Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 641 052 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
9441
Le problème du CD c'est quand même qu'il n'est pas fiable, merde ! Que deviendront les CD de notre jeunesse quand nous serons à la retraite ? parce que les vinyles de 1960 ils tournent encore sur une platine. Un CD qui a 50 ans, je doute qu'il tourne convenablement, m'enfin, l'avenir nous le dira...

Il y a quand même de grosses chances que la production musicale des 20° et 21° siècle ne survive pas bien longtemps et ne traverse pas les siècles comme a pu le faire la musique qui l'a précédée.
9442
Bah au final le vinyle est encore bien vivant (même si serato et traktor lui ont foutu un coup), et il mourra bien après le CD !

j-master : le vinyle est fragile ok mais par rapport à un cd rien à voir ! Un cd en 10-15 ans c'est mort même si tu le raye / l'utilise pas, un vinyle dure bien plus longtemps.
9443
Citation :
Bientot on dira que c'est le cd qui sonne plus chaud que la clé usb


+1 On me l'a dit la semaine derniere :mrg:le mp3 nia nia nia..........

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9444
Citation :
Un cd en 10-15 ans c'est mort même si tu le raye / l'utilise pas
ça c'est quand même une grosse connerie. Les CD gravés à 32x que les djeunzs se font avec les MP3 chopés par ci par là, c'est sûr qu'il y a des risque de les perdre très vite. Mais tous mes premiers CD pressés (et surtout LE premier de ma collec - Sting "Nothing Like the Sun" sorti en 87 -) sont parfaitement lisibles malgré leur bientôt 25 ans de vie. Je le sais, je suis en train de tous... les passer en MP3 !

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

9445

Peu importe le support, il faut que le fichier source ne soit pas compressé ! Le cd c'est très bien au niveau qualité, mais maintenant tout le monde grave du mp3 dessus donc forcément… Cd ou clé usb même combat.

9446
Citation de : J-Luc
Citation :
Un cd en 10-15 ans c'est mort même si tu le raye / l'utilise pas
ça c'est quand même une grosse connerie. Les CD gravés à 32x que les djeunzs se font avec les MP3 chopés par ci par là, c'est sûr qu'il y a des risque de les perdre très vite. Mais tous mes premiers CD pressés (et surtout LE premier de ma collec - Sting "Nothing Like the Sun" sorti en 87 -) sont parfaitement lisibles malgré leur bientôt 25 ans de vie. Je le sais, je suis en train de tous... les passer en MP3 !

J'ai un peu exagéré j'avoue, ça c'est plutôt pour les cd gravé à la maison comme tu dis, mais n'empêche qu'entre un cd du commerce et un vinyle du commerce, le vinyle durera sûrement plus longtemps.
9447
n'importe quoi

 

 

9448
Retour aux conneries on stage:Premier concert de ma vie en 2003,on avais dans notre set un morceau Rap avec l'instru sur un CD,au milieu du morceau un pote montait sur scene pour faire une intervention deguisé en vieux,l'intervention se passe nikel,comme prevu et en redescendant de la scene il touche a peine sans le faire expret le lecteur CD dans lequel tourne le beat et là:"c'est le drame" le Cd se coupe et on se retrouve comme des cons sur scene sans musique,obligé de partir en impro pour ratrapper le truc et du cou on s'en est plutot bien sortie en faisant improviser le publique avec nous.Pour un premier concert sueures froides garantis.Aujourd'hui avec une clée USB,no soucy :clin:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9449
On saura dans cinquante ans, mais à première vue je me range quand même à l'avis de Combe...
9450
Bien sûr qu'un CD finit par se dégrader !

C'est particulièrement valable sur un CD gravé, mais il faut garder à l'esprit qu'un CD, même pressé, c'est du plastique, et que le plastique se dégrade toujours, à plus ou moins longue échéance...

Enfin bref, on est quand même bien hors-sujet là, non ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes