Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tutoriel sur comment faire de bonnes balances

• 146 réponses
  • 30 participants
  • 23 217 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Tutoriel sur comment faire de bonnes balances
Bon, on en parlait sur les conneries on-stage : il manque un tuto sur comment s'installer sur scène et faire de bonnes balances.

Le mieux, c'est déjà de centraliser ici les défauts à éviter, les conseils et on en fera un tuto propre après.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

Afficher le sujet de la discussion
91
+1

et ca aussi
https://www.thomann.de/be/palmer_pdi09.htm

c'est une DI qui se place entre la tête d'ampli et le cabinet. il y'a 3 filtrage de cabinet intégrés à la DI, ca permet de capter le son "post ampli" pour une gratte ou une basse

Sur les basses, ca marche du feu de dieu

tu prends ta DI traditionnelle, cette DI post ampli et un micro en plus. le son de la DI post ampli est parfait pour faire une compression parallèle. C'est super propre et ca ne prend pas de place :bravo:
92
oui une Loadbox. Ce qu utilisais le groupe que je décrivais il y a quelque jours, un autre modèle mais le même principe.
93
x
Hors sujet :
Citation :
Bref, Will, je t'encourage à le tester, déjà en répèt avec des simples casques, tu va voir que tes musiciens vont très vite s'en accommoder. :bravo:

Déjà fait. Et évidemment, pour les enregistrements live.
94
Ici ca ne bypasse pas le cabinet! Et il faut impérativement laisser le cabinet pour que ca fonctionne, ca n'est pas vraiment une loadbox car ca n'offre aucune résistance à la tete d'ampli, disons que c'est une dérivation du signal post amp avec une simulation de HP. Ca marche donc sur n'importe quel ampli (de 2 à 18ohm) et ca ne prive pas le musicien de son son habituel.

95
Ah ok autant pour moi. On apprend toujours :bravo:
Le groupe avait des 19" ( en façade alu surement un torpedo ) mais j ai pas regardé le modèle icon_facepalm.gif
Ah si c est c est le torpedo live, je viens de reconnaître en allant sur leur site.
http://www.two-notes.com/materiel/torpedo-live/
96
Oui les torpedo sont bien pratique, même si, de mon avis personnel, si c'est pour jouer avec un ampli silencieux, autant jouer sur un POD qui offre bcp plus de flexibilité, une qualité de son équivalente (légende urbaine des lampes toussa), la stéréophonie et qui est beaucoup moins cher.
97
L'intérêt du Torpedo, c'est pas de le brancher en sortie de son ampli habituel ?

c'est con, mais une loadbox pour un ampli avec 3 canaux équilibré, ça sonnera plus facilement qu'un pod avec une infinité de sons très différents.

C'est toujours le problème des POD et assimilés : faut un gros travail pour avoir des niveaux équilibrés, qui ne jurent pas les uns par rapport aux autres.

Pour le coup, il me semble que les sans-amp sont plus rudimentaires mais bien plus simples à régler.

Mais bon, c'est comme tout, faut voir le besoin (des sons très différents ? ou juste 3 canaux et 2 effets ?) et le travail (faut que ça sonne en 10 min ou on est prêt à fignoler son son de guitare ?)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

98
Tiens au fait, j'avais dit que j'enverrai un extrait de superior drummer 2 joué live depuis une E-drums.

voilà ce que ca donne (en mulipiste)

https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/Drums%20live%20SD2.zip
99
le Sansamp pour la basse mmmh. J ai un vieux ( debut 90) sansamp avec les switch, dans ma valise de DI. c est pas mal.

Citation :
L'intérêt du Torpedo, c'est pas de le brancher en sortie de son ampli habituel ?

oui c est un grand plus. Pour l ingé il y a le choix entre différents HP et micros. Je trouve le concept très intéressant.
100
Citation :
C'est toujours le problème des POD et assimilés : faut un gros travail pour avoir des niveaux équilibrés, qui ne jurent pas les uns par rapport aux autres.

Oui ... et non
Travail il faut, mais il n'est pas si gros que ca. Il faut juste comprendre ce que fait un POD et travailler en fonction

La plupart des gens (guitaristes de surcroit) pensent que les PODs sont des simulateurs d'ampli... alors que ce sont des Simulation de chaine de captation de guitare, ce qui est totalement différent (c'est comme pianoteq qui n'est pas un piano virtuel mais la virtualisation d'une captation sonore d'un piano...ce qui change absolument tout).

On a donc tendance à comparer les pods avec un ampli de la façon suivante :

On écoute le pod via des écouteurs phillips ou au mieux, les enceintes multimédia du PC et on compare ca avec le gros engl qui gueule en direct dans le garage.

On ne compare pas la même chose. Il faut enregistrer l'ENGL avec un micro puis écouter le résultat au travers des écouteurs phillips pour se rendre compte de la différence.

Pour ce qui est du fignolage de son, c'est pareil. Créer les sons d'un POD avec un casque ou sur des enceintes multimédia, c'est comme essayer de trouver le meilleur angle pour se prendre un coup de genou dans les c***. Il faut créer ses sons sur des enceintes neutres (monitoring) ou carrément sur un systéme de sonorisation représentatif. Et là, je t'assure que ca va très vite (pour peu qu'on ai lu un minimum le manuel).