorie mais toujours gros succes ) j'ai accepte de faire le son pour la fete un peu angoisse tout de meme.

en fait le groupe fut monte de toute piece quelques semaines avant. Un style plutot bourrin, metal fusion ( influ korn, rage etc...)

Dans le lycee il y avait un mec bassiste fan de korn qui amenait souvent sa basse ( une tres belle fender recup de son vieux) au lycee mais etrangement, personne ne l'avait vraiment endendu en emettre ne serait ce qu'une mesure.

Il se proposa donc d'etre le fer de lance de ce projet et "recruta" des musiciens...

Un batteur qui etait assez bon deja car il jouait depuis quelques temps, mais du jazz... et deux gratouyeux.

Le grand POP appelons le ainsi allait faire le chant et la basse.

La set list fut etablie, quelques morceaux de korn, un de rage et j ai oublie peut etre watcha ou un truc ainsi.?

deja soucis,

le bassiste : "pour les repets, je vous laisse la playlist, comme je connais les morceaux par coeur, ca ira".

icon_eek.gif en fait comme on habitait loin tous, on pouvait a la rigueur comprendre, il y avait d ailleurs beaucoup d internes qui logeaient a l'ecole la semaine.

Donc les trois sans le bassiste repeterent les morceaux en ecoutant les cd ( personne n'aimait vraiment les morceaux choisis par le chef de file)

Il y avait dans la liste un morceau de korn ou y a une cornemuse en intro puis ca part. il me proposa de la jouer au clavier comme j'en jouais. je devais donc faire ca en regie tout en gerant le son... je repete le truc avec mon roland et le preset clarinette  icon_smile.gif

refus de mon vieux d'emmener le synth au concert donc le chef qui a aussi des synths me filera le sien.

 

tout le monde est pret, j'assiste a qq repets (sans la star) et tout semble bien se passer (ca joue mal mais on peut reconnaitre les morceaux)

le jour en question, notre beau bassiste arrive en tenue de combat ;

kilt, marcel blanc, tresses et lunettes de soleil aux verres jaune pastis. icon_exorbite.gif

 

les autres jeans et t-shirt

pas trop de balances, le piano n est pas sonorise, juste un cd pour les danseurs et 3 micros pour le groupe, un voix, et 2 pour la drums.

je branche tout le monde et le maitre refuse de jouer une traitre mesure, juste quelques slaps pendant que je check comme je peux le son.

vient le moment du show...

le groupe entre en piste, notre ami est acclame par quelques unes de ses fans.

le premier morcif est celui avec la cornemuse.

j ai oublie de dire que le synth qu il devait me filer etait en fait un TANDY icon_eek.gif avis aux connaisseurs, un truc avec 5 sons pourraves. finalement sera decide de balancer le cd puis de couper aux sons de charley qui lancent gratte et drums.

la cornebidouille joue, le coupe le disque et batteur et guitaristes se lancent .

 

Pendant toute cette intro playback, le bassiste avait la tete baissee, les bras en croix facon : i am the master of ceremony

 

au moment ou le chant et la basse doivent rentrer, il se met a bouger la tete facon sarkozy vous voyez le genre, en chantant mais pas du tout en rythme, et son jeu de basse...a la la la la....

pour ceux qui connaissent, korn ca slap, ca frite la basse, enfin, lui il nous fritte les cordes mais sort un truc de chimpanze. genre il jouait du djembe sur son manche ( et mal en plus  icon_surprised.gif) mais avec la tete de queluqu'un sur de lui

la voix etait des plus hesitante ( avec le mouvement du cou) tellement une chiasse sonore que les autres stoperent net mais le bassiste ne s arreta pas.

 

il continua 15 secondes sa comedie puis geula un genre de WEOUAAAAA a la metalleux avant de sa barrer ( en prenant bien soin de ranger sa babasse dans l etui solid case)

 

les trois autres ont fait de l'impro sympa quelques minutes, bien degoutes..

bref ainsi se termina le show et le lendemain, les groupies en baggy et mal coiffees etaient encore plus nombreuses  icon_confused.gif

 

m'enfin on etait des djeunz quoi

 

on a su plus tard que le bassiste qui avait pretendu jouer avec des groupes souvent etc, venait juste boire des 1664 en repet, chez ses potes, (ou des tourtel lol) et que leurs plus grandes hantises, c'etait quand il venait avec le fameux solid case et la belle fender djembe  icon_lol.gif

 

ps sorry les accent mais clavier japonais