Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Combien il faut demander pour un concert dans un bar?

• 270 réponses
  • 53 participants
  • 29 083 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Combien il faut demander pour un concert dans un bar?
Ché pas. J'aimerais bien avoir vos avis....
Afficher le sujet de la discussion
191
...v nez presenter un contrat a un patron d un tit bar español et vous verrez la reaction :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
192
>Akaen si tu veux te battre contre des moulins à vent, libre à toi.

moi je te parle en tant qu'amateur. alors c'est vrai qu'il y a des lois, l'inspection du travail etc... comme tu dis, je suis à 100% ok avec toi.

maintenant faut comparer la réalité du terrain, comme disais je sais plus qui les inspecteurs se font pas chier à descendre dans tous les rades où ya des concerts sans compter toute la paperasserie.

alors ouais dans un monde de bisounours où tout se passe bien bah pas de problèmes.

mais c'est pas le cas et toutes les soirées auxquelles j'ai assisté en tant que spectateur ou en tant que groupe bah on pouvait considérer ça comme du black. alors si ça te chifonne tant pis. moi je te parle en tant que pur amateur. je pense pas qu'on puisse comparer à ce moment là.

alors garde ta rage contre moi merci. si tu veux te défouler pas de blêmes. moi je donne mon avis en tant que simple amateur, je donne pas mon avis pour convaincre qui que ce soit.

sur AF ya autant d'amateurs de semi-pro. alors ouais les amateurs qui vont dans les plans réputés concerts au sens propre du terme avec toute la structure, les obligations inhérentes à tout ça en terme de travail pour le zicos, ouais là c dégueulasse car c'est voler du cachet et fausser le jeu pour les autres.
mais j'estime que dans les ptits rades on peut parler de ça.

quant au fait de me tromper, bah viens passer une semaine dans ma région et on ira faire le tour des concerts et on en recausera.

à côté de ça j'ai une assos avec laquelle j'ai programmé déjà des groupes pro donc je connais un minimum le monde amateur et le monde pro + toutes les obligations qui en découlent.

je préfère arrêter là car c'est comme d'hab dès lors que des gens sont pas d'accord, ya pu moyen de donner son avis perso sans que ça dégénère en agressivité.

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
193
J'ai été agressif là :?!:
194
À mon sens ouais un peu :clin:

@+

Fred de SKAUT

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
195

Citation : >Akaen si tu veux te battre contre des moulins à vent, libre à toi.

je ne vois pas ce que tu veux dire, je repondais à ton post comme quoi il n'y avait aucune loi en france contre le travail au noir (meme en tant qu'amateur et musicien).
:fleche: c'est faux.
je me repete le cafetier passe de l'argent (liquide) en dessous de table que le musicien encaissera et ne declarera pas, libre à toi d'agir ainsi, mais il ne faut pas dire que c'est autorisé :non:
apres je n'ai jamais dit que j'etais contre !
je ne suis pas un fervent admirateur de l'etat que cela soit clair.

une seule chose, et j'insiste à nouveau, je ne suis pas pour que les groupes aillent jouer gratuitement dans les cafés (pour toutes les raisons dejà evoquées) j'y suis meme gravement opposé.

pour la concurrence deloyale, ben ouaih ça m'ennuie un petit peu quand je me deplace pour demarcher dans un café et qu'on me dit, vous etes trop cher monsieur, ici, on ne paie pas les groupes ni les musiciens ... ça me met en rogne .
le weekend, le cafetier organise un concert, il y a du monde et realise une bonne soirée (mediatique ou financiere) et le groupe à manger un bon sandwich.
196
Bah vu comme tu répondais à mon post initial, perso j'ai plus senti ça comme NON ya des lois et elles doivent être appliquées !!

c clair que les "dessous de table" ne sont pas autorisées mais ne me dit pas que pour des amateurs comme moi, tu vas déclarer le tout à la sacem etc... faire toute la paperasse alors qu'en fait tu vis pas de ça !! je pense qu'il faut que chacun se remette à son niveau.

mais bon avec mon groupe c clair qu'on commence toujours par demander un cachet aussi, on est pas cons, mais que parfois, si le lieu est vraiment cool, on se dit que ça serait con de pas y jouer seulement car il y a pas de cachets (bon faut aussi qu'il y a à boire et à manger).

mais on part toujours sur le principe de demander qq chose. après si le patron veut pas bah on y va et o décide quoi faire en connaissance de cause.

pour le coup de smoulins à vent c'était pour illustrer le fait qu'il y aura toujours des cafetiers pour te payer sous la table et qu'on arrivera jamais dans ces lieux à mettre en place un système de fonctionnement plus légal à cause de la ourdeur administrative que ça engendre par rapport au résultat escompté (les groupes amateurs et les cafetiers toujours à notre niveau veulent juste un ptit endroit pour jouer et les cafetiers une ptite originalité).

mais bon je suis ok sur le fait que c'est pas cool tout ça.

@+

Fred de SKAUT

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
197

Citation : C'est le règne du capitalisme et de la culture rentable!

Euh, culture....
un groupe de rock qui joue dans un bar... :8O:
Faut pas trop se la pêter non plus...

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

198

Citation : Euh, culture....
un groupe de rock qui joue dans un bar...
Faut pas trop se la pêter non plus...

Ouais euh là le débat glisse sur un autre terrain... je vois pas pourquoi un groupe de rock ne serait pas de la culture... Pour rexemple, ya des tas de mairies maintenant qui ont une partie "musiques actuelles" au sein de leur service culturel, et ces "musiques actuelles" regroupent justement le rock, le rap, la techno, etc... parce que si tu ne considères que la musique classique et le jazz comme "culturelles", tu vas vite ennuyer un paquet de jeunes... La culture, c'est un truc qui est destiné aux vrais gens, c'est pas juste dans les livres...
199
Ben tu mets la limite ou tu veux, mais je trouve ça aussi culturel un groupe qui joue des reprises et des compos dans un bar qu'un artiste qui expose ses toiles ou ses scultures...
200
Je n'ai personellement qu'une modeste ambition festive, et certainement pas culturel !
Donc on ne met pas la limite au même endroit....

Ca ne change rien au fait qu'on peut demander une PAF quand on joue de la zic dans un troquet.
Ca reste quand même très dur de trouver des lieux qui te payent pour jouer.

Si ce n'est pas déjà fait, je met le lien :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C30670.html

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven