Marre des basses en concert
- 242 réponses
- 89 participants
- 49 682 vues
- 86 followers
marzacdev
1676
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/12/2009 à 10:51:41Marre des basses en concert
J'ouvre ce sujet coup de gueule pour critiquer la mauvaise
sonorisation et le suremploi des basses en concert.
Je suis encore allé aux transmusicales hier, et, comme d'habitude
on entendait les woofers de l'extérieur du bâtiment, qui faisaient
vibrer la scène, les portes, les gradins ...
Les musiciens mimaient à chaque fois des gestes pour la sono
mais rien ne se faisait.
Moralité, même avec les boules quies, on entendant rien sauf
les infra basses, chanteurs et solistes étaient complètement dilués
dans cette infâme bouillie sonore qui a frisé le larsen à plusieurs reprises.
C'est pas la première fois que je vois ça en concert et franchement
pour des professionnels de la musique, c'est vraiment léger pour ne pas
dire de gros mots.
sonorisation et le suremploi des basses en concert.
Je suis encore allé aux transmusicales hier, et, comme d'habitude
on entendait les woofers de l'extérieur du bâtiment, qui faisaient
vibrer la scène, les portes, les gradins ...
Les musiciens mimaient à chaque fois des gestes pour la sono
mais rien ne se faisait.
Moralité, même avec les boules quies, on entendant rien sauf
les infra basses, chanteurs et solistes étaient complètement dilués
dans cette infâme bouillie sonore qui a frisé le larsen à plusieurs reprises.
C'est pas la première fois que je vois ça en concert et franchement
pour des professionnels de la musique, c'est vraiment léger pour ne pas
dire de gros mots.
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
La fouine
1192
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 05/01/2010 à 15:19:53
Massive attack = son de scène zéro (machines+musicien pianissimo+ear monitors) donc beaucoup plus facile pour le rendu dans la salle ...
Avgruun
1428
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 05/01/2010 à 15:22:43
je ne suis pas d'accord avec les In-ear, parce que même les groupes qui travaillent avec les retours ont la console de retour associée et rend indépendant la façade des retours!
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
Paul Arbert
1378
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 05/01/2010 à 15:40:45
à croire que le [i]son scène[/i] est très fortement inspiré par le [i]son disque[/i] de cette dernière décennie… ultra compressé, basses au taquet, image stéréo artificielle etc. et quel que soit le style de musique malheureusement…
il m'est arrivé de voir et d'entendre des concerts où quel que soit le groupe, le son était le même, et bien souvent assez dégueu! comme formaté. c'est bien simple depuis quelques temps je n'ai plus l'impression d'entendre les instruments présents sur scène, mais de la "musique" et rien d'autre. on pourrait tout aussi bien passer des disques…
il m'est arrivé de voir et d'entendre des concerts où quel que soit le groupe, le son était le même, et bien souvent assez dégueu! comme formaté. c'est bien simple depuis quelques temps je n'ai plus l'impression d'entendre les instruments présents sur scène, mais de la "musique" et rien d'autre. on pourrait tout aussi bien passer des disques…
100% U. Bhrngr free • 100% digital
srak
4083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 05/01/2010 à 16:22:07
Le fait qu'il y ai des In Ear n'empêche pas qu'il y ait une console de retour pour gérer les départs.
Le débat In-Ear vs Wedge est un faux débat. Ca permet de gagner un temps fou et de la place, moins de larsen, un simple recall sur une console num et les artistes retrouvent le son auquel ils sont habitués.
Le débat In-Ear vs Wedge est un faux débat. Ca permet de gagner un temps fou et de la place, moins de larsen, un simple recall sur une console num et les artistes retrouvent le son auquel ils sont habitués.
Avgruun
1428
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 05/01/2010 à 16:29:12
On ne parle pas de ça...
Certains insinuaient que le fait que les retours étaient fort, la façade suivait...
Certains insinuaient que le fait que les retours étaient fort, la façade suivait...
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
srak
4083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 05/01/2010 à 16:38:08
Pardon alors.
nickpi
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 05/01/2010 à 16:48:34
Moi je suis aussi tout à fait d'accord, et pas qu'en concert.... entendre un disque pro qui pompe à chaque coup de grosse caisse ça me donne envie de vomir
www.myspace.com/alicesdreamproject
La fouine
1192
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 05/01/2010 à 17:27:50
Citation :
Certains insinuaient que le fait que les retours étaient fort, la façade suivait...Je n'ai pas dit ça, j'ai simplement dit que plus le son de scène était fort (wedges ou instruments d'ailleurs) plus il était difficile de faire un bon son de façade......Quand tout le monde est en ear et que les amplis ne sont là que pour faire joli car ceux qui sont repris ne sont pas sur scène mais au backstage à 11....c'est plus facile à mixer....c'est tout....après quand on va voir motorhead et ses trois 8x10 ampeg à burne sur scène faut pas s'étonner d'entendre beaucoup la basse....
Jeygiro
2297
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 05/01/2010 à 19:57:07
Je crois qu'ont été évoqué ci dessus 2 parts du problème... :
Fort = bien & Fort = ingé-son sourd
Fort = bien & Fort = ingé-son sourd
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 05/01/2010 à 22:00:09
N'oublions pas:
Fort = zikos sourds
Il arrive régulièrement que des zikos exigent que la musique soit super forte (des zikos au moins un peu célèbre évidemment). Par exemple je crois que Popa Chubby (que j'aime bien hein) en fait partie.
Fort = zikos sourds
Il arrive régulièrement que des zikos exigent que la musique soit super forte (des zikos au moins un peu célèbre évidemment). Par exemple je crois que Popa Chubby (que j'aime bien hein) en fait partie.
- < Liste des sujets
- Charte