Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les micros Batterie selon Yves Jaget

  • 210 réponses
  • 40 participants
  • 24 998 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Les micros Batterie selon Yves Jaget
:coucou:

Ca vous dit une petite discussion autour de la vidéo d'Yves Jaget?
Afficher le sujet de la discussion
171
Que de choses interessantes !!!!!

mais si je peu me permette ( je sais plus qui en a parler car je viens de me taper les 17 pages d un coup), le coup du mixer via PT en live je suis quand meme assez surpris. quel prise de tete de devoir tout faire avec une souris !
meme au niveau de la conversion, il ya toujours une perte du a l echantillonage, et tout ce qui est en dehors du 20-20kHz disparait. ok, on l entend pas forcement, mais quel plaisir de sentir son jean bouger a chaque coup de kikck, sans parler des harmoniques porteuse audessus de 20Khz.
c est quand meme beaucoup plus sympas d avoir une bonne analo sous la main ( deja avec une innovason je trouve ca prise de tete ). comme je le dit toujours : "je suis sondier pas ingenieur en informatique".

apres peu importe le chaudron, du moment que le potage soit bon !

il se peut aussi que j ai mal compris le post en question, dans ce cas veillez m excuser.

en tout cas merci yves de passer du temps avec nous, et je suis entièrement d accord avec toi quand tu dis que c est un job ou l on apprend tous les jours, et c est ca qui est bon !
Brière libre !!!
172
Pour ce qui est de ProTools, il n'est pas forcément question de mixer à la souris...
Par contre, il existe un certain nombre de télécommande (Control24, Icon, Command8...) qui permettent de mixer avec une interface de type console : potards et faders.

Citation : meme au niveau de la conversion, il ya toujours une perte du a l echantillonage, et tout ce qui est en dehors du 20-20kHz disparait.


Tout dépend aussi de la qualité des convertisseurs utilisés. ;)
Ca coupe au dessus de 20kHz ? Oui bien sûr mais d'un autre côté, tant mieux pour des applications "sono" et puis combien de gros système Line Array passe plus de 16kHz ?
Pour ce qui est <20Hz, il peut se passer des choses... convertisseurs ou pas. ;)
173
Et puis en dessous de 20hz, pareil, y'a pas beaucoup de sub qui soit efficacent... :bravo2:
174
Et tu vas de toutes facons attaquer un processeur de diff qui a très peu de chance d'être analogique, alors ce débat à la con, de l'analogique tellement meilleur...
175
De toutes les façons, je ne vois pas comment on gererais les systèmes de maintenant en analogique, alors que le debat se situe plus sur la qualité de la diffusion, donc de l'alignement temporel, de la mise en phase correct, des Eq a phase linéaire etc etc, et que l'analogique la dedans.... Et puis faudrait pas trop se laisser aller sur un débat entre l'analogique le numerique en sono, parce que 20Hz/20Khz, je rigole!!!( a 50m d'un système, même avec un temps de propagation de groupe des plus serieux, 20 Khz c'est une plaisanterie...)
Quand je pense que tous les gens qui parlent et remettent ce debat surt la table on des Ipods, pour la plupart, ou autre lecteur bon marché numerique, ça me fait un peu rire...
176

Citation : et tout ce qui est en dehors du 20-20kHz disparait. ok, on l entend pas forcement, mais quel plaisir de sentir son jean bouger a chaque coup de kikck, sans parler des harmoniques porteuse audessus de 20Khz.



Tu sais qu'il existe en 2007 des convertisseurs 24bits/96Khz qui remettent quelque peu ta théorie en cause!!....

Citation : c est quand meme beaucoup plus sympas d avoir une bonne analo sous la main ( deja avec une innovason je trouve ca prise de tete ). comme je le dit toujours : "je suis sondier pas ingenieur en informatique".



Tu sais qu'il existe des consoles moins prise de tête que les INNOVASON, qui d'ailleur ne sont pas vraiment prise de tête a mon goût.. Et puis tout dépend de ce que tu veux faire, il y a des gens qui trouvent ça plus sympa de pouvoir memoriser tous les paramètres de mix d'un show, et de pouvoir radicalement changer la couleur du mix entre deux titres non??
Et puis rien n'empêche de melanger les deux, par exemple d'avoir de bons preamplis micros en amont de la console, et de bons convertisseurs.
177
C est pour cela que je disait : " peut importe le chaudron du moment que le potage soit bon". :mdr: :clin:

je veu pas lancer un debat analo/num, il faut vivre avec son temps, mais personellement je prefere bosser sur une console analo (meme si apres tout repasse par un proc num, et je doi avouer que je l avait oublier lui dans la chaine du son :non: ),
mais c est juste une preference personnel. ca m est arrivé plusieur fois en live (innovason, dm 2000 (surtout elle:furieux: ), sony ....) de faire un EQ ou une compress sur la mauvaise tranche, juste parce que j avais oublier d appuyer sur le bouton "sel" de la tranche, une habitude a prendre je suppose.
je ne remet pas en cause les avantage du num ( sauvegarde des balances sur clef usb, routing, et l etersound (je dois avouer que c est assez bandant d avoir juste un CAT 5 a enrouler au demontage)... ). je suis peut etre vieux jeu et nostalgique, mais moi l analo j aime bien, question de gout.

Citation : Quand je pense que tous les gens qui parlent et remettent ce debat surt la table on des Ipods, pour la plupart, ou autre lecteur bon marché numerique, ça me fait un peu rire...



desolé mais je n ai rien de tout ca :clin: , et je ne veu absolument pas relancer le debat, j exprimais juste ma surprise c est tout, alors desolé si j ai véxé quelqu un, mais je voulais juste avoir des infos en plus.

voila, je ne souhaite pas envenimer la discusion alors je :fleche:
Brière libre !!!
178
Mais non Bouède, tu n'a vexé personne, pas moi dans tous les cas.
Je te redis que je ne pourrais me passer de l'analogique, je crois pouvoir dire qu'avec 24 preamplis externe, et 17 compresseurs, et une bonne poignée d'Eqs, j'aime l'analogique, mais simplement, je trouve qu'une fois l'acquisition faite avec ces outils, le meilleur alié de l'analogique est le numerique, a commencer par P.T.
A+
Y J
179
Je trouve que la grande difference entre l'analogique et le num en live c'est surtout la facon d'aborder son mix . en num, il faut anticiper chaque reglage par la selection d'une page, d'une tranche, ce qui oblige a avoir une analyse moins instinctive du mix, mais qui amene finalement un recul interessant.
Une fois que l'on a la maitrise de l'outils, on retrouve vite ses automatismes et le feeling que l'on peut avoir sur une analogique.

le seul reel ennui du numerique, c'est l'ecran, qui interfere beaucoup sur l'ecoute ..
180

Hors sujet :

Citation : D'ailleurs dans ce dernier cas, votre préférence va vers un doublage ou un sous-titrage ?


Sous-titrage